Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le panache dans la panade

medium_villepin.gif


En juin dernier, Jacques Chirac, affichant la mine autosatisfaite qui lui va si bien, adoubait Dominique Galouzeau de Villepin dans ces termes : « Dominique est tout à la fois un poète et un homme de commando. C’est très rare de rencontrer des types comme ça. »

Comme ce programme fleurait bon les Trois Mousquetaires et Cyrano en même temps, les Français décidèrent de porter le nouveau Premier ministre-poète-commando en triomphe dans les sondages pendant une semaine.
Les Français sont comme ça depuis longtemps : ils n'ont aucun pressentiment, quelques sentiments, et pas mal de ressentiment, qu'ils expriment franchement lors de sondages ou de référendums.

Pour connaître Villepin-le poète, il suffit de se rapporter à l’anthologie de poèmes qu’il a publiée. Son choix est beaucoup plus loufoque que baroque, mais on comprend que Chirac ait pu être abusé.

Reste l’homme de commando. Et, aujourd'hui, l’heure a sonné de nous montrer de quoi il est capable.
La bataille a déjà commencé. L'espoir à peine entrevu d'une victoire de la gauche en 2007, emmenée par la vaillante Ségolène Royal, a jeté le peuple de gauche à la suite des syndicats dans les rues de Paris pour préparer le terrain en le piétinant un peu.

Villepin va-t-il être balayé par une poignée de militants de l'UNEF entraînés à la prise d'otage de fac et qui savent comment imposer leur loi à des dizaines de milliers de fayots qui ne songent qu’à réviser leurs exams ?
Comme ceux de Dien Bien Phu, le capitaine Villepin va-t-il tomber dans le piège de sous-estimer un adversaire rompu à la guérilla, mobile, à couvert sous les médias ?
Car, en voyant défiler ces morveuses et ces morveux et leurs piteux slogans : « POU-LETS, TREM-BLEZ, LA GRIPPE AVIAIRE VA VOUS NIQUER !! », il faut se garder de se réjouir trop vite de ne pas faire partie de cette bande d’écervelés manipulés pour pas un rond ; voir plutôt que tout morveux qu’ils sont, ils ont déjà fait tomber plusieurs gouvernements avec la même méthode, simple comme bonjour, mais efficace. À force, ça finit par coûter plus cher que toutes ces bagnoles cramées.

Cent jours, c'était le délai tout rond que s'était donné Villepin pour empêcher la France de foncer vers d’autres Waterloo. Sans peur du ridicule et sans reproche pour son Général-en-chef qui venait de perdre la bataille de l’Europe. Avec panache.
Neuf mois, c'est le temps qu'il aura fallu au Parti socialiste pour accoucher d'un candidat qui fait trembler Sarkozy.

Commentaires

  • Le livre de Monsieur de Villepin n'est pas à proprement parler une anthologie mais plutôt un point de vue ridicule (pour ce qu'il y en a de comprehensible) et amphigourique sur la poésie.

  • Et le ridicule se redouble quand on voit que Villepin aura mis trois cents jours et non cent pour arriver à son Waterloo... Mais cette fois, la Prusse n'y est pour rien !

  • Petits détails biographiques amusants : En mai 68, à l'âge de quinze ans, il est le seul gréviste de son école à Caracas. Il rentre en France, et poursuit ses études à Toulouse, d'abord au lycée privé le Caousou où il sera bachelier à 16 ans puis à la faculté de lettres.

    Il entre ensuite à l'Institut d'études politiques, puis à l'ENA dans la promotion Voltaire, aux côtés de François Hollande et Ségolène Royal. Il finira 25e, ses adversaires politiques d'aujourd'hui finissant respectivement 11e et 95e.

  • Ségolène à la 95e ?! La faute au sexisme sans doute... Les femmes en sont toujours victimes... lorsqu'elles n'ont pas d'autres arguments à faire valoir.

  • En même temps elle pouvait pas décemment finir mieux classée que François.

  • Ségo Segoléne ? Le ridicule va se la manger toute crue, pas de cinglée à l'Elysé. Plein le cul des élus...

  • C'est le temps qu'il a fallu à Âne d'autruche pour accoucher du rejeton royal, dont la paternité reviendrait en fait à Uther Pendragon , étiez vous au courant Ulhan ?

    http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000028732.html

  • nON au cpe

  • Sous le pont d'Espagne coule la Bidassoa ou l'entrevue d'Hendaye à visionner sur ce lien (avant dernière vidéo)
    http://www.ina.fr/voir_revoir/guerre/mondiales/40-16.light.fr.html
    A mon avis il s'étaient mis d'accord d'avance, ils ont l'air copains comme cochons pour des gens qui ne veulent pas s'allier. A tous les coups ils se sont dits : L'autre agité du pompon à Rome ça suffira...

  • Franco ne pouvait pas refuser l'entrevue, mais il n'a pas cédé au Führer.

    J'ai préféré le défilé de mode Robert Piguet, avec Madame de*** et Nadine, Dani, et c'est la première fois que j'arrive à regarder un film sur mon ordinateur ! Super bien fait ce site de l'INA, on est content de savoir à quoi servent les impôts.

  • Je me doutais que ce site vous plairais, moi je m'en fou d'la mode , c'est pour les riches, ils sont coiffés comme leurs caniches ! Madame de *** se moque bien de nous Lapinosse elle est trop occupée à propager la grippe aviaire depuis le petit Trianon. Tout ça est de ma faute (faut pas jouer les riches...), vous étiez heureux avant que je débarque comme un chevale sur la soupe, j'ai tué l'ambiance, je suis maudite et puis c'est tout. Adieu donc, n'essayez pas de me retenir, j'ai l'habitude, ça n'a jamais servi à rien dans mon cas que Ducros il se décarcasse.
    Je ne vous oublierai jamais Lapin...

  • Mais non, ne dites pas ça mon petit : un de perdu, dix de retrouvés !

  • PS : Je nais! jamais étée Jo-caste.

  • C'est très amusant vos petits films parce qu'à cette date-là justement (je me trompe peut-être de quelques semaines, pas vraiment plus) Simone se trouvait en prison en Navarre, pas vraiment loin de Hendaye mais très très loin de son cher Paris-couture.

  • O Edouard, O pourquoi pas ce soir ?
    Un méchoui à la Rothschild :

    http://www.wdr-foto.de/data/media/23/Wahrzeichen_von_Mouton_Rothschild.jpg
    Ma main au feu que vous en mouririez d'envie Na-dîne...
    Depuis quand le phallus d'Orion est il un symbole feuj ?

  • Wieso denn ?

  • O dis moi pour ce soir ?

    http://www.paroledevie.org/base/articles/pdf/A265.coursupreme.pdf

  • Elle faisait partie d'une filière d'évasion d'officiers français et un bon Français l'a dénoncée. La question intéressante serait de savoir si la descendance du gars lit le canard enchaîné.

    Dani, vos machins ésotériques... je préfère Luis Miguel.

  • En voiture Simone, tout l'monde descend !
    "Le coeur conscient"...

  • Le testament de Von Stroheim...

    http://www.frmusique.ru/texts/t/tachan_henri/tablehabituelle.htm

  • Et ensuite, qu'est-il arrivé à Simone ?

  • Je récupère ma révérence Lapinosse, tout est la faute à Wall dysnet en vérité :http://personalweb.smcvt.edu/tconsilvio/images/Jiminey_Cricket.jpg

    Je suis blanche comme neige, je suis Minie Mati petite souris, enfin presque...

  • Elle est sortie après un certain temps, de nombreuses péripéties et grâce à des appuis américains. Elle a vraiment eu une vie intense, que je ne lui envie pas (je n'aime pas avoir mal ni pleurer ni voir ceux que j'aime mourir, quelle originalité) mais plutôt romanesque. Enfin après 1950 ce fut une adorable mère de famille bourgeoise un peu toquée et très classieuse, et la meilleure des grands-mères.

  • Caput Draconis in Avalon :
    http://yapoo-don.hp.infoseek.co.jp/YAPOO/yapoohtml/80/ROXY_AVALON.html

  • Pour rester dans l'ambiance de l'"époque" et puisque vous aimez la musique Nadine je ne saurais trop vous conseiller ceci :
    http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B00004T9AI/mikeoldfielco-21/026-3121431-1090851

    L'hiver s'attarde sur Tintagel cette année...

  • Il faut mater Harry Potter ! :

    http://www.bo.astro.it/copernic/alde-eng.html

Les commentaires sont fermés.