Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Antisémitisme est un humanisme

Ce n'est pas parce qu'Hitler a déshonoré l'antisémitisme qu'il faut y renoncer, c'est le message de Bernanos en guerre contre les barbarins laïcs.

L'alliance d'Israël et des Etats-Unis, c'est l'alliance de la boutique et du supermarché. La disproportion entre les deux nations condamne Israël à dépendre des Etats-Unis, à être balloté au gré de la politique yankie. Naguère les Juifs décidèrent de s'en remettre à l'Allemagne démocrate-chrétienne, les Bayer, les Krupp, les Von Papen. Puis de Gaulle les a séduits en Algérie, après d'autres Républicains laïcs.

L'errance du peuple juif n'est pas géographique mais historique. C'est la leçon de Bloy, répétée par Bernanos, méprisés tous les deux par les Juifs, trahis par les démocrates-chrétiens. Ces derniers croient pouvoir faire de Bernanos un des leurs sous prétexte qu'il a travaillé pour une compagnie d'assurance ; ça prouve bien qu'ils ne sont pas aussi innocents qu'ils paraissent.

Les commentaires sont fermés.