Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Psdt ch. lapin blanc p. tour passe-passe

Jacques Chirac restera sans doute dans l’Histoire comme le pire chef d’État de l’après-guerre en Europe. Et les Français comme la populace la plus vaniteuse et la plus stupide. Mais moi, ça ne suffit pas à me consoler, cette banqueroute du gaullisme.

Comme si la barque n’était pas déjà chargée à plein bord de démagogie, de syndicalisme et de chauvinisme, il a fallu rajouter ce vote négatif, cet esprit de contradiction imbécile, ce refus de coopérer avec l’Allemagne qui laisse l’Europe à la merci des Américains. Déjà les gaullistes et leurs alliés communistes, en 1954, avaient fait capoter la communauté de défense.
Il a fallu solder l’Indochine, puis l’Algérie – sanglante braderie –, c’est au tour de l’hexagone maintenant.

Le “grand frère” américain se frotte les mains. On le comprend, ce n’est pas demain la veille qu’on l’empêchera de faire la pluie et le beau temps, jusque sur notre territoire européen, ne parlons même pas du reste du monde devant qui nous venons d’étaler notre incurable impuissance.

Et dire qu’il se trouve des naïfs pour croire aux vertus civilisatrices de la Pax Americana…

Commentaires

  • Ah ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne. En plus on a Necker comme premier ministre...

  • Lapinos se met à la petite musique de la bien-pensance du Monde et de Libération qui fustigent les français égoÎstes et xénophobes ... Lapinos n'as sans doute rien lu de cette constitution mais juste lu les digests préparés par les propagandistes du oui

  • Bonjour toi!:))) Ca va???

  • Cela fait chaud au coeur toute cette haine rageuse des classes dominantes pour ce peuple "imbécile" qui vote si mal.

  • C'est curieux cette conviction que le Non est la victoire des classes laborieuses opprimées contre les banquiers du 16e arrondissement. Ca fait 45% de Français banquiers dans le 16e arrondissement, ça doit être surpeuplé.

  • C'est à la lutte pour le pouvoir entre deux clans que nous devons de nous retrouver dans cette impasse.

  • Jovzar,
    Trois fautes de logique :
    - postuler que tous les votants Oui font partie de la classe dominante,
    - croire que tous les membres de la classe dominante sont banquiers,
    - penser que tous les banquiers habitent dans le 16ème.
    Révisez la théorie des ensembles.

  • Lapinos, j'avais oublié de te dire combien j’ai pris plaisir à lire ta note. Je sais bien que ça ne te rend pas service d’afficher mes opinions concomitantes de péronelle aux antipodes de toute élite littéraire ou cinéma ou que sais-je de ces pédanteries… Mais voilà, je n'ai pas été foutue d'écrire moi-même la moindre broutille à ce sujet tellement je suis écœurée, alors merci.

  • Hopop Lapin, tu sauras que faire la roue ça ne vaut que si on a des plumes au...
    Pour une fois que j'adhérais complètement à ce que tu écris, ça méritait d'être souligné quand même, rien de plus, pas de quoi te canoniser non plus.

Les commentaires sont fermés.