Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des Nouvelles de Lapinos

Avec Bardamor, Fodio, Porteur, Zombi, je contribue au fanzine hebdo "Au Trou !?", qui en est déjà à son cinquième n° (50% dessins/50% articles). Je signe dans le dernier n° un ou deux dessins, dont un portrait charge de Luc Ferry et une caricature de Louis-Ferdinand Céline, ainsi que le courrier des lecteurs, où il est question de Houellebecq, Goethe, Pierre Assouline, Simone Weil, Louis-Ferdinand Céline et Alphonse Allais. Plus d'infos sur le blog du fanzine.

 

autrou8pub.jpg


Commentaires

  • Bonjour Lapinos,

    Voilà quelques années que je te lis et que je suis tes analyses, parfois déroutantes, mais souvent pertinentes et toujours originales. Je t'avais découvert via Ilys, pour ne plus arrêter de te lire.

    Tu as le chic pour aller d'un domaine à l'autre des sciences humaines tout en faisant en sorte de rester cohérent, j'apprécie vraiment.

    Je suis malheureux que tu aies mis ce blog entre parenthèses, mais j'écris ce commentaire pour t'inviter à découvrir un forum, et éventuellement y participer:
    il s'agit de l'Orgul (plus ou moins rattaché à l'Organe),
    c'est ici: http://leplusgrandforum.forumgratuit.tv/ .

    Il n'y a pas de censure, tu y trouveras de bonnes plumes et des esprits aiguisés.

    Tes lecteurs aussi!

    Bonne continuation.

  • Moi, je ne regrette pas Lapinos, malgré son mérite. Tous ses autres lecteurs, magiquement évanouis depuis 2006, pensent la même chose que moi (de 60 commentaires par billet, ce blog est passé à 0). Le fanatisme lasse.

  • Aussi bizarre que ça puisse paraître, il n'y a pas moins de visiteurs sur ce blogue depuis qu'il n'est ni commenté ni écrit.
    Non seulement le fanatisme lasse, mais il est emmerdant depuis le début. Surtout le fanatisme des commerçants qui nous matraquent leur avenir publicitaire toute la sainte journée et dont on voit, lorsqu'on est un peu lucide, qu'ils sont déjà morts.

  • Mais non KT1,

    Les amis du terrier de l'inénarrable Lapinos ne l'ont pas déserté !

    Ben ouais toutes les oeuvres s'achèvent, d'autres prennent le relai, et ça repart en roue libre pour un tour.

    Je lis ce blog depuis le premier jour (2004) - la première note, je m'en souviens, était consacrée à Raphaël Juldé (lavallois bien connu de la blogosphère pour son excellent journal intime où rien ne se passe).

    Cela dit Lapin, faudrait vraiment que tu songes à faire un bouquin de tes meilleures notes ; le livre est certes un lamentable produit culturel, m'enfin dégote un petit éditeur pas trop à cheval sur la pub - je te vois mal à la criée chez les poissard Giesbert - et ça fera plaisir à quelques pelés et tondus comme moi qui se sont longtemps marrés à te voir dézinguer l'époque...

    PS : je crois que ce qui m'a rendu sympathique tes chroniques, c'est notre attachement commun au catholicisme, au marxisme, à Drieu et quelques autres.

  • Lapin, vous étiez perdu sur l'Organe ou un vilain a décidé de vous jouer un mauvais tour ? Désertez ce machin aux articles rigolos mais aux commentateurs hmm... désarmants.

    Je me joins à la suggestion de Guit'z d'une édition de vos plus belles fulgurances et billets chez un petit éditeur. Entre ce blog, le fanzine, le club des misos et lapinose, il y a une sévère dispersion.

  • Lisez "Au Trou !?", voire participez-y comme Fodio, Porteur, Zombi, Bardamor et votre serviteur... c'est plus concret qu'un blogue et moins figé qu'un bouquin, à mon avis.

  • Lapin, toute fausse modestie gardée, je ne m'imagine pas cohabiter avec vous et vos potes, sauf à être une erreur de casting manifeste. Je n'ai ni votre culture, ni la même facilité de formulation, ni le même sens de l'analogie qui verse souvent au syncrétisme. Auquel cas je serai, une fois de plus, un mouton à cinq pattes.

  • Bon, si vous changez d'avis et que vous voulez faire un papier d'une page (je dirais que c'est là la seule vraie difficulté, et une difficulté souhaitée) sur l'imposture de Zemmour (I- De l'Usage de Zemmour par les médiats sarkozystes ; II- L'Histoire révisée selon Zemmour ou : Quelques ignominies du régime gaulliste qui ne sont pas enseignées à l'école.), dans ce cas je me charge de convaincre Bardamor et les autres.

Les commentaires sont fermés.