Il est une autre espèce humanoïde que les femmes qui ne peut supporter de voir la vérité en face, ne cesse de se maquiller et de pratiquer la chirurgie esthétique, jusqu'à se rendre méconnaissable pour elle-même, c'est l'espèce des économistes.
L'espèce des économistes peut-elle être plus responsable que celle des écureuils ? C'est la question qu'il faut se poser avant de remettre sa vie entre les mains d'un économiste.
Un de mes amis se dit frappé par la stupidité des élèves frais émoulus des grandes écoles de commerce, leur ignorance dans tous les domaines, y compris celui de l'économie. "Franchement, je lui réponds, quel esprit un tant soit peu intelligent irait se mettre au service de systèmes d'exploitation, au sein desquels il y a peu de chance d'acquérir une quelconque indépendance, si ce n'est de grands risques de se faire broyer. Ton erreur précédende est de croire que l'école républicaine forme pour le compte du capital des élèves intelligents ou ne serait-ce qu'honnêtes. Selon les lois de Darwin, l'école républicaine vise à former des esprits compétitifs, banalisant ainsi la tricherie.
- La compétition et l'adaptation sont le moteur du nivellement humain."