Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Si Legrain ne meurt

    J'entendais récemment un imposteur dire que le suicide n'est pas catholique, mais romain. C'est doublement faux :

    - Que le déshonneur soit un motif valable de suicide pour les païens romains (certainement la religion où il y a le plus de cocus), n'empêche que ceux-ci sont incités d'abord à l'honneur, et donc à vivre. Ainsi on peut dire la prohibition du suicide parfaitement républicaine ou romaine, ce d'autant plus que cette prohibition n'est pratiquement assortie d'aucune sanction pénale, et qu'elle a donc une valeur morale ou mystique, comme les droits de l'homme.

    - Si le catholicisme proposait pour atteindre l'immortalité de prohiber la mort ou le suicide, on pourrait penser que le catholicisme est complètement idiot. 

  • Le nazisme comme il va

    On a beaucoup dit contre le nazisme, mais en définitive on a presque rien fait contre lui. Déjà, le nazisme était une doctrine de fainéants, au goût très net pour toutes sortes de divertissements : les enfants, la religion, la famille (KKK), le cinéma, sans parler de la philosophie morale où tout le goût des Allemands pour rien, du moment que ça a de la gueule, est concentré.

    Il faut toujours se méfier de l'ode au travail, c'est-à-dire du puritanisme. Bien sûr ceux qui triment n'ont pas le temps de rendre hommage au travail, et l'hommage au travail est donc nécessairement le fait de publicitaires qui ont le temps de se branler.

  • Le Judaïsme en question

    De toutes les religions, la judaïque est la plus misogyne. Si vous rencontrez un rabbin qui n'est pas misogyne, c'est sans doute un commissaire de police déguisé.

    Il est sans doute vrai que toutes les religions étrangères au judaïsme, l'islam mais aussi de nombreux théologiens grecs antiques, sont inspirés par la religion juive.

    Même si ce n'est pas la mienne, je veux venir au secours de cette religion souvent mal comprise : la misogynie juive n'est pas tant un système de domination de l'homme sur la femme qu'un système de résistance à la puissance féminine, car le genre féminin est le plus fort des deux, le mieux adapté à la vie sociale. Le judaïsme n'est pas "archaïque" comme certains ont pu l'écrire, mais "résistant".

    Un juif à la mode comme S. Freud, surtout dans une nation baroque de femelles comme les Etats-Unis, est automatiquement suspect.

    Je crois que c'est l'adjectif qui convient le mieux au judaïsme. Tandis que le Christ n'est pas seulement résistant, il est vainqueur.