De toutes les religions, la judaïque est la plus misogyne. Si vous rencontrez un rabbin qui n'est pas misogyne, c'est sans doute un commissaire de police déguisé.
Il est sans doute vrai que toutes les religions étrangères au judaïsme, l'islam mais aussi de nombreux théologiens grecs antiques, sont inspirés par la religion juive.
Même si ce n'est pas la mienne, je veux venir au secours de cette religion souvent mal comprise : la misogynie juive n'est pas tant un système de domination de l'homme sur la femme qu'un système de résistance à la puissance féminine, car le genre féminin est le plus fort des deux, le mieux adapté à la vie sociale. Le judaïsme n'est pas "archaïque" comme certains ont pu l'écrire, mais "résistant".
Un juif à la mode comme S. Freud, surtout dans une nation baroque de femelles comme les Etats-Unis, est automatiquement suspect.
Je crois que c'est l'adjectif qui convient le mieux au judaïsme. Tandis que le Christ n'est pas seulement résistant, il est vainqueur.
Commentaires
Le christ vainqueur du monde je crois...
Que diriez vous d'un juif encore plus à la mode que Freud? Attali par exemple. Lui qui rêve d'un gouvernement mondial à Jérusalem. Pourrait on parler d'une résistance à Dieu pour une meilleur domination du monde ? L'idée renvoie peut être à une certaine parano vieillotte mais la phrase : "Jérusalem est une belle ville pour un gouvernement mondial" est de lui.
le Christ vainqueur de la mort, et donc de ce qui attire le plus les femmes et les publicistes soucieux de plaire a leur mere, dans le genre Attali.
Attali a compris (merci Marx) que le nationalisme ne cesse d'enfler : d'abord la France, puis l'Europe, maintenant la planète... Et après ? Du coup Attali tente de convaincre ses lecteurs de l'existence d'extra-terrestres, indispensables pour que le nationalisme ploutocrate continue d'aller de l'avant.
"Du coup Attali tente de convaincre ses lecteurs de l'existence d'extra-terrestres, indispensables pour que le nationalisme ploutocrate continue d'aller de l'avant." C'est plutôt le contraire, non ?
Vers où le nationalisme peut-il s'étendre désormais, si ce n'est vers d'autres planètes ?