Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Propos "comme si"

Comme si de rien n’était, comme si les clochards ne crevaient pas de froid aux coins des rues, refusant de se faire embarquer par la milice du SAMU social.

J’étais décidé à dire du mal du Père Noël, cet ignoble saint laïc, mais je dois avouer que le rituel des cadeaux m’amuse plutôt. Cette année, par exemple, j’ai interverti par mégarde les cadeaux de mes deux copines en les postant. Ce qui a posé un problème… de taille. Au point qu'elles m'en ont voulu, ces idiotes, refusant même de faire l'échange. Tant pis pour elles. D'ailleurs, je n'aime pas les jalouses… Adolescent, j’étais moi-même très jaloux. Au point de démolir à coups de tatane la porte d'une copine, fermée à clef, que je soupçonnais de fricoter avec un autre type à l’intérieur. En fait, il n’y avait personne, et je me suis trouvé con. D’un seul coup je me suis retrouvé vacciné contre la jalousie.

Moi, un cadeau qui m’aurait fait très très plaisir dans ma chaussure, en dehors d’une jolie vierge bien disposée à mon égard, mais comme le Père Noël n’existe pas, je ne m’y attendais guère, c’est un dévédé des meilleurs épisodes de Strip-Tease, l’émission belge “qui déshabille ses contemporains”. Mais, la maison de production MK2, qui s’est avisée que ce serait un bon coup commercial de mettre ça sur le marché, a sélectionné les épisodes les plus mauvais, les plus politiquement corrects, alors que l’intérêt de ces reportages, c’est qu’ils bouleversent drôlement les idées reçues, le plus souvent. Surtout les premiers, de Marco Lamensch.
Bref, au lieu d’une anthologie, c’est une vraie coprologie que ces crétins de MK2 ont déversée dans les bacs (du grec copros, le caca, et lalein, choisir).

Pour éviter d’être tué par un tsounami, emportez toujours une planche de surf avec vous à la plage, comme moi. Et j'aimerais bien qu'on arrête de dire tsounami pour parler d’un raz-de-marée, l’exotisme a déjà fait suffisamment de morts comme ça !
Quant à Houellebecq, s’il est en panne d’inspiration, faut qu’il se dépêche de prendre un avion pour Phuket pour récolter là-bas matière à un nouveau roman. Avant Yann Moix et Adrien Zeller, qui prendront le vol suivant.
Quelle leçon pour Hollywood et ses films catastrophes, ce raz-de-marée indien. Je ne pourrai plus jamais regarder un de ces divertissements sans le trouver complètement bidon.

Il y a beaucoup moins de jolies femmes dans Paris entre Noël et le jour de l’an. J’en tirerais bien des conclusions, mais je n’ai pas le cœur à ça.

Sinon, je suis d’accord avec Patrick Besson, Brad Pitt, quarante et un ans, aurait mieux fait de s’abstenir de se faire lifter. Les chirurgiens savent peut-être retendre les tissus, mais pas sans bousiller les expressions. Avant, Pitt ressemblait à un chimpanzé (un beau chimpanzé, si vous voulez, mesdemoiselles) ; maintenant, on dirait qu’il porte un masque de chimpanzé.

Mes propos manquent un peu de liant. Je l’impute à tous ces grands crus que je viens de boire et qui m’imprègnent encore. À moins que ça ne soit le froid ? Car le froid, c’est pas bon pour les sauces.

Commentaires

  • Content de savoir que tu ne fais pas le lien entre une chaise longue et un scooter suzuki quelque part dans la jungle qui borde les plages de Phuket.

    Une question pour rien: ton jour de l'an ressemblera-t-il à celui de chictype ?
    Son idée m'a parue tout simplement...géniale.

    vox

  • "En fait, il n’y avait personne"

    Avais-tu pensé à regarder sous le lit ?

    L.

  • Le Dr Lulu, je ne connais pas. Moi je donnerais cher pour avoir l'enregistrement des reportages sur la fabrication du vin cacher dans un vignoble bordelais, celui sur un car de touristes belges visitant Jérusalem, celui sur un jeune artiste contemporain qui obtient d'un couple qu'ils baisent sur une toile, tout enduits de peinture - j'en passe et des meilleurs. J'ai même écrit à la maison de production belge, mais ils m'ont renvoyé à ces deux saloperies de dévédés MK2.

  • Totalement d'accord avec vous sur le DVD de l'émission génialissime Strip-Tease.
    Pour moi le plus grand épisode : le Docteur Lulu, ce quasi-SDF qui se piquait de médecine, chez qui tous les clochards du coin-coin (pardon, c'est un cri d'ornithorynque) venaient en fait boire sa piquette. En échange ils laissaient Docteur Lulu inspecter leurs radios des poumons où lui voyait une tâche qu'il "n'aimait pas bien" et prescrivait des médicaments tirés d'une vieille boîte à chaussures...Son patient principal, une sorte de nain barbu chantait "Allez docteur Lulu, encore un verre, encore un verrrrrrrrrreuh!!!!" (j'en détiens le MP3). A la fin il se décidait à amener son patient chez un vrai toubib qui diagnostiquait une petite bronchite là où le docteur Lulu avait vu un cancer...Le généraliste tentait de le dissuader de s'adonner à la pratique illégale de la médecine.
    Ca a l'air glauque comme ça, et ça l'était comme tous les bons strip-teases, mais à la fois, le Docteur Lulu était d'une fraîcheur incroyable. On le voyait courir dans la rue avec son chien, on aurait dit qu'il volait...
    D'ailleurs je me rappelle qu'à la dernière nuit de la Saint-Sylvestre, passée pour ma part à Vézelay bien loin de tout réveillon, France-Télévision avait repassé des strip-teases dans la nuit, notamment celui, classique, des belges escrocs retapeurs de voitures. Ils seraient bien inspirés de reconduire l'opération, voire toute la nuit.


    Bien à vous.

  • J'ai pas eu besoin de regarder sous le lit, Lorenzo, car j'ai l'odorat très développé.

  • Pour ornithorynque:

    L'episode de Docteur Lulu est telecharchable sur edonkey (il fait 90 Mo) comme la plus part des meilleurs épisodes de strip tease.

    si tu n'a pas edonkey, tu peux le telecharger ici http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11007957s,00.htm

  • oups, le lien n'était pas complet:

    http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11007957s,00.htm

  • Bon le problème vient de cette page:

    donc va sur http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/

    puis tape "edonkey" dans la barre de recherche

    voila

  • BORDEL, VOX, J'ESPÈRE QUE TU ME FAIS PAS UNE FAUSSE JOIE, LÀ… et que mes compétences limitées en informatique vont me permettre d'utiliser ton tuyau.

    Merci beaucoup, Meilleurs vœux, Je t'aime que tu le veuilles ou non !

  • Cher lapinos:

    pour l'episode:
    - sur le vin casher fais une recherche "Les vignes du seigneur" dans edonkey et tu trouvera tout de suite

    -sur l'artiste contemporain tape "Le pinceau coïtal" et tu trouvera tout de suite



    Ensuite il faudra un peu de patience car sur edonkey le telechargement peut prendre pas mal de temps. Donc laisse le logiciel ouvert toute la journée.

    Meilleurs voeux !

    Vox

  • Great material are you Vox!

    Merci beaucoup à toi! Je vais de ce pas taquiner la mule...

  • Il y a deux nouveaux sites tres interessants sur l'émission:
    http://stripteasefr3.free.fr
    http://forum.masterjul.net

    Si vous avez des K7 inédites il faut le signaler!

Les commentaires sont fermés.