Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cause toujours

Moi qui pensais être débarrassé d’Alain Juppé pendant quelques semaines… Il n’y a guère en effet de politicien qui me dégoûte plus que cet homme de fer qui plia comme du carton, que ce Sancho Pança maigre droit dans ses bottes. À part Michel Noir, peut-être.

Dès ce matin, je déchante en entendant la radio annoncer la création du blogue d’Alain Juppé. Et merde. Juppé est adoubé par un certain Loïc Le Meur, présenté comme une sorte de pionnier, ou comme le pape de la blogosphère, qui m’a l’air de n’être en fait qu’un bobo pontifiant de plus. Ce gugusse-là, qui a “rendu service” à Jean-François Coppé et Dominique Strauss-Kahn en les introduisant dans la blogosphère - merci bien - oublie volontairement l’essentiel sur les blogues dans son petit topo à la radio. Il oublie de dire que tout l’intérêt de ces petites tribunes, c’est qu’elles sont ouvertes à d’autres “citoyens” que ceux qui sont invités tous les quinze jours à la télévision, à la radio ou dans Le Monde, à rabâcher les vérités officielles.

Les blogues d’Alain Juppé, de Strauss Kahn et tutti quanti, ne sont que de vulgaires tracts. Quel intérêt y a-t-il à entendre Juppé dire toute l’empathie qu’il a pour les handicapés, exprimer toute sa compassion pour les victimes des raz-de-marée, etc. ???

Le seul intérêt de ces blogues politiques, c’est qu’ils font faire des économies de papier au contribuable. Bien sûr, je blague, car ces économies pèsent peu au regard des dépenses électorales démentielles engagées par Alain Juppé au cours de sa carrière.

Profitons-en pour botter le cul à la casuistique éthico-juridique que les journalistes-auxiliaires du pouvoir nous resservent régulièrement sur l’absence d’enrichissement personnel. Distinguer les affaires privées des affaires publiques n’a guère de sens en général, encore moins quand il s’agit des affaires d’un politicien. Si Chirac tient la télécommande aujourd’hui, c’est grâce à son parti, doté illégalement. Toute l’ambition personnelle de Chirac depuis sa plus tendre enfance, devenir Président, ainsi l'a-t-il satisfaite.
La corruption a toujours existé, dans tous les régimes, sous toutes les latitudes. Mais jamais auparavant on avait autant pris les Français pour des cons. Flattez le peuple et bientôt vous le méprisez.

Commentaires

  • Oui, oui et encore oui !

  • Allons, Lapinos, arrêtez un instant de ronchonner et saisissez cette occasion trop belle. M. Juppé se targue de tendre l'oreille au bon peuple ? Allons hurler dans ladite esgourde directement. Copiez votre dernière missive dans sa boîte. Et faisons tous de même avec notre mauvaise humeur. Spamons Juppé de nos pubs pour une autre idée de la vraie vie. QUI VEUT NIQUER LES TYMPANS A JUPPE ?
    www.al1jup.com (si c'est pas un canular, bien entendu)

  • Bonne idée ! On en viendrait presque à regretter les blogs encore inexistants (?) de Fabius, Hollande ou Devedjian que l'on pourrait polluer !
    Ces tristes sires s'exécutent de toute façon eux-mêmes...

  • Ben non, c'est pas un canular, Marie-Cécile, quelle idée…

  • J'ai une nette préférence pour celui de Julien Dray : http://iledefrance.skyblog.com/
    On peut en effet y voir combien grand est son sens de l'humour... Et puis la p'tite case action..."Et si on inversait les rôles ? Va voir l'article où il faut que tu te mettes à la place d'un homme politique et que tu choisisses 3 actions prioritaires...go !"

  • Message posté sur le site ridicule de Dray, qui bien sûr l'effacera :

    "Bonjour.
    Je ne suis pas, à strictement parler, un de ces "jeunes" (cliché absolu) que vous flattez honteusement tout en vous ridiculisant par l'emploi d'un français pitoyable.
    Il me semble que, tombée aussi bas que cela, l'action politique, pourtant noble, est sous votre "plume" (je reste poli...) honteusement ridiculisée...
    Le premier, je dis bien le PREMIER respect que vous devriez manifester à l'égard de celles et ceux qui vous "lisent" (encore un bien grand terme...) serait, à tout le moins, d'éviter d'utiliser le même langage inepte mis au goût du jour par les irresponsables de Sky et autres étrons sonores...
    Rassurez-vous, ce sera ma dernière intrusion dans cet espace virtuel qui sent bien mauvais.
    http://stalker.hautetfort.com/"

  • Julien Dray est un social-traître, et je n'ai aucun penchant pour les traîtres, de quelque bord qu'ils soient, Mamzelle.

    Quant à "l'humour de Julien Dray", ça me paraît être une notion aussi absurde que la "distinction de Jacques Chirac", ou "la féminité de Jean-Marie Le Pen", ou "l'élégance de Robert Hue", ou "l'humilité de Dominique de Villepin", ou "le sourire de Lionel Jospin", etc.

  • J'espérais que cela vous plairait et vous comblez mes espoirs !

  • Précise "social-traître". Es-tu dans la référence marxiste ? Dans l'abus de langage ? Ou juste dans le recours à une expression à la mode ?

  • Comme Besancenot s'apprête à le faire, comme Arlette ne l'a jamais fait, Dray a troqué ses idéaux révolutionnaires contre une part du gâteau socialiste. Au vrai sens du terme, c'est un social-traître.

  • J'essaie en vain d'écrire quelques élucubrations de mon cru sur le blogue de l'admiratrice d'Albator et de Julien Dray… Mais ça n'a pas l'air de tourner très rond.

  • Loin de moi de prendre la défense de Dray, qui m'indiffère, mais ce qu'il a dit ce matin à la radio concernant l'affaire Julia tranche d'avec le discours officiel relayé par l'ensemble de la presse française dont l'indépendance d'esprit s'arrête là ou le décident les lobbys qui la contrôlent.
    En gros il a dit qu'à son avis Julia et ses sbires avaient été télécommandés dans cette opération par les services français, et comme l'opération a foiré, tout le monde lui tombe dessus.

  • M'est avis que vous avez dû prendre le sens interdit car vu de chez moi l'affaire est rondement menée. Quant à ce que j'admire -présentement par la fenêtre-, il s'agit d'une statue de ce pauvre d'Henri IV qui essaye vainement de se réchauffer sous quelques branchages nus.

  • Quand un nostalgique du Guépéou parle des services secrets, dame il faut le prendre au sérieux !

    Je suis sûr que tu défends Julia parce qu'il ressemble à ton grand-père…

  • excellent post lapinos
    juppé et ses potes de l'UMPS-FN-PC et toute la clique devront s'y faire, ils ne servent plus à rien...

  • Julien Dray est un excellent homme politique. Il est un pilier du PS. Et puis en tant que partisan de l'Israel, c'est déjà l'essentiel en ces temps de propagande anti-isrelienne dans les médias et les couloirs du pouvoirs, à majorité occupés par des gens pro palestiniens. (surtout les journaux, les télés)

  • Quant à "l'humour de Julien Dray", ça me paraît être une notion aussi absurde que la "distinction de Jacques Chirac", ou "la féminité de Jean-Marie Le Pen", ou "l'élégance de Robert Hue", ou "l'humilité de Dominique de Villepin", ou "le sourire de Lionel Jospin", etc.
    cha résume stalker!

  • et, gros lapin, va donc faire un tour par là:
    http://www.padawan.info/fr/humour/al1jup_le_vraifaux_blog_dalain_juppe_.html

  • Pimpeleu, je préfèrerais que tu m'aides à l'oublier, Juppé.

  • hopopop! c'est toi qui en parle, je préfère tes scènes de douches mais je n'ai rien à y ajouter. au passage... j'attends toujours que tu nous éclaires un peu sur ta conception du "bobo".
    nb: va donc faire un tour à cette adresse si tu as un moment, cette histoire de blog de jupe n'est pas claire du tout.

Les commentaires sont fermés.