Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concours d'hypocrisie

J’ai enregistré la dernière émission d’Ardisson. Elle n’a pas lieu en direct, de toutes façons. Je la regarde hier soir en rentrant du boulot, après m’être servi un verre de Sauterne. Isabelle m’a demandé de couper la télé vendredi alors que je m’apprêtais à regarder Tout le monde en parle. Elle ne supporte tout simplement pas le public [de bobos] qui applaudit, rit et chante sur commande derrière Ardisson. Complètement bobotomisés. On leur demanderait de montrer leur cul, ils le feraient volontiers pour passer à la télé. Elle a raison, c’est vrai qu’ils font pitié à voir.

Concours d’hypocrisie entre Dieudonné et Ardisson, qui revient sur le sketche antisémite de “Dieudo” chez Fogiel. Ardisson, lui, choisit le camp du génocide juif bien sûr, c’est le plus sûr pour un animateur télé. Il dit “chambre à gaz” distinctement pour que tout le monde comprenne bien qu’il n’est pas révisionniste et qu’il ne ferait pas de mal à un Juif. Il fait semblant de pousser “Dieudo” à regretter. Mais on sent bien que le plus regrettable dans tout ça, pour Ardisson, c’est que Dieudonné ait fait ça CHEZ FOGIEL.

Dieudonné, lui, va se mettre à l’abri dans le camp des gentils esclaves noirs exploités par les méchants esclavagistes blancs. Voilà nos deux compères mutuellement anihilés. Ils ne se départissent pas vraiment de leurs sourires cyniques. Dieudonné, qu’on le compare à Le Pen, il trouve ça même plutôt comique. Ce petit duel à fleurets mouchettés, ce match de catch sur fond de génocide juif et de traite des nègres devrait contribuer à faire grimper l’audimat de l’un et à remplir les salles où se produit l’autre.

Commentaires

  • Par pitié Lapinos, parle nous d'autre chose que de la boîte à cons.
    Merci d'avance

  • Je ne suis pas d'accord avec toi, pas complètement du moins. Dieudonné - que je n'aime pas bien, je précise - a quand même bien tenu le coup et maintenu le cap de ses arguments, face à un ardisson qui exigeait - pour égaliser avec Ardisson, je te l'accorde - des excuses en bloc, un reniement massif. Or, il ne s'est pas dégonflé, et il n'est pas revenu sur le terrorisme pratiqué par certains. Evidemment personne n'est dupe, et c'est plutôt là qu'est l'hypocrisie à mon petit avis, à savoir que si Dieudonné n'était pas antisémite avant, il a certaines chances de l'être devenu. Par contre, je ne sais pas si c'est le masque qui est tombé, ou si il a pris trop de claques pour la capacité que son beignet a à en recevoir, mais il avait quelque chose de très triste qui se dégageait de sa personne.
    Ardisson de son côté a eu le politiquement correct encore plus sournois, puisqu'il a voulu à la fois faire son petit procès de Nüremberg, mais en même temps, en disant "c'est peut-être la dernière fois que je t'invite, Dieudo" - car il donnait du Dieudo le partouzeur du Faubourg Saint-Honoré!- , il voulait bien montrer qu'il avait été le mec libre de toutes les pressions, qui invite en dépit des risques...

  • Bal de pitres. Pas autre chose. Je vous balancerais tout ça au milieu d'une cité quelconque pour une petite prise de conscience rapide et radicale.

  • Je ne voudrais pas avoir l'air d'enculer les mouches en m'introduisant (sic) dans votre petit dialogue mais quand tu (Lapinos) expliques, comme à regret, qu'Ardisson « choisit le camp du génocide juif » parce que c'est plus « convenable pour un animateur télé », que faut-il comprendre ? Que pour être un vrai rebelle, il faudrait choisir le camp opposé ?

    Quand Ardisson te semble donner des gages de bonne conduite en prononçant « chambre à gaz distinctement », quelle expression alternative devrait-il utiliser pour être plus rock'n roll ? Cabines de douches ?

    Et quand OrnithOrynque est d'avis que Dieudonné n'était pas antisémite avant mais qu'il a du le devenir, est ce que ça signifie que ce sont les Juifs, avec leurs conneries, qui sont évidemment responsables de la transformation en antisémites de gens parfaitement respectables ? Un peu comme ces braves gens qui ne deviennent racistes que lorsqu’ils sont confrontés à des étrangers ? Lorsqu'ils sont entre eux il sont sans doute convaincus que le mot xénophobe désigne un instrument de musique...

    En ce qui me concerne, et même si je n'ai aucune sympathie pour les nervis qui ont tenté d'empêcher les spectacles de Dieudonné, je voudrais bien savoir ce qu'est un antisémite si ce « comique » n'en est pas un.

    Ce type se promène depuis quelques mois en expliquant qu'il aimerait bien faire un film sur le Code Noir et l'esclavage mais que le lobby juif l'en empêche pour deux raisons : par refus de la « concurrence victimaire » (pour les juifs, il ne faudrait pas que l'esclavage supplante la Shoah comme tragédie n°1, assure-t-il), mais surtout parce que ce sont les juifs eux-mêmes qui ont organisé la traite des blanches. Les juifs responsables de l'esclavage, c'est relativement nouveau mais après tout, puisqu'ils ont déjà tué Jésus, répandu le capitalisme sauvage avec leurs banques et semé le bolchevisme criminel, ils ne sont sans doute pas à ça près.

    Et en tout cas, du point de vue de Dieudonné, nous voici bel et bien confrontés à une puissance occulte particulièrement efficace, puisqu’elle l’empêche, par des moyens qu’il ne décrit pas mais que l’on imagine, de faire son film. S’agirait-il là de ces individus cosmopolites qui contrôlent les médias et la finance et dont nous pensions avoir été débarrassés par Vichy ?

    Son fameux sketch chez Fogiel, si l’on veut bien ne pas tourner autour du pot, tente d’établir, comme c’est la mode, un parallèle entre Israël et le nazisme, l’idée étant que les victimes d’hier sont les bourreaux d’aujourd’hui et patati et patata. Que l’occupation des territoires soit une chose scandaleuse est évident, mais le conflit territorial qui oppose deux communautés sur un espace grand comme la moitié de la Belgique et ayant provoqué 4 000 morts (dont 1 000 israéliens) depuis le début de l'intifada n’a pas vraiment de rapport avec la destruction systématique des juifs d’Europe, la création des camps de concentration et la mise en œuvre de la solution finale. Et le dire n'a également rien à voir avec une hiérarchisation cyniquement comptable de l'horreur, sauf à considérer que tous les conflits peuvent être comparés au nazisme et à la Shoah, dédouanant l'un et banalisant l'autre.

    Et on voit mal pourquoi la dénonciation de la politique israélienne, dénonciation parfaitement légitime, devrait forcément s’accompagner des références au nazisme, sauf à chercher autre chose que le débat politique et à tenter de disqualifier les critiques de l’antisémitisme en se cachant derrière l’antisionisme.

    Toujours sur Dieudonné. Il vient d’être plus ou moins exclu (il dit qu’il est parti volontairement mais bon, le résultat est le même) de la CAPJPO, l’association qui avait organisé la liste Europalestine sur laquelle il était candidat. La CAPJPO, une organisation pourtant assez radicale, lui reprochait en effet de s’associer à une certaine Ginette Hess-Skandrani, révisionniste notoire et proche de Roger Garaudy, et à Mohammed Latrèche, le fondamentaliste strasbourgeois que même le CFCM traite de Le Pen arabe. Mais c’est peut-être que, agacé par ces emmerdeurs de juifs, il a tout simplement décidé de s’investir davantage en politique en s'attaquant à ces fumiers qui, à son corps défendant, l'ont transformé en antisémite.

    Bon je vais stopper là. Après tout, vous étiez tout simplement en train de commenter une émission people. Mais c'est peut-être la preuve que Godard ne s'était pas planté lorsqu'il disait que « le pluralisme à la télé, c'est 5 minutes pour les juifs, 5 minutes pour Hitler ».

  • "Au milieu d'une cité quelconque" ???
    J'aime beaucoup ce petit côté bobo-sectaire d'Irène.

  • Essaye l'haleine,
    Sainte-Éthique.

  • comme bobo-sectaire... tu trouveras mieux. Surtout en ce qui concerne la connaissance des populations de certains "cités quelconques". On en recause quand tu veux :-)

  • "La connaissance des populations de certaines cités quelconques".. Tu faisais les poubelles, non ?

  • Hugues, le génocide des Juifs et la traite des nègres sont deux questions historiques un peu trop complexes pour être débattues par deux ignares sur un plateau de télé. Deux ignares qui utilisent des slogans pour "doper" leurs destins médiatiques. Voilà tout.

    Pour être un vrai rebelle, à mon humble avis, Hugues, il faut être dans le camp de la vérité, sous les tirs croisés de la propagande, être capable d'entendre, de lire des avis contraires, couper la télé.

  • Le drame c'est que ces gens-là ont une rélle impression d'être les acteurs de débats importants et de jouer un rôle. Alors que ça n'est qu'un jeu de dupes.
    Et ils ne sont que les acteurs du jeu de dupes parce qu'ils vivent à des années lumières de la réalité. A force de vivre dans une bulle sociologique, qu'elle soit militante, culturelle ou professionnelle (voire les deux ou les trois) on ne prend pas conscience que le réel ne fonctionne pas selon ses propres petites règles. Le refus de la complexité n'est tenable qu'avec des oeillères et un certain confort matériel.

  • Sauf que le débat se passe aussi là, à la télé, sur un plateau où se retrouvent deux ignares qui décident de discuter de choses importantes sous le regard de millions de gens. Donc il est difficile de faire comme si ce contexte n'existait pas.

    Mais par ailleurs, mon intrusion de tout l'heure ne portait pas sur Ardisson puisque je n'ai pas vu cette émission et que j'évite généralement de regarder ce genre de truc. Je réagissais plus à vos réactions, en fait.

  • "Et quand OrnithOrynque est d'avis que Dieudonné n'était pas antisémite avant mais qu'il a du le devenir,..."

    J'ai dit précisément "si il ne l'était pas avant", ce qui fausse un peu ta réaction, car c'était dire, sous forme de boutade, que Dieudonné justement dans tous les cas de figures était à mon humble avis plutôt antisémite; la nuance que j'apportais était de dire que ce n'est pas parce que certains, come lui, utilisent de manière fallacieuse la distinction antisémitisme/antisionnisme que celle-ci n'existe pas. Et ce n'est pas non plus parce que certains utlisent à mauvais escient ce distinguo, qu'on peut nier qu'il pèse une chappe plus lourde sur la liberté de parole lorsqu'on parle d'Israël et de la Shoah.

  • J'ai aucune sympatie pour les déclarations de Dieudonné, ceci dit, ce mec crache sur la France et les blancs depuis des années, exprimant une véritable haine de l'occident, comparable à un discours de Farrakan, jusqu'alors on trouvait ça très bien, il avait des tribunes et on riait à son humour, et maintenant qu'il évoque les juifs, ça devient un pestiféré. Et en même temps, on le sent prèt à faire l'union sacré avec les juifs pour accabler les européens de tous les meaux.
    Autre incohérence, ce mec se considère comme un citoyen du monde et dit ne pas reconnaitre les race, pourtant il base tout son discours sur une identité black, dans la lignée des discours de Nation Of Islam ou des Rastafaries.

  • Attention aux amalgames. Le révisionnisme n'est pas un crime. Si on a le droit de nier l'existence de Dieu, on devrait avoir le droit de nier l'existence de chambre à gaz homicide. Rien n'est sacré, tout peu se dire. Sauf pour la nouvelle Inquisition (d'origine juive, cette fois) et la loi scélérate Fabius-Gayssot. Les bien pensants touours... Et puis dire "révisionniste" tout court est un peu rapide. Il y a plusieurs approches, tout comme chez les historiens "exterminationnistes".

  • Attention aux amalgames. La croyance en l'existence de Dieu est du ressort de la foi. Les chambres à gaz sont de l'ordre du fait. Rien à voir.

  • Pas si simple. Ca dépend desquelles.

    http://www.aaargh-international.org/fran/archFaur/1995-2000/RF981006.html

    http://www.phdn.org/histgen/bilan-gazages.html

    Pas de chambre à gaz à Buchenwald, ce qu'on m'avait pourtant appris à l'école !

  • LES RèGLES DU BLOGULEUX


    règle n°5 : Faire attention à ne pas rédiger des textes plus courts que les commentaires. (ça la fout un petit peu mal quand même)

  • Allez les gars et les filles, faites-vous un bisou et c'est fini... pas d'invectives.
    (et puis quant à toi Lapinos, on peut se faire un avis sur ces 2 affaires autrement qu'en se décervelant chez Ardisson. C'est un peu comme une époque où les mômes pouvaient se faire un avis sur l'avortement en regardant "Ciel Mon Mardi !" de Dechavanne. Allons soyons sérieux... ou pas après tout c'est ton Lapinoublog où tu devrais parler d'Amour. Gros calin !)

  • j'atteris chez lapinos, je lis un truc, je me marre bien, j'en lis un autre, je me marre plus...mais y'a quand même quelque chose qui me chagrine. Ardisson, fogiel et autre gars de la télé, je m'en balance, mais alors d'une force... mais ça c'est mon problème et tu t'en fous, mais c'est ta dent contre les bobos qui me dérange. Je lis deux articles, et dans les deux tu t'en prend aux "bobos".

    je suis arrivée sur paris depuis peu et j'en fréquente un paquet des "bobos", et finalement je me rend compte qu'il n'y a pas plus bobo que de parler de bobo à tout bout de champ... n'importe quel bobo sait de quoi il s'agit et s'empresse de critiquer le phénomène qui est quand même super marginal et sans grand intérêt. Enfin voilà, ton public de bobo de chez ardisson, j'y crois pas trop.. pour moi le fait de ne pas avoir de télé, comme c'est mon cas, était très bobo.
    Enfin voilà, je ne sais pas s'il existe des articles dédiés au bobo, mais si t'as une définition sous la main, et du temps à perdre avec une fille de paysans, merci de t'expliquer un peu là-dessus.

  • Lapinos a TOUJOURS du temps à perdre avec les filles, fussent-elles de paysans. C'est l'essence même du Lapinos.

  • Oups, sur le révisionnisme, je ne crois pas partager l'avis d'AZ. Plus que pas, en fait. Pas du tout, même.
    Quand quelque chose s'est passé, ça s'est passé.

    Pour Best : Buchenwald était un camp de concentration, pas d'extermination. Il n'y avait donc pas de chambres à gaz. Mais ce camp servait aussi de camp de transit vers d'autres, où il y en avait, des chambres à gaz. Et les monceaux de cadavres que tu as pu voir en photos (et que mon grand-père a vus de ses yeux) prouvent que nul n'était besoin de chambres à gaz pour humilier, tuer, réduire à l'état de bètes des hommes comme toi ou moi.

    Sur l'émission d'Ardisson, je partage pas mal ton point de vue. Ardisson n'a pas délaissé un sourire crispé, en rigolant bonnement, n'a pas répondu à des paroles proprement ahurissantes de Dieudo-cool sur le complot juif. Tout ça pour faire la nique à Fogiel. Ahurissant.

  • Ardisson, Marianne, Le monde, le PS... : des rebelles engagés!

    Mort au capital, vive l'islam, à bas Bush, l'UE n'est pas un club européen, la France va bien et les bobos ne sont que des citoyens politisés comme il faut.
    QUE DE l'ICONOCLASTE, DU FRAIS, DU LUCIDE ET PRODUCTIF!!!!!

    AHAHAHHAAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHA

  • OK pour le fond, mais je dois reconaitre le révisionnisme ne devrait etre pas interdit par la loi, parceque c'est libertcide. pas un hasard si la loi porte le nom d'un communiste il me semble ... D'aillerurs dans les USA, qui sont bel et bien une démocratie (quoique dise votre Jose Bové et autre amis terroristes palestiniens) le revisionisme est completement libre. La liberté d'expression est faite aussi pour les idiots. Interdire suggeste qu'il y aurait des vérités à cacher. le totalitarisme de pensée dans la vieille Europe est incroyable pour qui a un peu ou prou peu vécu dans les USA... et maintenant c'est les gays et les muslimans qui veulent des lois de protection ! ce sont ses petite choses qu'on mesure le clash entre les civilisations. laissé moi dirte qu'en cas de dictature l'Europe est toujours en avance sur les USA

    Ciao les petits français. mangé par les nazis, les communistes, et maintenant les fanatics musliman. l'Europe considère revoir sa constitution pour la 50e fois avant peut etre sauter dans le tournant de l'europe.. dans les USA, la Constitution est inchanged depuis l'Indépendance. Les amendements sont sacrés. la liberté d'expression a jamais posé fort probleme. dans les universités les débats sont libres : evolutionnisme contre cretionnism, liberté de religion, scientologie 'je sais cest idiot) etc, toute les opinions peuvent être discussés sans le moindre probleme.

    Bon je stop ici, je ne veut pas dire du mal trop de votre pays dans lequel je suis en ce moment de passage etderniere chose je sais je fais plein des fautes mais je comprend tout ce que je lit. Au Revoir !

  • merci, quelqu'un voulait rajouter un truc ? Lapinos, le mot de la fin peut-être ? (moi je reprendrai bien un peu de sauce pour finir mon pain béni...)

  • REPENTANCE :



    pain bénit

  • JOYEUX NO.... hum, non... JOYEUSES FETES DE LA FIN DE L'ANNEE CIVILE ET REPUBLICAINE CAR LA FRANCE EST LAIQUE ET RECONNAIT LE DROIT A CHACUN DE NE PAS SE FAIRE AGRESSER VIOLEMMENT PAR UN NOM DE FETE QUI LUI EST ETRANGER MEME SI PAR LE PASSE (AVANT LES IMMIGRES VOUS VOUS RENDEZ COMPTE INIMAGINABLE) ON A PU ON PEUT PLUS.

    C'est un peu plus long mais o combien plus respecteux.

  • Vivement que Lapinos revienne du ski pour nous parler des bobos. On sera juste mort de rire.

  • A moins qu'il ne revienne sur un autre blog :
    http://civetdelapinos.hautetfort.com.

  • Y'a pas à dire, être de Suresnes, ça vous pose un lapin.
    C'était la p'tite blague très parisi pour détendre l'atmosphère.

    Hey, RadouL, y'a une autre faute que le bénit.. :)

  • Si être noir dédouane de la connerie raciste, être ringard devrait permettre de critiquer les bobos.

  • Et l'autre il est aussi américain que je suis ottoman. Faut arrêter de se cacher derrière une nationalité étrangère pour casser son propre pays. En tout cas, il aurait bien besoin de prendre quelques cours de philo pour apprendre à distinguer la liberté de l'absence de règle. Faut vraiment pas être très subtil pour ne pas comprendre la différence.

  • Je crois qu'il est plus que temps de siffler la fin de la récréation.

Les commentaires sont fermés.