Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rêve d'avenir

medium_catlin.2.gif

Si les prévisions climatiques de ce savant hambourgeois au nom barbare, Detlef Quadfasel, sont avérées, et qu'on se retrouve d'ici quelques années en France - dans notre douce France -, à se geler les miches dans un climat sibérien, la démocratie n'y résistera pas ! La chute brutale des températures aura naturellement pour effet de nous obliger à nous concentrer sur l'essentiel : manger, boire, dormir, se réchauffer et prier. Par conséquent, plus de débats existentialistes, de campagnes électorales dispendieuses, de grandes devises bien astiquées, de cinéma d'art et d'essai, voire même plus de blogues… bref tout ce qui fait le charme d'une démocratie, tous ces phénomènes de société iront trouver refuge ailleurs, hors d'Europe, dans des contrées moins hostiles…

Les marchands de gadgets, les bobos, suivront probablement leurs idées et iront demander l'asile en Afrique noire ou en Amérique du Sud, à la recherche d'un climat tempéré. Les civilisations primitives, qui ne manquent pas d'humour, feront probablement de toutes ces ex-féministes leurs esclaves sexuelles et rejeteront les hommes à la mer ; mais peu importe, cela ne nous regarde pas… En Europe, on sera enfin débarrassé du superflu, des parasites, de Bernard Arnault et de Nicolas Hulot. Une vie plus rude nous redonnera vite le goût des valeurs morales et des choses réelles !

Ah, je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'inconvénients… Plonger son regard sous les jupes des filles ou dans leurs décolletés, un jour clément comme aujourd'hui, ce genre de chose ne sera plus possible… Mais, dame, il faut bien consentir à certains sacrifices, parfois.

Commentaires

  • En même temps, on ne les obligera pas à être habillées sous leur manteau de castor.

    Lapinos aux champs, à gratter le permafrost (spermafrot ?) dans l'espoir de suçotter une carotte gelée. On veut voir ça.

  • Puisqu'un battement d'ailes de papillon peut changer l'avenir climatique, pourquoi est-ce que si j'agite un peu ma queue de lapin ça n'aurait pas le même effet ?

  • Un climat sibérien en France ? Allons bon. Plus de réchauffement climatique ? Ce serait trop beau ! Moi qui ne suis bien qu'en fourrure et languis après les jours où je peux sortir enveloppée — précisément — de mon vieux castor si doux acheté d'occasion ! Moi qui maudis l'été et languis après le froid qui oblige à remuer son sang ! Votre propos me fait l'effet d'un coup de fouet... et d'une fourrure, tiens ! Merci.

  • Bien sûr, vous n'êtes pas au parfum ? La banquise en fondant débranche le courant chaud venu du Golfe du Mexique, rapport au changement de salinité et donc de densité de l'eau. Le tri sélectif c'est complètement "out", un truc de bobo de la fin du XXe siècle, le seul geste vraiment écolo désormais, c'est d'uriner dans le Gulf Stream pour le recharger en sel !

  • Tu y tiens tant que cela à te retrouver tout seul avec toutes ces dames ?

  • Vous savez, moi, Driout, je ne suis pas difficile, j'ai déjà entassé quelques livres dans une glacière en prévision - je m'achèterai une arbalète pour chasser le phoque (j'ai horreur des armes à feu à cause du bruit, mais je me débrouille pas mal avec une arbalète équipée d'une lunette de visée.) et je squatterai une grotte suffisamment grande pour pouvoir la décorer de fresques représentant des odalisques, des vénus blondes. S'il y a bien quelqu'un à qui la démocratie ne manquera pas, c'est moi.

  • Les nonnes ouvrières apprécient hautement la solitude dans une cellule fraîche propice à la stimulation de l'esprit.

  • Attention pas de dérapage ! Si tu chasses le phoque à poil dur je vais te poursuivre en justice pour discrimination ...

  • Ah, sympa la grotte, Lapinos.
    Beau projet ! C'est gentil de nous accueillir ! On viendra avec nos écrans plats, nos caddies plains et nos bourses vides. Je propose que l'on mette au vote l'idée de Lapin !

  • C'est sûr, il n'y a pas d'autre "geste vraiment écolo désormais" ? Parce que pour les nonnes ouvrières, c'est hard quand même...

  • Moi je soutiens le refroidissement climatique!
    Pour vous lapinos, vous aurez toujours sous la dent quelques carottes glacières à croquer!

    kalle, est-ce que les femmes ont droit de voter?

  • Je soutiens pleinement les extra-terrestres ... laissez-les vivre !

Les commentaires sont fermés.