Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vulgarités

medium_tousego.gif

Il y a dans mon quartier pas mal d’immigrés et de fonctionnaires. On est donc majoritairement favorable à Ségolène et on ne se prive pas de le clamer, à une semaine de la finale, sur des estrades improvisées, dans des haut-parleurs grésillants, en empruntant des mines et des poses de circonstance au cinéma d’art et d’essai.
De fait, il y a tellement peu d’enjeu dans ces manifs qu’on dirait les figurants d’un film de Godard ou de Lellouch ; d’ailleurs il y a un type qui a la tête de bourgeois abruti de Michel Piccoli ; une autre avec la trogne de bourgeoise mal baisée de Catherine Breillat me regarde d’un œil vachard.

Tout ça est d’une vulgarité extrême, mais il faut bien que je passe par là pour faire mes courses.
Il y a bien aussi quelques sarkozystes qui tentent timidement d’écouler leurs publicités sur le marché ; on les laisse libre de le faire. Mais par ce temps chaud et sec, les grands-mères qui votent massivement pour Sarko ont préféré rester au frais plutôt que de descendre dans la rue pour soutenir leur chouchou.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les supporteurs de gauche n’aiment pas perdre… Ils battront le rappel jusqu’au dernier moment. Et si c’est Sarkozy qui l’emporte, requinqués par des congés payés plus ou moins bien mérités, mauvais joueurs comme ils sont, ils l’attendront au tournant, à la rentrée, en septembre, pour lui dicter leur politique dans la rue sur des banderoles et des pin’s. Ils ont fait plier Juppé en quelques semaines, Villepin en quelques jours, pourquoi pas balayer Sarko ou Fillon ? C’est une conception un peu trotskiste-léniniste, “tempérée”, de la démocratie, qu’ils ont, mais c’est quand même moins bête que d’avoir foi dans le système.

*

Ma mère me demande conseil au téléphone. Elle paraît un peu étonnée qu’après lui avoir conseillé de voter Le Pen, je lui conseille de voter pour Ségolène, ce coup-ci. Je sens même un peu d’irritation dans sa voix, elle ne trouve pas ça très logique :
« - Mais s’il y a une logique dans ces élections, elle n’est pas individuelle ! Voter pour Le Pen au premier tour, c’était voter pour le style, le subjonctif imparfait, les citations en vieux françois ; voter pour Ségolène, c’est encore voter pour le style, relativement à Sarkozy, je plaide. Surtout ne te fie pas aux idées, les idées c’est fait pour les imbéciles !

- Mais, je croyais que tu étais misogyne ? Une femme président, ça ne te gêne pas ?

- Mais Ségolène n’est pas une femme, maman, Ségolène c’est quelqu’un d’exceptionnel ! »


Je suis un peu vexé, sans doute, que ma propre mère prenne ces choses-là au sérieux.

Commentaires

  • Lapinos, si l'affreuse présidente passe avec une ou deux voix d'avance, j'invente l'e-myxomatose.

  • On peut penser que ça va en effet se jouer à pas grand-chose, Denis. Mon sentiment, c'est que Sarko va se faire coiffer sur le poteau ; mais s'il parvient à mener la course de bout en bout, je lui tire mon chapeau !

  • j'irai voter même ci...voir lien ci-dessous :
    http://rock-peyrenegra.hautetfort.com/

  • Dis donc tu l'as bien mal éduquée ta moman !

  • Tout le monde n'a pas la chance d'être orphelin comme moi !

  • Moi, je sais qu'il l'emportera..Lapin

  • Et tous les fonctionnaires ne sont pas de gauches, m... ! Il paraîtrait même - mais c'est sans doute une légende - qu'il y en a qui travaillent...

  • m'enfin il était bien mignon besancenot..je l'aurais bien vu président!!

    (Je sors)

  • Si Sarko est élu je me voile et je pars en Iran! Chiche?

  • Au cas ou, Dame, préparez vous à remplacer votre vin de table par du lait caillé.

  • Ben , ma foi! Tout vaut mieux que sarkozy!

  • Marie-Ségolène alors!!?

  • Gretel, autoriseriez vous Lapinos à me donner votre mail? J'aurais quelques questions à vous poser (en privé)!
    @isabelle : Mon âme catholique m'interdit de la voter mais pas de la souhaiter...face au gnome!

  • Regardez-vous le psyshow!

  • C'est quoi??? désolée, je n'ai pas la télé.............

  • Vous n'avez donc pas vu le premier grand débat du siecle?

  • ben non! ça m'interresse pas!

  • ben non! ça m'interresse pas!

  • ben non! ça m'interresse pas!
    Bonnet blanc et blanc bonnet...pour moi ce serat bonnet de nuit! ciao!

Les commentaires sont fermés.