Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MON JOURNAL DE GUERRE

Un penseur catholique s'intéressera à la peinture ; un penseur protestant à la musique. On peut remplacer "catholique" par "communiste" et "protestant" par "national-socialiste".

Si Albert Dürer n'a pas basculé dans le camp de la Réforme vers quoi la pensée germanique arriérée le poussait, c'est parce qu'il était peintre.

Commentaires

  • Si vous suggérez que catholique et communiste sont deux mots interchangeables, alors dites-nous depuis quand, car les contre-exemples abondent:
    Léon Degrelle, Primo de Rivera, Ante Pavelic, Franco, Mussolini, Hitler? Tous de fervents catholiques.

    http://alamoministries.com/French/Antichrist/nazigallery/photogalleryFr.html

    Par contre des communistes protestants , je n'en ai pas trouvé, normal pour des totalitaires.

  • Hitler, un Catholique? :D

    Galafron, le Catholicisme Allemand était une donnée sociétale incontournable, tant dans l'Allemagne d'après-guerre que d'avant-guerre. L'obsession d'Hitler était la fondation d'un leadership Germanique, d'un idéal Germanique. Si celà aurait du passer par la pactisation avec un bonhomme bleu, croyez bien que le grade d'Oberschtroumpf Reichsfuhrer aurait existé.

  • Macp, je vous accorde que la ferveur de Hitler était intéressée, néanmoins il était baptisé et n'a pas apostasié, comme catholique il a reçu maintes le fois le nonce du pape et les évêques du Reich avec certains desquels il nouât les meilleures relations.

Les commentaires sont fermés.