Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bourgeoisie

Je devise avec une jeune bourgeoise allemande blonde dont on ne soupçonne pas la pesanteur avant de l'avoir portée, tant elle se meut avec grâce. Comme un félin. Elle est fiancée à un physicien absorbé dans des calculs de probabilité du matin au soir. Il n'en sort guère que pour l'accompagner au cinéma. Le portrait d'un abruti complet. Mais une bourgeoise a des raisons que le coeur ignore.

Elle m'entraîne sur la tombe de Henri Heine. Je ne me suis pas demandé sur le coup ce qui pouvait bien la pousser à s'intéresser à Henri Heine.

- Je suis étonnée, Lapinos, tu es assez cultivé... comment peux-tu encore croire en Dieu ?

Disons qu'elle maîtrise bien la syntaxe française. Pour l'histoire de France, c'est autre chose. Je suis tellement rôdé au préjugé laïc que je m'attendais à cette question depuis pas mal de temps.

Commentaires

  • Et bien sûr, vous l'avez répondu, j'espère, que vous êtes un catholique fier comme les grands Alphonse Allais, Karl Marx, Labriola, Paul Lafargue, Bacon, Voltaire, Rousseau et autres?

    Ah ah!

Les commentaires sont fermés.