Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal de guerre (pdf)

Je me considère comme un dissident 'hors-la-loi' laïque commune depuis que j'ai une quinzaine d'années, vers la fin de mes années de collège et le début de mes années de lycée. Mes professeurs, laïcs comme démocrates-chrétiens, furent pour moi les premiers représentants de la police de la pensée, les principaux artisans du système totalitaire où nous sommes, avant même les magistrats et leurs policiers. Mes relations avec des prêtres, qu'ils soient chrétiens ou laïcs athées, ont d'ailleurs toujours été placées sous le sceau du conflit, dès l'adolescence.

(Il est logique qu'étant catholique je tienne les démocrates-chrétiens pour des traîtres désireux de s'acclimater à un régime fondamentalement rétrograde, lorgnant vers le tribalisme, autrement dit 'satanique' dans le langage chrétien.)

C'est seulement il y a quelques mois, faisant le constat que tous ces 'signes rétrogrades du temps', comme dit Frédéric Engels, ont une connotation apocalyptique, que j'ai entrepris de rédiger mon journal de guerre. Dont voici les mois de novembre et décembre 2008 au format PDF :

- Novembre : novembrelapinos[1].pdf

- Décembre : decembrelapinos[1].pdf

 

Les commentaires sont fermés.