Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Heure des Juges

"Je me demande s'il n'y a pas une part de trouble mental dans la vocation de juge."

E. de Montgolfier, procureur.

daumier.jpg

Pour le chrétien, il ne fait pas de doute que la justice des hommes relève de la folie furieuse. D'abord, bien sûr, parce que le Christ l'a subie doublement, condamné à mort par un tribunal juif, ainsi que par la magistrature romaine. Au cours de cette exécution, le Christ accorde la vie éternelle à un criminel ; fait exceptionnel : sur le seul témoignage de la foi du condamné.

 Généralement, il y a une voix qui s'élève à ce moment, quelque fils d'esclavagiste de père en fils, ou juste un type qui pense simplement avoir du bon sens, et qui dit :

- Vous n'avez donc pas pour habitude, vous, chrétiens, de vous SALIR LES MAINS ? Ce sont toujours les autres qui doivent s'y cogner ? Tenir le fusil, condamner les criminels, mettre en place l'esclavage à l'échelle internationale, jamais vous ne vous mouillez un peu ?

Et ici on comprend pourquoi Barabas a été sauvé, de préférence au Christ, par la foule de juifs qui avaient été excités par leurs prêtres contre lui. Parce que, Barabas, au contraire, c'est le type qui s'est sali les mains ; le gars qui s'est mouillé jusqu'au cou, nouant ainsi avec la société une complicité essentielle.

Il est sans doute très difficile de comprendre dans un monde totalitaire où l'idée de fonction publique s'est imposée unanimement, que dans le christianisme ce sont les animaux domestiques qui ont une fonction, non l'homme.

Voici quand même une réponse qu'un chrétien peut tenter de faire à l'accusation, de la part d'irresponsables, qui tentent la plupart du temps de fournir une justification honorable à leurs crimes, du type : "C'est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse !", afin de pouvoir continuer de se regarder dans la glace.

- Que ne proclamez-vous pas que vous êtes des gangsters ? Pourquoi, s'il faut faire le mal pour un bien, la guerre pour avoir la paix, prêtres de Satan (= moralistes), pourquoi ne portez-vous pas tous des vêtements noirs, pourpres ou écarlates, décrétant au nom de votre intérêt la loi ? Pourquoi faire de la vendetta une religion du bien ? Craindriez-vous d'outrager quelque dieu ? N'êtes-vous pas de purs agnostiques qui ne croyez à rien ?

Ainsi sera mis à jour le motif de la Synagogue de Satan, qui est d'entraîner à l'aide de la morale pure dans le filet de la justice et des nations humaines, des hommes ne possédant rien que de belles promesses, et par conséquent bien moins d'intérêt dans les arrêts de la justice. Il apparaîtra ainsi que ce n'est pas quand la magistrature vend des armes, tranche des têtes, emprisonne, qu'elle est la plus folle, mais quand elle prétend de façon machiavélique accomplir sa mission au nom d'un "bien" et d'une "justice" moins rationnels que le bon plaisir d'un tueur sanguinaire.

Il ne sera fait croire à personne, de cette façon, qu'on peut se salir les mains "en prenant des gants", ou quelque chose dans ce goût-là ; ou bien qu'il y a un dieu qui pardonne les crimes politiques, de tous les plus prémédités.

TOUS LES MENSONGES QUI ONT REDUIT L'HOMME A UN ANIMAL, L'EXISTENCE AU DESTIN, VIENNENT DU CLERGE. AFIN DE CONFORTER CETTE CASTE.

 


Les commentaires sont fermés.