Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Trou !

L'abjection profonde de l'existentialisme, décelée par Marx, religion de l'amour de l'élite pour elle-même et qui multiplie le tyran Oedipe à l'infini, procède du trucage suivant : une fois l'équation du néant posée, et qui devrait placer ses fins théoriciens dans la nécessité de se suicider sur le champ, d'accomplir le charnier que ces jean-foutre reprochent à Hitler, mais pas à Napoléon ou Louis XIV, suivant le principe de prescription accélérée de l'assassinat de masse (perpétré par le peuple sur ordre de l'élite responsable), ne reste plus que la folie de vivre pour ne pas mourir trop vite, suprême bêtise, qui a lieu de faire paraître le singe un animal supérieur, lui qui semble perpétuellement en vacances, et obtenir sans beaucoup d'efforts ce que le prêtre païen ou l'homme de loi pose comme le but ultime de l'existence : la jouissance infinie, dont des poètes moins cons ont montré qu'elle une idéologie inférieure à sa grande soeur : le néant ou la tombe.

Outre qu'il place les imbéciles en position de dominer le monde dans tous les domaines, puisqu'ils sont les seuls à pouvoir se satisfaire du raisonnement existentialiste, celui-ci fournit à la production massive des objets et gadgets vaniteux de l'art moderne, dont la somme n'atteint pas la valeur du produit du coït banal, un argument publicitaire aussi efficace qu'inepte. Des myriades de Chinois se retrouvent dans une position infernale, à la seule fin de servir la bière frelatée à l'élite qui sévit au purgatoire. Non contente de bouffer de la cervelle de Chinois, l'élite occidentale se targue de donner des leçons de morale à ceux qu'elle trépanne sans relâche.

La dernière grimace du singe existentialiste, Sartre comme plein d'autres, une fois les reins usé de toutes ces galipettes et jongleries pour épater la galerie, je vous le donne en mille, c'est de "se rapprocher de dieu". Ce dieu-là est une trappe. Une fois le curé existentialiste dedans, et sa bonne avec, il n'y aura plus personne pour faire jouer le ressort, ni faire durer la comédie des erreurs aimablement distribuées au peuple pour l'amadouer.



 


Les commentaires sont fermés.