Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

No Future

Un correspondant m'interroge en privé sur la raison pour laquelle j'affirme que le christianisme est contraire à la morale, ou bien, pour se mettre à la hauteur des jeunes filles en fleurs et des vieillards : à toute espèce de sentimentalisme ou de rêverie.

J'avais rédigé une assez longue réponse privée, mais je préfère faire une réponse plus courte ici. D'abord, je tiens à dire que ce n'est pas un propos original de ma part ; on le trouve développé par Paul. "Il n'est pas bon que l'homme se marie.", dit en effet Paul : on avouera que ça coupe l'herbe sous les pieds de tout débordement sentimental ou religieux.

- Secundo, la morale vient de la nature, et la nature vient de Satan pour les chrétiens comme pour les Juifs : elle porte la marque du péché.

- Tertio, quand la morale avance, l'eschatologie recule, et donc le camp des saints pleure de douleur, puisque le christianisme est eschatologique.

- Pourquoi le christianisme est immoral ? Chacune des réponses faites par le Christ aux questions piégeuses de juifs ou de pharisiens qui le harcèlent fournit la réponse, explique pourquoi le christianisme est immoral. Mieux vaut pour celui qui choisit le camp de la morale choisir comme Nitche le camp de l'Antéchrist. La colère de Dieu est sûr ceux qui altèrent son esprit et sa parole.

- Enfin, comme cela peut paraître étrange de dénigrer les sentiments dans un monde de boutiquiers qui les exploitent à fond, qui masquent le viol quotidien des gosses derrière une vitrine sentimentale, je me permets de citer l'hommage rendu par Louis-Ferdinand Céline au christianisme. Il le félicite de ne pas dissimuler l'atrocité du monde, comme toutes les fausses doctrines sociales.

L'écrivain anarchiste a bien compris que la promesse de bonheur des élites pharisiennes au peuple est la musique la plus douce afin d'entraîner le citoyen de seconde classe au sacrifice sanglant de sa vie.

Commentaires

  • Merci. Sans insister néanmoins je vous invite à m'envoyer tout de même votre longue réponse dans la mesure ou celle-ci répondais peut être avec plus de précision aux questions que je vous posais. Si vous aviez le temps naturellement. Bonne continuation.

Les commentaires sont fermés.