Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'hommage à André Breivik

L'attirance des femmes pour les hommes violents et les assassins est bien connue des feuilletonistes, et, soyons francs, sans le terrorisme il n'y aurait pas de civilisation.

Commentaires

  • Sans les femmes non plus pas de civilisation!
    La question demeure donc du pourquoi dieu a créé la femme. On peut douter que ce soit pour encourager le terrorisme et la civilisation.
    Est-ce qu'on peut admettre à la lecture de la Genèse qu'Eve n'était tout simplement pas prête lorsque l'ange gardien de l'arbre de la connaissance (à noter la présence de deux arbres, le second étant celui de la vie) s'est tapé une crise de jalousie (pas dans le plan de dieu et sa Jérusalem céleste) et l'a détournée de sa véritable mission? (laquelle d'ailleurs se résume à tenir compagnie à l'homme)?

  • A propos des deux arbres il semble bien que l'ange déchu soit celui qui protège le figuier représentant la morale d'où la réaction sentimentale de jalousie de son gardien, tandis que l'olivier figure plutôt la sagesse ou la science, symbole de vie éternelle. On voit donc bien que la sagesse (le bien) selon le conseil originel, consiste d'abord à s'éloigner du mal (la morale).

Les commentaires sont fermés.