Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux Captifs

Prisonnier du Temps, il arrive que l'homme se prosterne néanmoins devant lui, comme il arrive au serf ou à l'esclave devant son maître.

Peu d'hommes ont, comme Bacon alias Shakespeare, osé s'attaquer au Temps, penser contre la Mort ; en particulier dans les "temps modernes", qui coïncident avec le culte de la vitesse, et une emprise du Temps plus grande encore que dans la religion antique.

Pour ainsi dire, si les mythes ont été entérinés par les élites, ou réservés aux seuls enfants, c'est au profit du Temps et sa signalétique binaire, dont les infidèles au jour du jugement dernier portent les emblèmes, qui comme la croix des assassins romains du Messie et de ses apôtres sont aussi des instruments de torture et de sacrifice. Jésus-Christ est venu abolir la torture de l'homme par l'homme, son sacrifice sur l'autel de la condition humaine ; mais les chiens romains sont constamment là pour rétablir, dans le peuple, le culte du Temps.

Le principal reproche que l'on peut faire aux élites occidentales est d'avoir mis la science à la place de dieu, et rabaissé la science au niveau de la technique, asservissant ainsi l'homme au Temps, plus que jamais.

Les commentaires sont fermés.