Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le prophète Adam ?

Je sursaute à chaque fois quand j'entends dire que, pour les mahométans, Adam est une sorte de prophète. Pour les chrétiens, Adam est plutôt un imbécile. Pour les Grecs, Adam c'est le benêt Epiméthée, qui tombe dans le piège de la vie.

Je ne comprends pas, à quoi bon se méfier des femmes si c'est pour honorer Adam qui ne s'en est pas méfié ? Les mahométans sont comme les catholiques romains, ils n'ont aucun sens du péché.

Commentaires

  • Cette manie musulmane d'appeler "prophètes" à peu près tous les personnages de l'ancien testament est assez ridicule, en effet. Je pense que cela vient avant tout d'une méconnaissance de la langue française (il suffit de voir les traductions majoritaires du Coran en français, qui sont les pires monstruosités jamais imaginées dans notre langue).

    On peut rapprocher ça de l'emploi du mot "pardonneur", si employé dans le Coran, et déjà considéré comme vieilli dans des dictionnaires vieux de 2 siècles... Allah, quoique omniscient, ne semble pas vouloir faire profiter ses fidèles de sa parfaite connaissance du français...

Les commentaires sont fermés.