Ça me prend presque d’un coup en regardant Noëlle Châtelet l’autre soir à la télé. Des maux de tête. Je me masse les tempes comme un con en appuyant trop fort, et, dix minutes plus tard, la douleur devient difficile à supporter. C’est comme si ma cervelle s’était mise à mijoter doucement dans mon crâne-cocotte minute. Je coupe la télé, l’ordinateur, le téléphone, la lumière. Avec des gestes lents, très lents, les plus lents possibles, en fait, car le moindre mouvement, le moindre effort, et c’est une goutte supplémentaire dans ce lac de douleur, là-haut, dans ma tête.
J’avale un cachet d’aspirine, sans conviction : j’aurais dû en mettre un peu plus, car le résultat est nul.
Me traîne jusqu’à mon lit. J’y reste collé trois jours. Sans parler, sans manger.
Je me lève quand même deux ou trois fois pour boire puis pour pisser. J’aimerais bien gueuler un peu de temps en temps pour me soulager, mais je sens bien que ça ne ferait qu’aggraver les choses.
Envie de rien, ni de lire, ni de manger, ni de baiser, ni de prier. L’enfer, c’est de n’avoir plus envie de rien, même pas de mourir.
C’était une migraine. Avec internet, plus besoin de toubib, on tape la liste des symptômes dans Google, et hop, le tour est joué. Ce qui m’a cloué sur place pendant trois jours, mon “affection”, comme ils disent, c’était une migraine ! J’aurais bien aimé un truc plus sophistiqué, mais ça sert à rien de se mentir… La migraine, ben mince, je pensais pas que ça pouvait durer aussi longtemps sans répit ! Jusqu’à 72 heures, lis-je sur internet. Suit la liste des “facteurs de risque” : je les avais tous ! Un sommeil décalé : ça faisait au moins deux ans que j’avais pas fait la grasse matinée. Le chocolat : je venais de m’en taper une demi-tablette. Le sevrage brutal du café : ça faisait trois jours que j’avais pété ma cafetière. Le stress : Noëlle Châtelet.
La migraine, c’est vraiment “Aux petits écarts la grosse punition”. Et il n’y a pas de remède vraiment efficace.
Commentaires
Les comprimés 0dis à laisser fondre sous la langue sont assez efficaces à condition de les prendre dès le début de l'attaque. Sur moi, ils agissent en moins de dix minutes et me soulagent grandement. Ils coûtent environ vingt francs les deux petits tubes.
L.
Allez ! un ou deux petits blogs à sucer haut et fort, et il n'y paraîtra plus.
La migraine est une maladie absolument horrible. J'en ai eu beacoup, et puis, sans explication, elles ont disparu. On m'a donné tous les cachets du monde (Optalidon, Propofan etc...), le seul qui fonctionne vraiment pour moi est Migralgine (en pharmacie, sans ordonnace).
Bon courage
Prenez du Relpax ou du Dialgirex...Elfriede Jelinek en souffre depuis 10 ans- voire plus- avec complications cervicales (à force d'être devant son cahier ou son écran), mais rassurez-vous le Nobel est au bout !
wilna, la migraine est davantage une complication cervicale que l'inverse. La levrette peut s'avérer un facteur favorisant de traumatismes divers sur le segment vertébral C1-C4. S'échauffer par de lents mouvement rotatifs.
Migraine ophtalmique, fréquente quand on perd son temps à lire de trop rares bons blogs.
Migraine véritable : Séglor®.
Quand on parle du trou de la Sécu, il ouvre tout grand la gueule. Merci quand même (maintenant que je douille plus, je fais de nouveau le malin).
Lacunes
Petites cavités creusées dans le tissu des centres nerveux (cerveau, cervelet), fréquentes chez les personnes âgées. Elles provoquent des troubles moteurs (démarche à petits pas, crises involontaires de pleurs ou de rire) et un affaiblissement intellectuel.
La migraine est donc une maladie sexuellement transmissible ??
Chez moi ça survient avec le manque de sommeil. Un petit café, un gant d'eau fraiche appliqué sur le front et ça repart.
J'vous aurais bien arrêté quelques jours mais n'êtes plus un enfant, que je sache.
Faut pas t'inquieter mon pt'it Sopalin, à la menopause les risques de migraine diminuent considerablement.
Sois patient.