Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une présence féminine

Fâcheuse impression d’être un homme moderne, ce matin.
À Pigalle, un jeune Maghrébin (dont le désir de s’insérer dans le coin fait plaisir à voir) me tend Métro pour mon information. L’info du jour, qui fait la Une, c’est que le zoo de Londres a décidé de mettre quelques gonzes et gonzesses en cage pour observer comment ils se reproduisent en captivité – et pour se faire de la pub, accessoirement. L’instant d'après, je me pose cette question existentielle : « Est-ce parce qu’ils ont plus d’humour que nous que les Anglais sont moins emmerdés par la Ligue des Droits de l’Homme ? », puis, dans la foulée, je poinçonne mon ticket, à l’ancienne.

Aucune allumeuse d’aucune sorte dans ma rame, je continue donc ma lecture : pas de crache d’avion aujourd’hui, tant mieux, je vais pouvoir arborer un air insolent et détendu au bureau (c’est l’air que je préfère). Je retire d’ailleurs ma chemise de mon pantalon pour avoir l’air plus coule.

En passant devant la gare, ça tombe bien car je n’ai pas eu le temps de petit-déjeuner (impossible de remettre la main sur ma carte bleue), une jeune fille bien calibrée et souriante distribue des pommes à croquer en gants de latex. Je suis agréablement surpris par sa longueur en bouche, ça devient foutrement difficile de se procurer des pommes savoureuses, par les temps qui courent.

Sous prétexte qu’il croque lui aussi dans une pomme au même moment et dans la même rue que moi, un pédé d’une trentaine d’années en profite pour m’aborder. Je quitte mon air insolent un instant, pour ne pas l’exciter davantage.

Ce soir je regarderai la télé. Et si j’éprouve le besoin d’une présence féminine réconfortante, vers minuit, j’ouvrirai MSN-Messenger.

Commentaires

  • Quel genre de carte bleue ? Gold, Visa, Master ?

  • Ne cherche pas c'est sans doutre pas une premier. Mais non msn a 00 pas connecté. Pi qui sait dans ta chambre dans ton lit il y aura peut etre... déja une charmante femme.... Alors se lit remplit ou vide?

  • Tastayany, je ne voulais pas troubler vos retrouvailles. Mais tu auras bientôt de mes nouvelles… si cette saloperie de messagerie hotmail veut bien marcher. Je croyais qu'en installant MSN ça irait mieux, ben non…

    Cette question, Ève !

  • Ah oui, ma question, ne vous formalisez pas, c'était juste pour faire diversion. Vous me paraissez un peu… empêtré en ce moment.

  • Ben oui, j'ai déjà fait le tapin, mais toi je te connais pas, Zaza, qui me jette la première pierre.

  • Excusez mon goût de la toponymie. Mais étais-ce gare St Lazare ?

  • Je vous vois d'ici, Lapinos, raccolant en lisière du Bois de Boulogne (pour le toponymophile) en jean moulant et en veste de velour côtelé (marron ?), la mèche au vent mauvais.

    Une grosse Mecedes noire aux vitres fumées s'arrête, la vitre s'abaisse, découvrant une bobo d'un âge certain, à l'air inquiet de ses premières rides, qui vous invite à monter… Je suis sûre que vous ne négociez même pas vos tarifs, innocent !

  • Sauf erreur de ma part, les 'lapinos" qui raccollent aux abords du bois de Boulogne ont plutôt une clientèle masculine....
    Je me trompe lapinos ?

  • Vous êtes extra-lucide, Ève, ou quoi ? Sauf pour le Bois de Boulogne -c'est plutôt La Coupole, François-, et le velours, qui prend un s.
    Si, mon ami toponymotruc, vous n'êtes pas satisfait par ces commentaires, allez vous faire voir à Brie-Comte-Robert…

Les commentaires sont fermés.