Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Malgré la canicule

L’empressement de Chirac à se couvrir de la gloire de Zidane à Berlin, puis à se couvrir de l’innocence de Dreyfus à Paris… toute ces déplacements de notre Président, joyeux vieillard ingambe malgré la canicule, me font douter qu’il se résigne à partir à la retraite.
Il ne rêve que de faire mordre la poussière au premier de la classe, le petit Nicolas Sarkozy, quitte à léguer son sceptre à Ségolène, pour être galant jusqu’au bout. Cette analyse politique me séduit.

À propos de l’innocence de Dreyfus, le vicomte de V., qui a un peu de sang juif, me fait remarquer à la terrasse d’un café que si cette innocence est à peu près établie en ce qui concerne les faits dont il était principalement accusé, cela ne signifie pas son innocence complète. La justice des hommes a peut-être été trop prompte à peindre en blanc ce qu’elle avait peint en noir la veille ? Les maîtresses de Dreyfus, son goût pour les jeux d’argent ne le rendaient-ils pas facilement corruptible ?

Je trouve que mon ami le vicomte de V. abuse de sa position ! Sous prétexte qu’il a une grand-mère juive, il peut énoncer à haute voix ses opinions, et moi je suis à la merci du premier délateur venu au cas où je franchirais la ligne rouge ? Quelle injustice ! Je lui pardonne parce qu’il est peut-être le dernier Français juif à avoir de l’humour.

Pour moi, je préfère m’en tenir à la présomption d’innocence de Dreyfus. Pas le temps pour me faire une opinion particulière en me plongeant dans les milliers de pages des opportunes biographies qui lui sont consacrées.

Pourquoi autant de pages, bon sang, est-il si difficile que ça à discupler, Dreyfus ?

Commentaires

  • Très bien vu ...!

    Je suis protestant à 100% d'origine, donc de culture "juive synthétique "
    (édifiantes et obligatoires lectures, tout mon enfance de l'ancien testament de notre très cher peuple élu. )

    Pensez vous que ce soit un bouclier suffisant, en France pour exprimer mon bon sens et pratiquer mon esprit critique ???

    Mon grand père grand érudit et historien militaire, considérait que dans l' " affaire Troispieds ", on a toujours braqué les projecteurs dans la mauvaise direction...!

    N'oublions pas qu'il fallait impérativement par tous les moyens fair oublier le " scandale de Panama " ou certaines banques communautaires, étaient plus que compromises. Ne parlons pas des parlementaires de l'époque...

    Bien sûr, ma vision des faits, sera automatiquement interprétée comme anti-hébraîque
    Je répondrai que ces " pauvres gens " n'avaient qu'un problème de partage de carnets d'adresses. Ce n'est donc pas de leur fautes si il se regroupaient entre eux, entre brebis galeuses...!

    Heureusement, rassurons nous, ces choses là n'arriveraient plus aujourd'hui...!

    Nos dirigeants sont si honnêtes, on peut faire confiance à notre justice

  • Parce que vous croyez que le protestantisme synthétise le judaïsme, vous ?

  • " Le protestantisme synthétise le judaïsme, vous ? "

    C'est naturellement une forme d'humour un peu exacerbée.

    Hélas oui, ( bien sûr, le christianisme en général synthétise le judaïsme, même le communisme...! )

    Pour faire vite, ce qui caractèrise les protestants, c'est l'obligation de rigueur et de talent qui doivent aboutir à être " élu par le dieu unique Yahvé " Cela ne vous rappelle rien...?
    Il y a en plus chez certains une notions de prédestination,
    qui les assimillent indiscutablement au peuple élu? Ils sont choisis

    Nous hommes, des forêts nous avons dû nous imprégner d'un univers mental d'hommes du désert.

    Il y a de la casse, aujourd'hui, Nous n'avons pas fin de payer

  • Il y a autant de preuves de la culpabilité de Dreyfus que de celle d'Esterhazy.

Les commentaires sont fermés.