• Petite noblesse : le vicomte de Villiers, heureux qu'on lui tende enfin un micro sur "Europe 1" pour s'exprimer sur sa vision du foot. Il songe à rebaptiser son club de supporteurs "Mouvement pour le foot".
• Démocratie : vingt millions de téléspectateurs qui veulent forcer les quarante millions restants à se réjouir devant leur poste.
• Ferveur : l'indice de ferveur est actuellement de cinq morts en France. On est encore loin du score obtenu à La Mecque.
• Catch : il paraît qu'il y a seulement une poignée de supporteurs de catch à croire encore que les matchs de catch ne sont pas truqués. Plus naïf, tu meurs… ou tu cries « Allez Zizou ! »
• Italiens : peuple d'Europe du Sud à peine sorti du fascisme ; Berlusconi a encore quelques-uns de ses hommes dans l'équipe nationale : No pasaran !
Commentaires
Ta remarque sur le catch était prémonitoire...
Cette récupération de nos amis de l'Equipe de France de Football par les hommes et les femmes politiques est en effet lamentable. Heureusement que certains n'y succombent pas.
Mais d'autres y succombent et votre commentaire nous balance le nom de l'un de ces vils récupérateurs! merci brave citoyen!
La médiocrité intellectuelle de Jean-Louis Debré qui va jusqu'à la difficulté d'élocution, alliée à une inculture qui semble excéder celle de Chirac et à une ambition dévorante dans le genre de celle de Léotard en font à mes yeux un des personnages publics les plus repoussants de cette République. À côté, Villepin, Chirac ou Hollande me paraissent sympathiques, c'est dire.
Monsieur,
Vous semblez bien mal connaître M. Jean-Louis Debré et véhiculez une image bien stéréotypée du personnage.
N'oubliez pas que M. Debré est diplômé de Sciences-Po Paris, qu'il est Député du Peuple Français et qu'il est le Quatrième Personnage de l'Etat.
Voilà qui devrait vous amener à réfléchir.
Ah, pardon, c'est une blague. Je viens de m'en rendre compte en parcourant un peu votre blogue. Il faut dire que Jean-Louis Debré est une vraie caricature ambulante, pas facile de faire la différence entre la marionnette et l'original ! Vous vous exposez ainsi à ce que d'autres que moi se laissent piéger…
Pire, les Français sont tellement cons que votre blogue, loin de les décourager, pourrait les INCITER à voter pour Jean-Louis Debré. Chaque élection nouvelle, qu'on songe notamment au référendum sur la Constitution européenne, est l'occasion de constater à quel point la populace est stupide. Plus les mensonges sont gros, plus les Français les gobent. Je vous incite donc à faire gaffe.
Si néanmoins vous persistez parce que votre haine pour Jean-Louis Debré est trop forte (ses crimes sont pourtant moindres que ceux de son père), faites-moi plaisir en caricaturant aussi son jumeau qui lui dispute la palme pour ce qui est de mélanger l'ambition à la bêtise crasse. Merci d'avance.