Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

K.-O.

Le virus de la grippe m’a fait passer en quelques heures de l’état de jeune homme athlétique qui s’efforce de garder la tête haute à l’état de vieillard tout juste ingambe qui masse ses articulations douloureuses.

Il n’y pas d’autre remède que d’avaler des litres d’eau bouillante pour rôtir toutes ces bestioles ! Ah, si, la copulation, surtout si elle s’accompagne de sentiments, entraîne elle aussi une augmentation brutale et bénéfique de la température corporelle (penser à bien s’hydrater). Mais quelle femme accepterait en 2006 de contracter le virus de la grippe pour soulager un homme ?

Je décide que ma fièvre ne doit pas m’empêcher de regarder Le Pen à la télé. Comme je boycotte Canal+, la chaîne des bobeaufs (du foot, du cul et du cinéma), les occasions sont rares d’assister à un match de boxe, mon sport favori.

C’est Bayrou qui relève le gant cette fois-ci. Pas le temps de me demander combien de temps il va tenir avant d’aller au tapis qu’il est déjà au tapis. Il placera même pas un petit crochet du gauche de toute la soirée. Première leçon de boxe élémentaire : quand on peut l’éviter, on boxe pas dans une catégorie supérieure à la sienne. Le poids-coq Chirac au moins avait compris ça et refusé le combat.
Au bout d’une demi-heure, le Béarnais n’a plus les idées très claires : un petit coup d’éponge d’Arlette Chabot serait pas de trop.

Un match déséquilibré comme ça permet de mieux comprendre ce qui fait la force de Le Pen - Bayrou essaie un peu d’imiter ce ton "naturel", mais on ne se refait pas comme ça -, Le Pen n’est pas un homme d’idées, c’est un artiste. Il joue avec des images, des sentiments, il a des effets comiques. C’est pas avec ses quelques pauvres idées démocrates-chrétiennes que Bayrou pouvait marquer des points.

Pour assurer la deuxième partie du spectacle rappliquent ensuite Patrick Devedjian et Arnaud Montebourg. La déconfiture de Bayrou met des paillettes de joie dans leurs yeux. Le premier, Devedjian, est trop fin juriste pour être vraiment intelligent. La prestation du deuxième larron, Montebourg, n’est pas mauvaise, il est assez fringant. Peut-être s’il veut séduire au-delà des bobos parisiens devra-t-il néanmoins prendre quelques leçons de diction pour gommer son ton gourmé de notaire UMP ?

On peut toujours rêver d’un match entre Le Pen et Ségolène maintenant…

Commentaires

  • J'ai raté le spectacle, dommage!!

  • Oui, terrible ces petites douleurs qui te font sentir que tu respires ou que tu ris. Par contre, je n'ai pas attendu d'être moi aussi grippée pour éviter canal + et les débats politiques et dire que la grippe ne te guérit même pas de tes vilaines manies!

  • @ Gretel:

    Tu peux télécharger l'émission avec ce lien:
    mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/avousdejuger/119F6_avousdejuger.wmv?WMCache=0

    Il faut mettre ce lien dans un logiciel de téléchargement comme Flashget, par exemple.

  • T'inquiètes pas c'est un virus bobo !

  • Bayrou, le tapis, il s'était déjà pris les pieds dedans en arrivant sur le plateau. La nullité incarnée — si l'on peut oser l'adynaton. Ma femme a émis l'hypothèse qu'il devait être bourré... Quoi qu'il en soit, il est assez effrayant de constater que les politiques sont incapables de s'intéresser — ou au moins de faire semblant — aux problèmes des "vrais gens", tout préoccupés qu'ils sont de leurs misérables combines... Le Pen est sans doute plus ... malin (!) et, comme il ne faut pas surestimer l'intelligence des électeurs, sa roublardise peut lui rapporter gros.

  • Et pour la grippe, vous avez essayé le grog ?

  • Vous auriez du vous faire vacciner...

  • Mais non, vous n'auriez pas dû vous faire vacciner, c'est effrayant c'est moyennement rentable. Vous auriez dû arrêter de fumer, ça dynamise la respirette. Et vous auriez dû accepter ma demande de nous filer votre liste de 10 bouquins, être aimable de temps en temps fait du bien et renforce les défenses immunitaires, vous devriez essayer. Et vous devriez écouter CC, le grog y a que ça de vrai. J'ajouterais l'efferalgan et l'édredon. Bon, vous êtes toujours vivant, Lapin?

  • Lapinos se refait un pelage pour l'hiver ...

  • A défaut de vaccin, une petit saignée alors Garenne ?

  • Bah, Constantin, croyez-vous que Le Pen puisse gagner beaucoup plus que que ce qu'il a déjà gagné ?

    Non, je crois qu'un petit duel perdu d'avance contre Ségolène ne serait pas pour le désennuyer du cours monotone de la vie, qu'il préfèrerait tirer sa révérence sur une dame, mais ça ne va pas plus loin…

  • Merci Polydamas, un vrai régal :-))!

  • Débat Ségolène/Le Pen ?? Elle se ferait bouffer en trois phrases... elle éclaterait comme une coquille de noix vide dans la gueule du breton, tellement elle est creuse !

Les commentaires sont fermés.