Au début je crois pouvoir mettre à profit cette grippe pour approfondir un peu la philosophie et l'économie de Marx. Très vite, le pus accumulé dans quelque cavité de mon occiput provoque des douleurs, assez supportables, mais qui m'empêchent de me concentrer.
Désespoir… À quoi bon vivre quand on ne peut même pas bouquiner ? Mes nerfs sont mis à rude épreuve. Combien de temps vais-je perdre à cause de cette stupide grippe ? J'essaie de becqueter pour pas trop maigrir mais je constate avec humeur que mes perceptions gustatives sont changées. C'est comme si je goûtais séparément les différentes saveurs qui composent chaque aliment, ce qui leur donne un goût étrange et désagréable. Je ne peux même plus boire mon vin de Fronton ! Quant au café, c'est vrai qu'il n'est pas de très bonne qualité, mais là il est devenu carrément infect… Je me rabats sur de la soupe de poissons pimentée brûlante qui passe.
Dans la nuit de dimanche à lundi, avec un peu de fièvre, j'ai une crise de misogynie aiguë. Je me jure de ne plus jamais entretenir de commerce rapproché avec le sexe féminin à l'avenir. Tous nos malheurs ne viennent-ils pas des femmes ? Je repense à cette assertion de Le Pen qu'il y a déjà eu des femmes dans l'histoire de France à tenir les rênes et qu'elles s'en sont aussi bien sorti que des hommes… À qui pensait-il ? À Anne de Beaujeu ?
Commentaires
Thatcher?
Ce n'est pas grave ! Une crise de boboïte aiguë est beaucoup plus difficile à soigner !
"À qui pensait-il ?"
A Blanche de Castille, la mère de saint Louis.
"C'est à elle qu'il confia la régence pendant la septième croisade d'Égypte. Elle sut triompher des ligues formées contre elle et contre l'État par les grands vassaux, gouverna avec la plus grande sagesse, et mit fin à la guerre avec les Albigeois."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche_de_Castille
Elle est d'une autre envergure que la pâle Ségolène Royal, la mal nommée.
Méfiez-vous avec ce genre d'encyclopédies, Sébastien, elles sont truffées d'erreurs ! Et reconnaissez qu'au moins Ségolène a un port de reine…
Je vois que cette grippe ne vous a pas ôté votre manie de la contradiction. Admettons que SR a un port royal. Ça ne suffit pas pour être président de la République. Vous confondez avec l'élection de miss France.
Contradiction par rapport à qui ? À vous ? Les miss France sont souvent très vulgaires, Sébastien, j'espère que vous faites la différence entre Élodie Gossuin et Ségolène Royal, quand même.
On ne peut pas dire que la carrière politique d'Elodie Gossuin ait été un franc succès. Néanmoins, je verrais bien Madame R. participer à une émission de télé-réalité sitôt élue présidente, comme l'a fait l'ex miss France. Ça donnerait à son mandat un cachet décadent qui siérait bien à notre époque. Pourquoi pas L'Ile de la Tentation avec le gros Hollande ?
Ne vous énervez pas, lapin, c'est pas bon pour votre état. Vous pouvez contredire qui vous voulez. Vous êtes dans votre terrier, tout de même.
Comment allez-vous Garenne ? Bien ce me semble. Vous voici l'esprit gaillard et misogyne, tel qu'en vous même en somme ! Vous m'en voyez heureuse ; j'ai craint un instant que cette mauvaise grippe ne nous prive à jamais de votre prose sautillante.
Carouge Lopanis !
Le bout du tunnel est proche ! . . .
Une semaine déjà . . .
Qt à "la Royal", elle n'a pas encore intégré le Palais ! . . .
Dieu nous en garde ! (personal comment) !
Coucou l'animal aux longues zoreilles
Je vous remercie de votre sollicitude, Madame. J'avoue qu'un peu de soleil serait nécessaire pour me guérir définitivement, mais Paris est humide comme une éponge en ce moment, et plein de miasmes - la moitié des passagers du bus que j'ai pris ce matin reniflaient ou toussaient. Et vous, comment allez-vous ?
Anne d'Autriche?
Oui, c'est pas mal vu Anne d'Autriche, j'y avais pas pensé, les Français pensent plus à Richelieu ou à Mazarin en général.
Catherine de Médicis aussi s'en est bien tirée ... les membres de la RPR moins mais bon ...