Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours des petites phrases

Les petites phrases de la semaine :

• Une vendeuse de la Fnac : « - Vous cherchez quelque chose ?
La cliente : - Je cherche un livre pour moi… Elle montre du doigt : Ça j’ai bien aimé ! ça j’ai bien aimé !… ça aussi j’ai bien aimé ! Je voudrais un truc… plutôt bien écrit si c’est possible. »

• Un écrivain aussi célèbre qu'hypocrite : « Pour vivre cachés, vivons heureux. »

• Un ami écrivain en herbe à la terrasse d’un café : « Mon ambition littéraire se borne à faire mieux que Philippe Sollers. »

• Un jeune homme au MacDo à une jeune fille qu'il abandonne après l'avoir draguée un peu : « Et une bonne fin d'appétit ! »

• Marie-Cécile, 21 ans, qui répond à la question du jour du quotidien Métro, "Quel vêtement regrettez-vous d'avoir acheté ?" : « Une ceinture, car je n'en ai hélas jamais eu besoin ! » (Quid de la démocratie de proximité dans les villes où Métro n'est pas distribué gratuitement ?)

• Jean-Jacques Rousseau : « Quel peintre serait assez dépourvu de sentiments et de goût pour borner stupidement au physique de son art le plaisir que nous fait la peinture ? »

medium_monet.gif

Commentaires

  • Je serai Philippe Sollers ou rien ?
    On saisit mal la nuance.

  • « Pour vivre cachés, vivons heureux. » Vous lisez Sollers, lapin ? Vous qui ne l'aimez pas, vous avez lu son Carnet de nuit... ?

  • La première ligne seulement. Je ne lis que la première ligne des bouquins. Une manie que j'ai. À moins qu'elle ne me donne envie de lire le reste.

  • Sollers, vieille lune qui revient chaque année ou lune dont on redécouvrira le miel ? Son oeuvre sera t-elle enterrée avec lui comme celle de son compère ami-ennemi Jean-Edern Hallier que l'on ressort du placard pour le dixième anniversaire de sa mort ?

    En attendant, faîtes vous votre propre idée en découvrant "dits et écrits" de et sur Philippe Sollers sur
    http://www.pileface.com/sollers

  • Je définis Sollers : un gros situationniste.

  • J' en ai une qui n' est pas mal non plus, d' une prof d' Anglais du meilleur lycée de Versailles...

    Les élèves entrent dans la classe, dans la rangée du milieu, les places des trois premiers rangs juste devant le bureau restent vacantes, et la prof de s' émouvoir:
    "Avancez un petit peu, je ne vous demande pas de venir jusqu' au premier rang mais quand même..."

Les commentaires sont fermés.