Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Con comme un blogueur

La dernière mode dans les médias, c'est de flatter les blogueurs. Ils seraient plus attentifs, plus lucides que la moyenne. Moi je trouve au contraire les blogueurs très représentatifs de la connerie des Français, connerie qui les a poussés récemment à voter en majorité contre la constitution européenne, connerie qui les pousse à voir majoritairement dans le racisme et l'antisémitisme la cause de tous les maux, à se faire peur avec le cléricalisme catholique ou musulman, avec le réchauffement climatique, connerie encore qui les pousse à approuver deux cent ou trois cent mille avortements par an au nom de la liberté et des droits de la femme, afin que notre pays soit transformé le plus vite possible en asile de vieillards, etc., etc.

Les journalistes officiels n'ont pas un discours plus relevé en moyenne que le discours officieux des blogueurs, mais au moins les journalistes se font payer, eux, poour écrire leurs bafouilles. Ils seraient donc plutôt moins cons, même si au plan moral tout ça n'est pas très reluisant. Quoi de plus logique de leur part, à partir de l'exemple de quelques blogueurs insignifiants dans le genre de Loïc Le Meur, que de flatter la "blogosphère" ? La flatterie n'est pas une ruse réservée aux politiciens…

Certains de ces "blogueurs-citoyens" de mes deux se plaignent, paraît-il, du "niveau de la campagne présidentielle". Ils le trouvent bien bas. C'est un comble ! Il faut en tenir une sacrée couche pour ne pas voir que ce concours de démagogie auquel on assiste de la part des hommes politiques est exactement proportionnel à l'appétit des Français pour les promesses électorales bidons, les discours ronflants sur la laïcité, le drapeau français, le mariage homosexuel ou la sauvegarde des pandas.
Si les politiciens sont démagogues, c'est parce qu'ils briguent les suffrages des gogos - gogos en ligne ou gogos déconnectés.

La démagogie n'est pas un phénomène nouveau, mais elle se renforce de plus en plus, elle s'institutionnalise, au point qu'il devient presque impossible de régler le moindre problème concret désormais, même un problème simple comme celui de l'insécurité dans les banlieues.
Un homme politique qui veut entreprendre une réforme aujourd'hui doit s'efforcer de le faire à l'abri du regard des citoyens, faute de quoi il est condamné à échouer. Le marketing d'une réforme demande plus d'efforts que la réforme elle-même.

Prenons l'exemple des accidents de la route. C'est le seul domaine où Chirac, lors de son dernier mandat, a obtenu un résultat net, abaissant sensiblement le nombre de morts, malgré la pression du lobby de l'industrie automobile.
Bien sûr, s'il avait fallu demander leur avis aux Français, ils auraient été contre les nouvelles limitations de vitesse, puisque ce que les Français réclament ESSENTIELLEMENT, du PDG sarkozyste au facteur trotskiste, les cochons, c'est l'augmentation du pouvoir d'achat pour pouvoir rouler plus vite !
Depuis que la campagne présidentielle a commencé, pour ne pas mécontenter les automobilistes, qui, non content de conduire votent aussi, on a levé le pied sur les contredanses, diminué le nombre des patrouilles, et le nombre des accidents de la route a augmenté de nouveau.

Commentaires

  • Vous le dites si bien qu'il serait stupide de consacrer une note à des considérations analogues !

  • Je confirme : je suis con comme un pied au point de te lire tous les jours que Dieu fait ! Mais tu sais c'est ça ou me relire, alors je n'ai guère le choix !

  • On dit aussi con comme un papier froissé !

  • Ah bon? et vous Lapinos que faîtes vous? Méfiez vous...vous savez ce qu'il arrive aux lapins téméraires : "Madame Mc Gregor en a fait un pâté"!

  • Eh! oui Lapin, flatter la médiocrité est la façon qu'ont tous les pouvoirs d'insulter le génie et les journalistes sont un pouvoir, hélas!

  • ... [populus Romanus] qui dabat olim imperium, fasces, legiones, omnia, nunc se continet atque duas tantum res anxius optat, panem et circenses ...

    [Révérence Monsieur ! Plus que quelques semaines à tenir et la mer sera à nouveau étale...]

  • Ce qui serait vraiment aristocratique, Madame, vous avez raison, c'est un blogue où on cause en latin. Je serais obligé pour ma part de repartir à zéro ou presque, avec la méthode Assimil par exemple, mais l'aristocratie ne demande-t-elle pas des efforts ?

    À ma connaissance, ça n'existe pas, même au Vatican. Il existait un site allemand qui proposait des actualités en latin, mais je ne sais pas s'il existe toujours. À ce qu'il paraît, l'enseignement en Allemagne est un peu moins sinistré qu'en France.
    Avec Donnedieu de Vabres qui veut faire l'Europe sans se préoccuper une seconde du latin, c'est vraiment l'Europe des marchands de gadgets capitalistes. Alors comme vous dites, Madame, table rase, vite !

  • Le Béarnais (se croyant sur le Palatin) a prêché (dans le désert) la défense du latin le temps de son passage à l'Education nationale, il est vrai... On peut rêver de la cité que fonderaient leurs petits si on mariait l'ours et la louve...

  • Souvent bearnais varie, bien fol qui s'y fie !

    Garenne, je pense que Nadine se ferait une joie de vous remettre à niveau en latin. Je me suis laissée dire que c'était la sa matière de prédilection...

    Sinon, mon ami, je vous ai jeté un gant chez moi. J'en suis confuse quoique j'ai grand hâte de vous lire si toutefois vous souhaitez vous prêter à l'exercice.

  • Pardon, Madame, mais le Béarnais est plutôt une tête de mule.
    À la place de Silvia c'est plutôt du démocrate-chrétien Bayrou que je me méfierais. En général les démocrates-chrétiens font exactement le contraire de ce qu'ils prêchent.

    Un peu de dialectique à propos de Bayrou : Chirac l'a flanqué à l'Éducation nationale pour bouziller sa carrière de candidat. Bayrou, madré, a répliqué en ne faisant rien pour s'aliéner deux millions d'électeurs fanatiques (Et dans leur très grande majorité opposés au latin depuis longtemps, ayant contribué à substituer les mathématiques aux langues anciennes et à forger des scientifiques idiots.)

    Si Bayrou est élu, on pourra juger un peu mieux de l'efficacité de cet "immobilisme paysan".
    S'il est battu, on sait déjà ce qu'il faut penser de l'incapacité de plus en plus grande de l'Éducation nationale à produire une élite cultivée, du coût faramineux que représentent deux ou trois millions de profs et de personnels de l'Éducation nationale, et enfin de l'inertie des pouvoirs publics dans ce domaine depuis cinquante ans, inertie que Bayrou aura incarnée sans bégaiement aucun.

  • Cré vingt bleu! que ce blog est bien écrit! Même moi qui suis qu'un pauvre paysan, je trouve ça beau et suis impatient de le lire après le manger des veaux.
    Ce qui est dit pour la sécurité routière, c'est ben vrai! 3000 morts en moins. Il faudrait bien une cellule psychologique nationale pour faire en comprendre la portée aux concitoyens!

  • Je ne pensais pas à ce Béarnais là Monsieur, ce Le Pen du centre comme l'appelle l'un de mes proches ...

  • Cinq trucs secrets, c'est ça ?

    1. J'ai une aversion pour les jeux de société en général, surtout pour les jeux de cartes, mais si on me proposait une partie de colin-maillard en costumes d'époque, je pense que je ne dirais pas non.

    2. J'ai jamais vu "La Grande Vadrouille", ni "Rabbi Jacob". Je sais que ça n'a aucun intérêt, de les avoir vus ou pas, évidemment, de toute façon je ne peux pas sacquer De Funès à cause de ce qu'il a fait à Molière, mais généralement quand je dis ça, je me taille un petit succès et les gens font : "Hein, naon, c'est pas possible, vous avez pas vu Rabbi Jacob !?", et ils sont comme affolés, je trouve ça plutôt amusant. J'ai même un ami qui ne sait pas à quoi ressemble Yves Montand, mais lui c'est un provocateur…

    3. J'ai été kidnappé en juillet 1988, mais j'ai réussi à m'échapper en descellant la fenêtre et le barreau de la pièce où j'étais retenu avec une lame de couteau.

    4. J'ai été fiancé plusieurs fois avant de m'apercevoir qu'à moins d'être millionnaire aujourd'hui il n'y a pas moyen d'épouser une femme qui vous obéisse sans discuter ; de surcroît, si vous êtes catholique, il vous faudra lutter contre la mauvaise influence des clercs, les sermons subversifs qu'ils murmurent à l'oreille des femmes, et j'ai déjà assez de motifs comme ça me colleter avec mon curé, qui prétend élever Benoît XVI à la dignité de Bossuet !

    5. Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de me faire traiter de "mythomane", mais c'est pas l'insulte qui me dérange le plus.


    Cinq, et pas un de plus !

  • Merci Garenne, mais le jeu pour être complet doit être en tête de gondole (si je puis dire) et vous devez, en guise de conclusion, passer le relais ... je sais, je sais, c'est affreusement contraignant comme exercice...

    [Dois-je déduire de votre 5 que certains de vos secrets sont faux ? ]

  • Si tu courais aussi vite que ton surnom semble le promettre tu serais un grand footballeur comme Karembeu et tu aurais une belle blonde avec des jambes d'un mètre à tes pieds ...


    Au fait toi qui est spécialiste en cinématographie je n'ai jamais vu un film de Claude Lelouch est-ce que je suis antisémite ? Pour être plus exact j'ai essayé mais au bout de cinq minutes j'avais laissé tomber, peur de piquer du nez dans mon canapé.

  • Adriana Karembeu, vous êtes sûr que c'est pas un homme, Driout ?

  • Une seule solution pour être sûr du contraire : que tu l'engrosses !

  • Au fait demain pour la Saint-Valentin j'organise une méga-teuf pour les célibataires endurcis, j'invite Raphaël Juldé, toi aussi tu es nommé invité d'honneur !

  • C'est que moi je n'ai pas le temps de faire la teuf tout le temps comme Juldé, je ne suis pas au RMI !
    Ainsi vous voulez tenter de soustraire Juldé à l'influence de ses amis parisiens, Driout. Vous n'y arriverez pas, ils ont déniché le seul écrivain qui s'intéresse à eux, une caution intellectuelle à leurs bavardages sur le football et les séries américaines, ils ne le lâcheront pas comme ça, croyez-moi !

  • Lors du second semestre 2006, la présidence de l'UE était finlandaise, et sur le site de ladite présidence on trouvait une "newsletter" hebdomadaire en latin (j'ignore la traduction de newsletter en latin)

    http://www.eu2006.fi/news_and_documents/newsletters/en_GB/newsletters/

    Je ne pense pas que la présidence allemande fasse de même.

  • Un de mes amis me signalait justement récemment que l'enseignement du latin ne se porte pas mal en Finlande. Cela s'explique sans doute par le fait que le finnois est condamné à disparaître avec la mondialisation, du moins à devenir une langue secondaire en Finlande même. Les Hollandais sont doués pour les langues étrangères eux aussi. L'autre jour dans le train, deux Hollandais qui conversaient ensemble le plus naturellement du monde… en anglais ! (Les Hollandais sont hostiles à tout ce qui est latin.)

    Vous seriez étonné par les Allemands. Ils sont beaucoup moins cons/chauvins que les Français !

    (Merci pour le lien.)

  • J'arrive un peu tard mais je voudrais ajouter ce lien aussi http://www.yleradio1.fi/nuntii/audi/ où des Finlandais vous permettrons d'entendre un journal (enfin, mensuel) radiodiffusé en latin !

Les commentaires sont fermés.