Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Menus plaisirs

La soirée électorale d’hier offrit de menus plaisirs mesquins, comme celui de voir Laurent Fabius contraint par Renaud Donnedieu de Vabres de reconnaître Johnny Halliday comme un grand artiste. Le pire, c’est que c’est sans doute, en effet, le nom de Johnny Halliday qui restera dans les manuels d’Histoire pour représenter notre “ère”.

*

Si comme le disent les journalistes empressés à rallier le camp du vainqueur, pour ceux qui avaient fait le mauvais calcul, la victoire du clan Sarkozy évoque celle, “historique”, du clan Mitterrand en 1981, alors les futurs cocus étaient nombreux à se trémousser hier dans la rue au son du bal musette électrique.
Cette méprise des journalistes tient au fait que 1981 représente bien une victoire pour les médias et toute leur corporation ; mais, a posteriori, ce sont les seuls ou presque qui peuvent s’en réjouir. Pour les autres, l’échec du mitterrandisme est patent. La méprise des journalistes est plus exactement du mépris. Lorsque le chanteur Rachid Taha ose dénoncer le grand bluff politico-publicitaire que fut la création de SOS-Racisme par la gauche caviar sous Mitterrand, le sarkozyste Marc-Olivier Fogiel lui intime l’ordre de se taire. Rien de plus logique.
Faut pas oublier de féliciter Roger Hanin non plus, car s'il y a un type qui s'y connaît en politique, c'est bien lui !

Commentaires

  • Ha pis y a émergence de nouveaux bouffons tout neufs.
    Le Tapiro, c'est mein chouchou.

  • Tapiro ? Fait pas le poids face à Jacques Attali qui veut rempiler dans le rôle de bouffon officiel ; il a déjà inspiré à Sarko le concept bouffon d'"Europe boréale", de Tombouctou à Vladivostok, sans passer par Ankara bien sûr. Il n'a pas fait polytechnique pour rien, Attali.

  • Ah mon Lapinos, toi et moi nous resterons les derniers résistants à l'ordre sarkozyste - juste après Cécilia - l'Attali des larmes dans la voix qui regrettait il y a encore deux mois la victoire future de Ségolène tout en se disant socialiste ! Le Pierre Assouline le prof à Sciences Po' qui était sûr qu'elle allait écraser Nicolas ...
    Tous ces gens qui ne connaissent pas le peuple ... faux intellos, faux écrivains, faux tout mais vrais publicitaires et promoteurs d'eux-mêmes !

    Reste lucide mon Lapinos mais baise un peu plus souvent sinon tu finiras dans la peau d'un mal-baisé comme Nicolas et c'est pas brillant quelque part !

  • J'ai bien aiumé la sortie de Rachid Taha qualifiant SOS Racisme de mouvement raciste. Mais il me semble que ce n'est pas Fogiel qui lui a donné cet ordre mais un autre vil garde-chiourme cosmopolite dont le nom ne me vient pas à l'esprit.

  • C'est Tapiro justement qui lui a coupé la chique ( cosmopolite... il y a longtemps que je n'avais pas lu un qualificatif aussi désuet) bon bref, je poursuis:
    Si j'ai bien pigé il était chez Euro-RSCG du temps où ils ont fait la campagne de Touche pas Mon Pote.(vous pensez bien Cadichon qu'à la moindre occaz de prouver que la gauche n'a pas le privilègedu coeur gnagnagna, Tapiro et autres pubards humanistes seront là)

  • Ce Tapiro, avec la gueule qu'il a, il ferait mieux de rester chez lui. C'est pas la première fois que j'entends Rachid Taha mettre les pieds dans le plat à propos de "SOS-Racisme", et je maintiens, Cadichon, que c'est ce fayot de Fogiel qui l'a fait taire.

    Moi aussi je me suis salement gouré, Driout, aujourd'hui même j'ai encore du mal à croire à une telle faute de goût. Faut-il que les petites vieilles qui ont fait élire Sarkozy soient myopes !
    Vous savez que lorsque Sarko a piqué Cécilia à Jacques Martin, celui-ci est allé lui mettre une beigne à Neuilly ; j'aimerais savoir, les deux gonzesses mal sapées avec qui Sarko s'est trimballé tout le jour J, ce sont les filles de Jacques Martin ou quoi ?

  • Oui.

    Les deux blondes...

  • Pidiblue - « un mal baisé comme Nicolas » ? Mais s’il faut en croire notre Lapinos et si Jacques Martin a tenté de boxer Nicolas pour récupérer Cecilia, cela laisse penser que cette dernière est un bon coup, non ?

    Marina - « cosmopolite », c’est un qualificatif désuet ? disons plutôt qu’il était désuet, mais revient à la mode en même temps que se répand l’antisémitisme, lequel a besoin (pour l’instant) de ce type de qualificatifs ne tombant pas sous le coup des lois...

    Lapinos - vous voyez des sarkozystes partout : Finkielkraut, Fogiel... mais sur quoi vous fondez-vous donc pour leur accrocher cette étiquette, alors qu’aucun des deux n’a appelé à voter pour NS ? (à ma connaissance, les deux sont de gauche - leurs caractères, leurs orientations sexuelles, leurs rapports à la modernité et leurs niveaux culturels respectifs étant en revanche fort dissemblables). Vous êtes décidément d’humeur fort sectaire : accompagnatrices de Sarkozy ou non, toutes les gonzesses sont mal sapées de nos jours.

  • Il y a ceux qui ne le disent pas franchement, Denis, comme Finkielkraut, parce que c'est mal vu dans son milieu d'être "de droite", ou Fogiel, parce que ça ne se fait pas chez les journalistes.
    Alain Minc, lui, en revanche, l'a dit franchement.
    Si Chirac l'a emporté envers et contre la majorité des médias, Sarkozy a bénéficié, lui, du soutien d'une bonne partie d'entre eux. Reste à savoir si ça lui procurera une marge de manoeuvre plus grande ou si au contraire il sera plus lié dans son action par cette dette qu'il a vis-à-vis des médias.

  • Connais-tu le message subliminal du slogan de campagne de Nicolas Sarkozy : "Ensemble tout devient possible" ?
    En général on ne retient que le totalitaire "tout devient possible" mais il y a un autre sens, c'est le "ensemble", ensemble avec Cécilia tout devient possible ... comme Nicolas est légèrement mégalomaniaque sur les bords il ramène le destin de la France à son destin personnel !

  • Denis cosmopolite n'est pas le synonyme de juif (ouvrez un dictionnaire, vous verrez que je ne vous mens pas).
    Et moi j'aime bien ce qui est désuet.

  • Good heavens!!! abandonner jacques martin pour Sarko..je rêve!!

  • C'est un peu le même genre de nabot ventripotent et surexcité venu de l'Est, Gretel, mais moi aussi je préfère l'humour et le physique de Jacques Martin à celui de Sarkozy.

    Pas sûr que Cécilia n'ait pas des regrets, Driout, d'ailleurs j'ai trouvé qu'elle avait des airs de Mater dolorosa lors de la Grande Soirée ; ses ennuis ne font, de fait, que commencer…

  • Moi non plus je ne serais pas gay si j'avais épousé un nain mégalomaniaque ...

  • Lapinos - si je vous suis (c'est parfois difficile ces temps-ci), même si le Finki et la Fogielle ne sont pas Sarkozystes, ils le sont quand même puisque Alain Minc l'est. On se demande ce qu'ils ont en commun... le "cosmopolitisme", comme dirait Cadichon ?

    Gretel - Quitter Jacques Martin pour Nicolas Sarkozy, c'était quitter un ringard en fin de carrière (et en mauvaise santé) pour un carriériste prometteur (et en pleine forme). Une fois n'est pas coutume, une décision à la fois très féminine et profondément rationnelle...

    Lapinos - "le même genre de nabot ventripotent et surexcité venu de l'Est" ??? JM et NS sont certainement des surexcités, mais je doute que le premier soit un nabot et je suis certain que le second n'est en rien ventripotent... mais vous vous surpassez avec cette affaire de "l'Est". JM est un Lyonnais pur porc ! (c'est son homonyme père d'Alix qui est né à Strasbourg) Quant à NS, il a largement rejeté son déplorable et négligent père Hongrois, et fut surtout élevé par son grand-père maternel, juif de Salonique. Lyon, Salonique : s'il faut relier JM et NS par la géographie, il y a là plus de "Sud" que d'"Est", et c'est un Alsacien qui vous le dit.

    iPidiblue - Sarko mégalo : peut-être bien, mais pour ce qui est des slogans électoraux, "la France présidente" l'était plus encore. J'étais sur un forum de bon niveau lorsque l'affiche de l'affreuse présidente fut présentée : tout le monde (moi compris) a cru au canular.

  • Jacques Martin n'est pas un pur Lyonnais, puisqu'il est d'origine russe.
    Par ailleurs il est de notoriété publique que Fogiel et Finkielkraut sont sarkozytes, officieusement. Le premier s'est fendu d'une très longue interviou promotionnelle de Sarko dans son émission ; ainsi que d'Alain Delon, très "sarkozyste", lui aussi. C'est un peu la logique de la télé ; Ardisson étant plutôt de gauche et servant la soupe aux socialistes, Fogiel s'est retrouvé dans la crèmerie d'en-face.

Les commentaires sont fermés.