Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et soudain le bonheur

Ingriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid !

Et soudain le bonheur, quand on ne l’attendait plus, après l’élimination douloureuse de l’équipe de France de football.

Difficile quand on a un peu de cœur de rester insensible à cette explosion de ferveur médiatique ! Les Anglais ont brûlé Jeanne, mais les Colombiens n’ont pas eu la vierge de Bogota. Quelle belle victoire de la démocratie sur le communisme, contre le combat d’arrière-arrière-arrière garde des FARC, comme dit Jean-Pierre Elkabbach qui a le sens de la modernité.

Les Parisiens, qui ont pourtant la réputation d’être des gens froids, seront nombreux sur le parvis de l’Hôtel de Ville à onze heure à se rassembler pour entonner des hymnes de joie.

Je coupe la radio. Dans la rue, le train-train quotidien ne semble pas trop changé par cette bonne nouvelle. L’effet de surprise, sans doute.

Commentaires

  • Et comme Ingrid est j'imagine aussi moderne que son public laïque et citoyen, je gage qu'elle reprendra la politique en Colombie dès que possible.
    A moins qu'elle ne soit assassinée sur le chemin du retour à Paris.

    D'ailleurs, c'est forcément ce que veut l'inconscient collectif d'une nation capable d'afficher jusqu'au sommet du Mont-Blanc son soutien transcendantal à la Jeanne anti-Farc de Bogota. Pour nous, la pureté fait crier le silence, le blanc, chaude métaphore de notre obscurantisme altier, fait exulter notre moralisme communautaire, et nous rêvons de voir ensanglanté le sein de cette sainte, parce que nous n'aimons rien tant que nos larmes pieuses. Elles sont l'océan qui nous agglutine. Le "lien social", comme on dit, est un ange qui pleure en chacun.

  • Il est certain que si Ingrid avait été violée par ses geôliers, ça attiserait la ferveur puritaine et doublerait le tarif des coupures de pub. Mais en même temps les contes capitalistes se terminent bien, en général. A la fin le héros en costard-cravate YSL l'emporte.

  • Tout cela est en effet une bien belle FARC(E) pour bien des dindons journaleux ou politiques.
    Ceci étant, Lapinos, ces FARC de mes deux sont purs, innocents, communistes et révolutionnaires comme moi je suis évêque de Laroche-Migène ou comme vous êtes la sœur de Karl Marx !

  • Submergé par la vague médiatique, je me suis même surpris à faire la gueule au repas de ce soir chez moi...C'est dire...
    Cher Lapinos, je reprends ton texte sur mon blog avec le lien d'usage évidemment.

  • Combien de temps les laïcs vont-ils tolérer qu'Ingrid bafoue le principe de neutralité en répondant aux intervious avec son chapelet à la main ?

    (Vous inversez le problème, Lothar. Comment voulez-vous que dans un pays comme la Colombie qui vit du trafic de drogue et des aides yankies, on puisse être complètement désintéressé ?)

  • Je n'inverse rien du tout Lapinos, je prends les choses, les êtres et les faits par l'anse qui permet de les porter (Merci à Epictete)
    La Colombie (comme Cuba, l'URSS et la Chine maintenant) nous prouve une fois de plus que le Marxisme est une philosophie comme une autre et en rien une idéologie (doctrine politique ou sociale, si vous préférez)
    Bref, il est du ressort de l'individu, pas de la société comme le sont toutes les autres philosophies, la culture, la Connaissance ou les religions du reste. (Les Talibans vivent surtout de la drogue, non ?)
    Par contre les sciences sont l'avenir de la société pour autant qu'elles soient un tant soit peu guidés par la philosophie des savants ou des techniciens.
    Vous êtes transcendant Lapinos ; moi je suis immanent !

Les commentaires sont fermés.