Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Triste Equateur Algébrique

En principe un marxiste ou un catholique devrait être tenté par le structuralisme, la solidité qu'il promet.

En principe seulement car en réalité on a affaire à une bande d'ésotériques crétins qui ne se sont même pas aperçu que les langages binaires n'ont pas en eux-mêmes d'articulation. Par exemple un ordinateur n'a pas en lui-même de structure, c'est une opération binaire comme le cinéma.

Les discours de C. Lévi-Strauss sont dans la religion laïque l'équivalent du talmud pour la religion juive ou des commentaires de saint Augustin pour la religion chrétienne. Voilà un type qui va chercher des mythes sous les tropiques alors qu'il en a un bon gros sous le nez, le mythe laïc, cette tribu de doctes ignorants qui pratique le cannibalisme intellectuel.

L'impérialisme a trouvé dans Claude Lévi-Strauss son Souverain Pontife.

Commentaires

  • "Par exemple un ordinateur n'a pas en lui-même de structure, c'est une opération binaire comme le cinéma."

    Outre que ça ne veut strictement rien dire, vous me semblez confondre software et hardware.

  • Mais, tout ce que dit Lapinos ne veut strictement rien dire

  • L'octave est binaire aussi. Un système binaire n'est d'ailleurs même pas forcément symétrique. La cinématique n'est qu'un différentiel entre deux mesures, autrement dit une fonction algébrique montante (ou déclinante). Pas de différence ici entre 'kinesis' et 'kinema' comme chez les Grecs. Le mouvement est perçu entièrement en termes de 'potentiel'.

    Le plus important à comprendre c'est que la continuité est une illusion, le procès véritable une addition, une computation de fragments deux à deux. La défragmentation du disque dur rappelle cette illusion de la continuité des données numériques.

    Là où je veux en venir, c'est que ce procès binaire, c'est l'intelligence allemande, celle de Kant par exemple, ou l'intelligence yankie. Je ne dis pas qu'il manque une case aux Yankis mais au contraire qu'ils conçoivent l'intelligence comme un progrès de case en case (cinématique), ils se prennent peu à peu pour des ordinateurs ou pour des superhéros de cinéma.
    (L'exposition des enfants au cinéma ou à l'informatique binaire représente pour leur imagination un grave danger d'abrutissement, de renforcer l'existentialisme des filles et de transformer les garçons en filles.)

    L'avenir de l'humanité dépendra de sa capacité à se débarrasser des cinéphiles, des informaticiens, des philosophes existentialistes et autres criminels du même genre binaire.

  • Lapinos est-il binaire ? palpitante question.
    décidera-t-il qu'il forme un cas spécial ? Nous souhaitons avec impatience le verdict de Lapinos.

  • Lapinos est-il binaire ? palpitante question.
    décidera-t-il qu'il forme un cas spécial ? Nous souhaitons avec impatience le verdict de Lapinos.

  • Lapinos est-il binaire ? palpitante question.
    décidera-t-il qu'il forme un cas spécial ? Nous souhaitons avec impatience le verdict de Lapinos.

Les commentaires sont fermés.