Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demain la Révolution

Les étudiants sociaux-démocrates qui défendent l'Education nationale sont des imbéciles. C'est le galérien qui ne veut pas qu'on brûle le banc de nage auquel il est enchaîné tous les jours.

L'éducation laïque a pour but premier d'inculquer à tous les gosses de France un Raisonnement Minimum d'Insertion dans la société capitaliste.

Ce sont des imbéciles mais ils sont moins stupides que Darcos ou Fillon qui croient efficacement servir le Capital en réduisant le nombre des instituteurs et des professeurs. Ceux-ci sont des soldats plus efficaces que les officiers de Saint-Cyr ou des Renseignements généraux, les Compagnies républicaines de sécurité. La principale force de l'armée des enseignants, outre le nombre de bataillons, c'est qu'elle a le soutien de l'opinion publique.

Si par miracle l'Education nationale laïque devait exploser, faute de budget pour payer les professeurs, dans le même temps qu'il en résulterait un grand progrès pour la science, la menace qui pèserait alors sur le capitalisme serait nettement aggravée, le principal lien entre les citoyens et l'Etat capitaliste dénoué. Déjà Marx observait que la pléthore de fonctionnaires entretenus par le régime de Napoléon III était la meilleure protection des capitalistes français contre une révolution. 

Les commentaires sont fermés.