Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poètes hibernés

Le poète loue avec la même ardeur les tyrans et les femmes.

Quel poète n'a sa pouliche qu'il rêve de monter,

A côté de son tyran qu'il rêve de sucer,

Papa et maman, proportionnés à son instrument ?

Tyranneau Sarko ne trouve pour sa gloire,

Pound, Claudel, Céline, Aragon, Eluard,

Mais Carla Bruni ou Chantal Goya.

*

Le poète est pire qu'un boeuf : avide de porter le joug ou la croix.

Pire qu'un âne il n'a pas vu, le Christ entrer dans Jérusalem.

Qu'il y ait des poètes chrétiens sous la lune,

Qui se remettent derrière la charrue, paysans à la nuque raide,

Auxquels les peintres ne devraient jamais se lasser de botter le cul :

c'est un monde !

*

Baudelaire est le seul poète chrétien

Qui ne soit pas lamentable,

Puisque désignant la femme "fléau désirable",

Il ne dissimule pas l'astuce du Diable,

Sous un tas de vers.

Commentaires

  • Céline et sa petite musique...

    Baudelaire et sa crapule invulnérable, comme les machines de fer, qui jamais ni l'été ni l'hiver n'a connu l'amour véritable. Sous un tas de vers au fond du puits et les pavés de la margelle sur elle, pas prendre de risque.

    Pound, dans l’antre de Circée, entendant une chanson de ce genre. Une panthère grasse gisant près de lui, les filles, là, parlant de baiser et les animaux, ces derniers, de manger, tous pesants de sommeil, les filles baisées et les gras léopards.

    pour Carla Bruni je sais pas, mais quelqu'un m'a dit...

    bigre bougre, je savais pas que Goya avait un prénom de fille!

    à part ça, moi je monte mon canasson mais comme il est entier ça reste très cavalier, entre nous.

    (Magnolia c'est un nom de virus ou je paranoïdise? )

  • [bien reçu la glacière (si t'as la même en français je suis preneur, hein) Mais par l'Eternel comment fais-tu?!!! tss tss je sais, je m'y attelle]

  • (en fait ça va, c'est tout à fait lisible et compréhensible en anglais. Béni sois-tu mon lapin!)

  • By the way, Magnolia is more indicated for menopause than for herps. Try cannabis, it should work better!
    and you may comment in english, Lapinos wouldn't mind I presume.

    (excuse Lapin petit message perso, je viens de comprendre)

  • Il ne faut pas trop dire de mal de Baudelaire, car il est le seul libéral national-socialiste ("Le prêtre, le poète et le soldat") qui a la franchise de ne pas cacher qu'il est possédé, et qu'entre Lucifer et le Christ, son coeur balance.
    Il vaut mieux se moquer de Rimbaud, qui se contente d'imiter Baudelaire.

  • (Magnolia c'est un virus qui balance automatiquement sur tous les blogues la pub pour sa came.)

  • Inimitable Lapin, Magnolia est un fléau redoutable. (Medusa m'a l'air pas mal dans un autre genre. Pas la même et pourtant...)

  • Je me suis expliqué avec Médusa sur son pseudo. Athéna retourne le miroir : c'est extraordinaire de la part d'une femme, tant celle-ci est prédisposée à gober toutes les théories à base de speculum, d'Augustin à Lacan en remontant jusqu'à Pythagore.

  • Pas Simone Lapin, pas Simone!
    Et à part elle, si j'en trouve une vivante, on se la partage où je te la laisse ? (je saurais pas quoi en faire, en fait)
    tu t'es expliqué, tu lui a dit Athéna et elle a balancé son miroir?

  • Voilà d'où vient donc la théorie m'a été présentée. selon laquelle Rimbaud n'est qu'un "pâle imitateur". Ainsi que le coup du miroir.

    Enfin, ce n'est là qu'un passage-éclair.

  • un passage qui éclaire bien en effet le coup du miroir c'est celui de bukowski sur votre blogue, Mr M. B. :Le désir de retourner dans le con de sa mère, c'est typique de l'inverti.

    (la théorie comme le dit son étymologie vient de theos, dieu en grec, c'est de dieu que vient le miroir, le speculum qui sert de sceptre aux roi des cons.)

  • Et logos, la parole. Oui, le jeune con que je suis a également fait du latin et du grec. Mais j'arrête de perdre mon temps.

  • Bukowski a rendu hommage à Hitler, c'est vrai, mais lorsque celui-ci n'était plus à la mode : ça n'en fait donc pas un vrai poète.

    (Traduire "logos" par "parole" ou "verbe" est la solution préférée des bavards, à commencer par les curés jansénistes qui font des sermons interminables assortis d'effets de manche.
    Compte tenu de la mise en accusation du langage dans l'Ancien Testament, et plus encore dans le Nouveau, un catholique traduira plutôt par "logique" voire "force logique".

    Encore une fois je répète que Judas s'est pendu parce qu'il a confondu Jésus avec un homme politique providentiel, la corde qui lui a servi à se pendre à un figuier étant un symbole récurrent du langage. Judas est victime d'avoir cru à une promesse que le Christ ne lui a jamais faite, de restauration de la gloire temporelle d'Israël, puisque la gloire d'Israël, c'est le Christ lui-même. Oser prétendre le contraire en face d'un Juif est d'ailleurs de la part d'un chrétien le considérer comme plus judas que Judas lui-même.

    Les paroles terribles du Christ à l'encontre de Judas s'expliquent par le fait que celui-ci a commis le pire des crimes, comprendre le message évangélique comme un message politique.
    Grâce soit rendue à Molière, Fodio, d'avoir peint les jansénistes en suborneurs de l'Evangile ; si c'est pas de la théologie, ça, et qui traverse les murs des chapelles privées, je sais pas ce que c'est.
    - Pour le coup, cette théorie est personnelle : je pense que Louis Le Grand, adorateur d'Apollon, lui-même oscillant entre le plus strict puritanisme et le libertinage au gré du cul de la bergère, a senti la logique de Molière et n'a pas osé offrir sa perruque au parti des calotins qui le lui réclamait avec rage.)

Les commentaires sont fermés.