Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Analogie

La physique quantique ressemble à un plat de nouilles italiennes. A chaque fois qu'il faut rendre compte de cette matière-immatérielle d'une façon un peu plus imagée que des volutes d'équations, c'est à peu près un spaghetti, un tortellini ou une coquillette qui est représentée.

Je dirais de cette science-fiction, comme à peu près tout ce qui vient d'Italie, d'ailleurs, qu'elle sent l'inceste à plein nez. Demande à un Italien de décrire l'univers, il va faire le portrait de sa mère. Pour les frères Bogdanoff, qui sont les Romulus et Rémus de la physique quantique "made in France", l'univers a la forme d'une soucoupe, à vue de nez.

Et si le voyage dans le temps, plus facile à faire au cinéma qu'en réalité, n'était que l'illusion des savants italiens de n'être pas restés au moyen âge ?

Commentaires

  • l'italie sent l'inceste????? Lapinos! vous n'êtes jamais alllé en Bretagne!

  • Oui, c'est vrai, les Bretons sont aussi obsédés par les mathématiques et la science juridique, tous les trucs religieux, qu'ils soient Républicains ou cléricaux. Sans oublier l'alcool.

Les commentaires sont fermés.