Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Putain d'Europe

Et voilà, la sainte Europe des proprios nazis vacille ! Il ne lui reste plus pour dernier rempart que le jeu de bonneteau, les faux en écritures, par où elle a failli, qui sont le procédé même de sa mise en abîme. L'écope du Léviathan est percée, parce qu'elle n'a pas été conçue pour retenir, mais pour dérober et détourner les talents d'autrui.

L'art chrétien enseigne que, la peau de chagrin une fois racornie sur le crâne du vieillard, Satan réapparaît pour signifier son terme à l'existentialiste qui vivait à crédit. Sganarelle n'a que le temps de dire "ouf" et de réclamer ses gages, avant d'être emporté à la suite de son maître. La patrie, chienne-mère, tente de vous passer la cravate au cou ; l'art tente de vous libérer.

D'une religion qui se lézarde et s'écroule, il faut savoir tirer profit individuel pour ouvrir les yeux, aveuglés jusque-là par l'éclat des fastes religieux. Pauvres, qui avez vendu votre âme pour le plus vil prix, la chiche aumône de Don Juan, c'est à vous qu'il est donné de la racheter le plus facilement, de rester pacifiques quand le loup, s'étant approché au plus près de l'agneau, décidera de lui percer le garrot pour s'abreuver.

Proscrit, l'usage du glaive pour défendre le Christ et son Esprit, par le renversement des valeurs humaines actuelles, passées et futures. Prôné l'usage du glaive pour, comme Shakespeare, taillader à grands coups l'épais treillis militaire des mensonges, sans égard pour les factieux planqués derrière : ils sont déjà morts depuis longtemps.

Les commentaires sont fermés.