Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cave Canem!

- Le principal avantage de l'éthique moderne, c'est qu'elle dispense même de l'honnêteté.

- Nous établirons bientôt ici le rapport entre l'éthique démocrate-chrétienne, d'où les Etats-Unis tirent aujourd'hui un moyen de sévice supplémentaire, et la "bête de la terre" ou le nombre 666.

- Il n'est pas exclu que la chute des étoiles annoncée dans l'apocalypse chrétienne ne se rapporte à celles figurant sur le drapeau des Etats-Unis. Une chose est sûre, ces étoiles sont en rapport avec les nations maudites, depuis l'ancienne Egypte des pharaons. L'astrologie apocalyptique indique que ce qui est fait dans le cadre des nations par les hommes ne participe pas d'un mouvement libre mais instinctif. Le caractère alchimique des sentiments et mobiles humains primaires est très loin d'être une découverte moderne. Pour Homère, la guerre de Troie a nécessairement lieu ; en effet la guerre est un théâtre d'actions humaines inconscientes, la conclusion de tout projet éthique ou politique. Sous le drapeau de l'humaniste moderne, BHL, le pape ou un guignol du même genre, il y a des plaisantins comparés à Homère.

L'apocalypse se situe au niveau d'Homère, et non du drame bourgeois démocrate-chrétien, éternel retour de l'encombrement de la voie spirituelle par des jacasseries de bonnes femmes. Les mouvements inconscients des nations ont une raison cosmique, voilà ce que dit l'apocalypse chrétienne. Pourquoi un homme du peuple est-il mieux à même de comprendre cette science chrétienne ? Parce que c'est la personne la plus facile à convaincre que l'anthropologie ou la sociologie n'est pas centrée sur l'homme, comme ses actionnaires le prétendent, mais sur la caste des prêtres, qui définissent la condition humaine, non pas telle qu'elle est, mais en fonction de ce que ça pourra leur rapporter.

En outre la science chrétienne apocalyptique implique la destruction de l'art moderne, le plus élitiste et religieux, et ça, les plus malins parmi les curés modernes le devinent ; car il y a plus malin que l'antéchrist Nitche. Le pharisien le plus malin de tous affirmera que l'expérience de Dieu est impossible à communiquer car, en effet, si tel était le cas, le pharisaïsme judéo-chrétien pourrait durer indéfiniment.

Qu'est-ce que j'entends par destruction de l'art moderne ? Je veux dire qu'une fois Shakespeare bien compris et élucidé, non pas présenté comme un auteur "énigmatique", eh bien il ne reste plus grand-chose d'autre dans l'art que des objets de musée destinés à rassurer le parti féminin le plus conservateur. Le plus intéressant spirituellement dans la Révolution française, c'est la destruction d'ouvrages d'art, en raison de l'entame dans l'orgueil humain que cette destruction représente. Opérée avec discernement, en commençant par la destruction de l'artiste vaniteux, du poète qui sommeille en chacun de nous, cette révolution serait celle, individuelle, de Hamlet, dans la voie chrétienne. Le seul fait qu'il indique que la société est une planche savonnée par son élite cléricale suffit à comprendre que Hamlet n'est pas plus fou que Jésus-Christ : ils le sont simplement aux yeux de la société qui, elle, ne peut pas se retenir de fuir, de sorte qu'elle est condamnée à mort par avance, au contraire de n'importe quel salaud qui, jusqu'à la dernière minute, peut vaincre en lui la doctrine sociale, par laquelle il s'était confectionné une petite armure diabolique, car susceptible de le sauver lui, et lui seul ; temporairement et non au-delà. Hamlet expédie le moyen âge en enfer !

Derrière le plan politique européen, il n'est pas difficile pour un chrétien de voir les cornes du diable, et une tentative similaire à celle des Etats-Unis de faire passer Saturne pour le dieu des chrétiens.

 

Commentaires

  • Brrr comme ç'est ennuyeux!

  • Oh, vous savez, dès lors qu'on a un peu de tempérament dans ce bas-monde, Lilith, il n'y a guère que le suicide qui soit vraiment divertissant.
    Pour le loisir de taille intermédiaire, adressez-vous plutôt à une bite, c'est pas ça qui manque, si ?

Les commentaires sont fermés.