Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi je crois...

...dans l'apocalypse.

- la concordance des évangiles et de la prophétie de l'apocalypse de Jean est parfaite. L'antichristianisme se dévoile dans les manières plus ou moins habiles d'occulter la prophétie. Les plus sournoises partent bien du coeur de l'Eglise, selon l'avertissement du Messie à ses apôtres, réitéré dans l'apocalypse de Jean qui mentionne un faux prophète, ligué à la bête, comme les juifs furent possédés par un esprit qui n'était pas celui de la loi de Moïse, n'ayant pas entendu leurs propres prophètes. Je demandais, étant gamin, élevé dans le souffle fétide de la démocratie-chrétienne : - Comment s'assurer que nous ne sommes pas nous-mêmes des pharisiens mais des Français ? Il me paraît aujourd'hui que j'ai bien bien fait de passer au crible mon héritage, et d'en refuser toute la partie de dette à une "vertu", dont on ne trouve pas de trace dans l'Evangile. Certainement pour un chrétien comme pour un Français, l'éthique fut et doit rester le confort allemand de l'esprit (merci Molière). 

Depuis plusieurs lustres, la théologie chrétienne a atteint le stade de l'invention pure. Les chrétiens ne reçoivent plus d'incitation à devenir des justes selon l'Esprit, mais à se justifier selon les oeuvres d'une loi obscure, contrairement au dire de saint Paul, à fournir des gages chrétiens à leurs entreprises essentiellement commerciales. La chrétienté se divise désormais en chrétiens futuristes et passéistes, quand il n'y a, dans le temps, qu'une quête de la vertu païenne inutile. La vertu ne vaut qu'au présent.

- quant à la science technocratique, qui oppose ses spéculations dérisoires à la prophétie de l'avènement de l'Esprit de vérité dans le monde, elle est bien faible si elle ignore que ses fantasmes de voyage dans le temps, d'évolution vers le surhomme bionique ou autres calembredaines démocratiques, dureront aussi longtemps qu'une technocratie peut durer, c'est-à-dire tant que ses systèmes d'exploitation sont efficaces. Le mysticisme technocratique enjoliveur n'est pas à l'abri d'une panne mécanique.

Incapable de vérifier la précision de calendriers conçus pour le besoin du culte solaire maya, en revanche je crois que la science du conditionnement de l'homme par le système solaire des mayas excède celle de mes contemporains, qui partagent sans le savoir un culte similaire (Ecoutez le pharaon des Etats-Unis promettre l'enrichissement à son peuple, et prêter serment sur la bible avec l'assurance de quelqu'un qui ne l'a jamais lu, et la prend pour le code d'Hammourabi). Au passage, je signale que c'est le système solaire qui est désigné dans la prophétie par le code 666 ; l'assurance que le soleil vivra encore "des milliards d'années", chaque fois que je l'entends dans la bouche d'un de ces dignes savants dont notre siècle s'enorgueillit, me semble surtout lié à une foi profonde et un espoir fou ; ah, que les milliards sont rassurants ! Mais comme les grands nombres vagues trouvent peu de répondant dans la nature. Les Mayas semblent mieux conscients de leurs limites.

Les commentaires sont fermés.