Le football français est le reflet du néo-colonialisme à la française, avec son capitaine blanc courageux et un peu paumé, ses fantassins noirs qui se démènent autant qu'ils peuvent pour sauver l'honneur de la France, devant un public de branleurs passifs.
Le foot français dément ouvertement tous les grands principes humanistes affichés par les élites françaises, et dont elles se prévalent pour jouer à la guerre froide intercontinentale.
- Au lieu de l'émancipation démocratique, l'aliénation de la culture de masse (le populisme est un élitisme).
- Au lieu du renoncement à l'exploitation des ressources coloniales, le folklore antiraciste.
- Au lieu de la fraternité, la compétition truquée.
- Au lieu de l'inspiration humaniste, l'aspiration mafieuse.
- Au lieu de la science, le culte du hasard.
- Au lieu du féminisme, la zoophilie.
On se demande quel genre de connard africain peut accepter de se livrer en spectacle de cette façon, et de concourir ainsi à la gloriole d'ordures qui n'ont de respect que pour le pognon ?
Autant manger du porc matin, midi et soir, et cesser de faire sa mijaurée mahométane. On demande du rap contre ces putes en short ! Le même genre de connard blanc catholique romain se met au service militaire d'un régime qui ridiculise matin, midi et soir, les valeurs catholiques romaines.
Comment peut-on avoir vingt ans aujourd'hui et du respect pour ces lascars démocrates-chrétiens en tenues d'évêque ou en costards de député ? On demande le parachutage du fils de Laurent Fabius sur la Syrie !