Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catholicisme (intransigeant)

"Je n'achète que des fruits et des légumes de saison."

Lucie, 26 ans, catholique. Témoignage cité (avec fierté) par "La Croix".

Commentaires

  • Je comprends ton agacement, Lapin, mais être chrétien, c'est également respecter les fruits de la création.

  • Par "fruits", j'entends "le produit".

  • Le respect est une disposition d'esprit satanique. Elle définit par exemple l'attitude du paysan vis-à-vis de la terre qui le nourrit. Le respect est la base de tout contrat - il implique la notion de crainte. Le lien qui unit le chrétien à son dieu n'est pas contractuel, mais totalement gratuit, pur de toute crainte.

    Satan est prodigue comme la Nature, violent comme elle, mais il ne sauve pas.

    Je souhaite à cette catholique intransigeante une bonne digestion et je lui souhaite de pouvoir lire dans ses selles la couleur de son salut.
    Gare au catholicisme romain, car c'est la religion de la dissimulation de Satan.

  • Il me parait évident aussi que, si j'étais Satan, je tâcherais de me faire élire Pape - et j'y réussirais, bien entendu.

    Et, dans le cas présent, que j'inciterais mes ouailles, non pas tant à manger "bio" - comme disent avec les païens les consommateurs catholiques éclairés - qu'à s'en glorifier.

    Le Christ aussi préfère le bon vin au mauvais, et le fruit de la vigne est noble à ses yeux ; mais le vin n'est pas le sang de la vie. La transsubstantiation consacre la rupture, non de l'âme et du corps, mais de l'Esprit et du monde. On peut sauver sa peau et perdre son âme, nous dit Matthieu.

    L'orgueil est le principe du péché - et la valorisation abusive de la chair et des fruits culmine dans une inlassable "life pride" cosmique.

    S'enorgueillir bruyamment d'exister, et ne perdurer que par ce vacarme : voilà tout ce que peut la conscience, une fois qu'elle s'est persuadée que le Royaume est analogue au monde - et que la santé est le principe de l'Esprit.

    Cela dit je vous souhaite, cher MACP, ainsi qu'à notre Lapin, une très sainte et très cool année 2015...

Les commentaires sont fermés.