Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Athéisme critique

    Comme dit l'essayiste Simone Weil, l'athéisme peut contribuer à la Foi chrétienne, dès lors qu'il vise la superstition dans le discours chrétien, très souvent impur. L'athée contribue ainsi à purifier la Foi, tandis que le clergé juif ne cherchait qu'à piéger le Christ, cherchant un motif de condamnation qu'il ne trouva pas.

    Un exemple simple : un athée qui se moque d'un curé catholique qui bénit des ballons de rugby avant un match est moins athée que ce curé. Autrement dit, on peut aiguiser l'épée de la Foi sur la pierre de l'athéisme.

    Lire la suite