Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis de recherche

Elle ressemble à une actrice américaine. Le genre qu’on voit dans des films de cascades. Me fait penser à Natacha Henstridge, pour être plus précis, avec une paire de nibards extra mûrs qui la tirent vers l’avant. Blonde, avec des yeux bleus durs. Elle a le don d’apparaître toujours au moment où le souvenir de sa plastique et de son regard de tueuse commençait à s’estomper dans ma mémoire.

Un coup je la croise sous terre, dans la fourmilière de St-Lazare, reconnaissable entre mille. Une autre fois sur la passerelle qui franchit le cimetière de Montmartre. Sa démarche est sportive et très rapide, elle fixe un point devant elle. Pas facile de l’aborder, elle fonce toujours ! Bien sûr qu’elle m’excite, cette tigresse, malgré des sapes pas très classes : baskets, jogging, marcel kaki, casquette de baise-baul, même, la dernière fois. Mais surtout, qu’est-ce qu’elle peut bien fabriquer avec un corps pareil, à grandes enjambées sur la rive droite, comme si elle était toujours en retard à ses rendez-vous ?

Agent du KGB, du Mossad ? Pas assez discrète pour ça. Qu’est-ce qu’elle fuit ainsi, le regard des hommes et leurs vannes vaseuses ? Lesbienne ? C’est pas trop le quartier… Son mystère et sa dureté ajoutent à son érotisme.

Ma seule chance jusqu’ici de lui mettre le grappin dessus, j’avoue avoir été incapable de la saisir : Elle débouche soudain devant moi sur la gauche, venue du trottoir d’en face à travers les bagnoles pour s’engouffrer dans le Monoprix à deux pas des Champs-Élysées. Refus de la porte vitrée automatique de s’effacer, mon héroïne est stoppée net dans son élan. Onomatopée, coup de pied rageur dans la vitre, elle bat en retraite rapidement, cherche une autre issue. J’aurais dû me précipiter pour l’aider. La rattraper à l’intérieur. Bien sûr que j’étais à la bourre et que j’avais déjà fait mes courses, Et alors ?

Ça ne peut pas durer. Marre de me perdre en conjectures sur cette fille. Donc, si quelqu’un a un tuyau sur cette beauté fatale, son nom, où elle crèche, pour qui elle bosse, qu’il m’écrive sans hésiter. Je saurai le récompenser. Bien sûr je m’attends pas à ce qu’on me dise : « Ben justement c’est ma grande sœur et elle crèche au 21, boulevard de Rochechouard, et elle cherche un mec en ce moment pour la rassurer ». Non, je ne m'attends pas vraiment à ça, mais sait-on jamais, Paris est un village…

Commentaires

  • Ca aurait pu être moi : j'habitais pas loin de la rue de Rome et à 2 pas de la place de Clichy, empruntais souvent la passerelle du cimetière de Montmartre et prends mon train tous les matins à St Lazare!

    Mais je ne suis pas blonde!

    Allez, avoue, ton texte c'est pour que toutes tes lectrices se reconnaissent et t'envoient des mails enflammés!

    T'as raison, c'est moins cher qu'une annonce dans la rubrique "transports amoureux" de Libé!

  • Non, c'est pas toi Sophie, j'ai vu ta photo sur ton blogue et, franchement, tu n'as rien à voir avec Natacha Henstridge. Elle est bien réelle cette gonzesse vraiment spéciale. Mais toi, j'ai comme l'impression que tu t'es décalée vers le Parc Monceau, je me trompe ?

  • Lapinos, ou l'art de parler aux gonzesses!

    Ben oui, je sais que je n'ai rien à voir avec Natacha Henstridge, tu pourrais au moins me laisser mes illusions!

    Sous-entendrais-tu que je me suis embourgeoisée?!

    Parc Monceau, quelle horreur, je me suis expatriée vers la place de la Nation!

  • Non, non, je ne sous-entendais rien, j'avais mal compris et m'étais persuadé que tu vivais dans le 17e. Si tu vis du côté de Nation, je comprends mieux que nous ne nous soyons pas encore rencontrés, je m'y promène rarement. Il n'y a pas de Fnac par là-bas, je crois ?

  • J'habitais le 17ème avant de me marier.

    Malheureusement, pas de Fnac près de Nation mais pleins de petits libraires, dont un très orginal! Sa boutique est remplie de piles de livres jusqu'au plafond et il est impossible de rentrer à plus de 2 personnes dans le magasin!

  • C'est ce qui les séparait... il aimait l'ambiance et la marchandisage "FNAC", elle, les petites librairies qui sentent bon le vieux papier. Puis elle était jeune mariée, lui, n'était qu'un vieux branleur...

  • Très joli commentaire Radoul!(ben oui je fais la maîtresse de maison puisque Lapinos ne répond presque jamais aux commentaires!).

    Oui, rien n'est possible entre Lapinos et moi, essentiellement car il préfère les blondes en jogging alors que je suis une brune oisive!

Les commentaires sont fermés.