Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le seul qui a du talent

Impossible de faire comprendre à un collègue de travail (qui achète Le Monde), espèce de brute positiviste, qu’un logiciel de traduction ça ne sert à rien, que c’est un PUR ATTRAPE-COUILLON. C’est le genre de crétin à croire que Kasparoff a VRAIMENT été battu par une machine. «Certes, me dit-il, c’est pas encore tout à fait au point, mais c’est qu’une question de temps…».

À force de traverser les saisons sans attraper une de ces grippes, bronchites ou autres courantes qui sèment l’apathie dans le métro parisien, je commence à me prendre pour le surhomme Nietzschéen. Je trouve même là un prétexte à mes tendances polygames, car cette immunité coïncide avec une activité sexuelle assez intense. Quand un frisson me parcourt l’échine. De mauvais augure, vu qu’il fait 35 degrés à l’ombre dans mon bureau, rapport aux bécanes qui pédalent dans la semoule. Je me mets à claquer des dents et ça me ramène à la précarité de ma condition de Lapinos.

Heureuse inspiration ! Grâce au site de Vebret, je découvre le site de Nabe et ses deux galeries de portraits, les renégats d’un côté, Vebret en tête, et les amis de l’autre. C’est très drôle, très potache, ce truc. En un mot, nabien. Ça serait encore plus chouette si on pouvait passer d’une catégorie à l’autre. Dès que Juldé dirait du bien d’un bouquin de Nabe, hop, il marquerait des points et changerait de catégorie. Pour l’instant, Juldé fait partie des renégats. Et il a raison de dire que ça vaut mieux que de faire partie des amis. Dans un jeu comme ça, les “amis”, ça fait un peu lèche-cul, non ? D’autant que dans le lot des amis, il y a Sollers, face de rénégat s’il en est ! Normal aussi, quand on fait le grand écart comme Nabe entre les Prs Arveiller et Choron, d’avoir besoin de faire des listes pour s’y retrouver (ce serait faire de l’humour facile que de prétendre que ces deux-là se ressemblent beaucoup plus qu’il y paraît).
Un petit regret quand même, lorsque je vois le nombre de potes que Nabe s’est fait à Charlie-Hebdo, que n’y figure pas le seul qui a du talent, je veux parler de Cabu bien sûr.

Charlie-Hebdo, la dernière fois que je l’ai ouvert, je me suis rendu compte que c’était devenu l’organe officiel du parti bobo. Sous l’impulsion de Philippe Val, champion pour mener sa barque dans le vent. Il en vend environ 60000 exemplaires par semaine, chapeau bas ! Récemment, Johan Sfar et Riad Sattouf ont été enrôlés, y manque plus que Titeuf et Trondheim ! Riad Sattouf, il est Syrien. C’est pratique, ça lui permet de dire leurs quatre vérités aux Arabes sans qu’on puisse le traiter de nazi. D’où des bédés nettement moins politiquement correctes que celles de ses comparses. J’ai bien aimé Le Pays de la soif, par exemple.

Avec cette fièvre, je ne sais pas si je vais aller à la piscine ce soir relever mes filets.

Commentaires

  • Kasparov a vraiment été battu pas une machine (du temps qu'il était encore champon du monde) !

  • Commentaire à propos de l'entrée précédente sur l'avortement ( le lien "commentaire" est cassé)

    Le parlementaire a parlé de four crématoire, en effet. Il faut pourtant être de mauvaisqe foi ou tordu pour y associer la méthode utilisés par les nazis pour incinérer les cadavres des camps de contrations. Aucun rapport, relisez le texte. D'ailleurs personne à l'époque n'y a relevé le moindre sous-entendu dans l'Assemblée, y compris les parlementzaires juifs. Lisez les minutes des débats.

    On peut tout faie dire à n'importe qui après. C'est un peu facile.

  • Oui, par une machine reprogrammée par une équipe d'informaticiens entre chaque partie… Un coup de pub d'IBM. Kasparov fut grassement payé, et la machine gagnante, elle, placée au rebut. Echec et mat !

  • William, un four crématoire, c'est un four crématoire, incinérer un cadavre, c'est incinérer un cadavre, si tu veux dire que ce qui compte, c'est de savoir comment on en arrive à autant de cadavres, je suis d'accord avec toi.

  • Autant de cadavres ? Demandons à Momone Weil et à Valéru Giscard, ce ne sont pas les seuls coupables, loin de là, mais leur responsabilité dans ce sacrifice géant est énorme.
    Oh, mais je suis bête, l'embryon humain n'est pas humain, c'est vrai. J'ai rien dit. Le faux aristo et la policarde grassouillette n'ont rien fait de mal !

  • Tiens y'a pas que moi que ça navre, les revirements diverses de Charlie.

Les commentaires sont fermés.