Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cocu

Je dois avouer que je suis assez admiratif, quand même. Elle m’a entortillé rien qu’avec des mots, et pas que des mots doux. C’était comme si elle me faisait boire. Il fallait que je m’appuie à quelque chose ; son blogue bobo me dégrisait un peu. Dire que je ne m’empêtre que dans des regards, d’habitude, et que là, je ne sais même pas vraiment à quoi elle ressemble ; je la croiserais dans Paris, je ne la reconnaîtrais pas !

C’est petit, Paris. Avant de monter à Paris, les gens me disaient : « Lapinos, à Paris, tu seras tranquille, tu ne croiseras jamais personne dans la rue ! » Erreur, je n’arrête pas d’en croiser des gens, sur la rive droite comme sur la gauche, qui perdaient leur temps avec moi sur les bancs du lycée ou de la fac, à cinq cents kilomètres d’ici pourtant, ou qui ont trempé dans le même bain, mangé au même râtelier. L’autre jour, une blonde qui pouvait pas me sacquer parce que je lisais Céline pendant les cours m’a fait de l’œil au rayon biscuit, au Monoprix. Elle m’avait pas reconnu. J’aurais dû l’embrasser sur la bouche et lui dire : « Coucou, c’est moi qui lisais Céline dans l’amphi, devant toi, il y a dix ans, qu’est-ce que t’as changé ! » En mieux. Il y a des femmes comme ça, pas beaucoup, qui s’améliorent jusqu’à trente ans. Je ne regrette pas d’avoir attendu si longtemps.

La virtuelle, elle va dire : « Je n’ai pas eu à faire beaucoup d’efforts… » ; Dieu sait pourtant que je me défie de ce genre de péronnelles imbues de leur féminité. Je me suis méfié de celle-là comme d’une peste. Mais elle m’a bien eu. Quitte à faire des aveux, autant qu’ils soient complets : j’ai même été un peu jaloux quand elle m’a annoncé qu’elle était partie faire joujou avec un autre. Jaloux : quel sentiment hideux. Je devrais plutôt lui dire bravo. Et merci… (pour ce jeu de rôle)

Commentaires

  • Hem.. la peste te dirait "juste de rien". Mais tu sais bien que ce n'est pas que cela..
    Remarque c'est très honnête, dans l'ensemble, mignon et tout, y'a pas à dire, j'en suis même très étonnée, me demande pas pourquoi, c'est plutôt à toi que je pose la question, mine de rien.
    Voilà.
    C'est une conclusion ?

  • http://www.theworldpress.com/press/worldpress/finlandpress/lapinkansa.htm

  • Tu tiens absolument à jouer un rôle dans cette pièce de Feydau, Pimpeleu ? Laisse plutôt l'amant bien au chaud dans le placard.

  • Dites, Mamz'elle, vous ne comptez pas faire un élevage quand même ?
    Mettez-moi plutôt au frais, à la cave, en attendant des jours trop longs (si tout se passe bien, je devrais encore me bonifier jusqu'en 2010/2012).

  • (j'dis ça j'dis rien, mais j'espère que c'est pas K., je le trouve un peu... belliqueux, même si c'est pas lui qui porte les cornes là)

  • Eh, Pimpeleu, t'essayerais pas de me faire perdre mon fair-play, là ?

    Au fait, un lapin qui porte des cornes, tu sais comment ça s'appelle ? Un lapinotaure ?

  • Je remarque que l'homme se conserve mieux et plus longtemps que la femme. D'ailleurs cette dernière ne se conserve pas, elle s'améliore. Mais pas trop longtemps non plus, à trente ans c'est le déclin assuré, pertes de cheveux et bedaine. A non ça c'est pour les hommes, pardon.
    Dites, Lapinos, je ne suis pas certaine d'apprécier la tonsure.. ni le coussin abdominal, alors 2012 ça risque de faire un poil longuet. Et puis ma cave est froide et humide, z'allez choper des rhumatismes et ce n'est vraiment pas ma spécialité.

    K. n'est jamais belliqueux avec moi. Ni même avec vous, Pimpeleu.

  • En ce qui concerne la tonsure, Mamz'elle, je peux vous rassurer bien au-delà. Et comme je n'ai pas l'intention d'abandonner la natation (oh non !), l'embonpoint n'est pas pour moi.

    En revanche je crains l'humidité, alors mettez-moi plutôt au grenier, j'y attendrai bien au sec mon tour de vous désennuyer.

    Mais je vous trouve bien goujate de venir vous plaindre ici que mon rival ne soit pas assez… belliqueux avec vous (belliqueux, quel joli mot, n'est-ce pas ?).

  • Me rassurer ? Est-ce à dire que vous ne manquez pas de toupet ?

  • Facilement de quoi dissimuler mes grandes oreilles et mes toutes nouvelles cornes.
    Ce qu'il y a de bien avec vous, c'est que vous n'avez pas besoin qu'on vous fasse un dessin.

  • Certes, K. s'est montré courtois avec moi, mais je n'en dirai pas tant pour cette pauvre jeunette qui écrit en langage sms... Et puis de toute façon il n'est pas assuré que ce soit lui, ou même "lui" d'ailleurs... j'dis ça, jd'is rien encore une fois..

  • Tu tiens absolument à jouer un rôle dans cette pièce de Feydau, Pimpeleu ? Laisse plutôt l'amant bien au chaud dans le placard.

  • Feydau! Rien que ça! et bé..

    (oui bon d'accord je vous laisse tranquille)

  • Quelle jeunette ? Nounours ?? Ou la Konchita ? C'est un homme. Les deux d'ailleurs. Enfin je crois, j'espère !

    Lapinos, je le veux bien, ce dessin.. Vous m'en avez promis un en plus !!

  • Une pièce de boulevard, je voulais dire…
    Ça y est, c'est le bouquet, voilà que Mamz'elle me cause comme si j'étais vraiment cocu !

  • Arrête de faire l'andouille, je veux vraiment un dessin !

Les commentaires sont fermés.