Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Abschreiben ?!

Pour exprimer mon désarroi,
Catulle, dans mon état,
Je préfère me tenir coi,
Et m’en remettre à toi :

« Malheureux Lapinos, mets un terme à ton ineptie ; ce que tu vois perdu, tiens-le pour perdu. D’éblouissants soleils brillèrent jadis pour toi, lorsque tu accourais aux fréquents rendez-vous d'une femme chère à ton cœur comme aucune ne le sera jamais ; heureux moments ! signalés par tant d'ébats joyeux : ce que tu voulais, ton amante le voulait aussi.

« Oh ! oui, d'éblouissants soleils brillèrent pour toi ! mais maintenant, elle ne veut plus ; toi-même, faible cœur, cesse de vouloir ; ne poursuis pas une amante qui fuit ; ne fais pas le malheur de ta vie. Adieu, femme ! déjà Lapinos endurcit son âme ; il n'ira pas te chercher ni te prier quand tu le repousses. Toi aussi, tu pleureras, lorsque personne ne te priera plus ! Scélérate, sois maudite ! Quel sort t'est réservé ? Qui, maintenant, te recherchera ? Qui te trouvera jolie ? Qui aimeras-tu maintenant ? De quel homme va-t-on dire que tu es la conquête ? Pour qui tes baisers ? De qui vas-tu mordre les lèvres ?… Mais toi, Lapinos, tiens bon et endurcis ton âme ! »

medium_menade2.gif

Commentaires

  • Lapin, tu sais endurcir ton âme ? Je veux dire: tu sais endurcir AUSSI ton âme ? Tu vas presque me décevoir...

  • ::: Pourquoi caster un lapin ? :::


    http://www.quenottes.net/dossier4.php

  • Méfiez-vous Catulle n'y a guère survécu !

  • Cher(e) not(e), veillez donc à ne point confondre caster et castrer.

    [J'admets cependant volontiers que le premier n'apparaît, à ma connaissance, dans aucun dictionnaire ; mais vous l'avez écrit avant moi].

    Notre Lapinos nous offre une fois encore le doux spectacle de son désarroi amoureux, entre la kaléidoscopique 17-27-37 et les neveux d'Isabelle la Catholique et voilà que vous nous en faites une débandade (de morue) !

  • Mamz'elle, je ne comptais pas sur vous pour m'achever…

  • Lapinous, arrête, tu vas nous faire pleurer.

  • Ça risque pas, vous êtes deux grandes pimpêches au cœur de pierre.

  • Mamz'elle, je ne sais pas, puisqu'elle s'envoie en l'air cette semaine, mais personnellement je serais très émue par tes misères si je n'avais pas constamment à l'esprit tous ces frêles petits coeurs juvéniles que tu as dû briser...

  • Pimpeleu, tu es trop maligne pour ignorer que personne ne sort indemne de ces jeux-là.
    Pour fendre un cœur, il me faudrait briser le mien dessus. Quand ai-je prétendu avoir un cœur en béton ? (c'est Mamz'elle qu'a un périnée dans ce matériau-là, tu confonds).
    Tu peux donc compatir.

  • Oulà.. Bizarrement, je n'avais pas pris cette affaire au sérieux. Toutes mes excuses Lapinos... prends soin de toi.

  • Normal, je pense que se moquer de soi-même est le meilleur des remèdes à ces maux-là (avec le silice).

    Je ne t'en veux donc pas de te moquer aussi.

  • pas possible de laisser un commentaire sur le dessin de beigbeder .je voulais juste dire qu'effectivement il est de plus en plus moche le beg....

Les commentaires sont fermés.