Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Éthologie (2)

Et la réaction du mari, du concubin, du mec ? On peut s’en inquiéter aussi. Ça me rappelle une anecdote. Lors de la fête de la musique à Nantes, un gros balèze de nègre de près de deux mètres, genre basketteur à la retraite, je dis ça à cause des kilos en trop, accompagné d’un pote du même tonnage, barre la route à une jolie fille et son jules. Et là, il fait plus que la dévisager, il lui décerne un compliment du genre : « Tu sais que t’es rudement bonne, toi, poulette ! Tourne-toi un peu que je voie ton cul, etc. », comme si le pauvre jules n'était pas là, n'existait pas. Vu ses babines tremblantes, vu qu'il tient une canette de bière à la main, et vu qu’il leur barre la route avec son pote, on peut même facilement en déduire qu’il y goûterait bien sur le champ.

Les occasions étant assez rares à Nantes de se distraire, je m’arrêtai net de baguenauder. Quelle allait être la réaction du jules à cette offense ? Allait-il obliger le blasphémateur à rendre gorge ? Ou lui pardonner sans chipoter ? Freluquet comme il était, c’était même pas évident qu’en prenant son élan il puisse parvenir à atteindre la gorge.

Suspense… Viser les couilles était sans doute la meilleure stratégie, elles étaient presque à la hauteur de ses yeux, il ne pouvait pas les rater ; et puis rien de tel pour prévenir une récidive ultérieure.

Mais le bonhomme avait à peine eu le temps de protester courageusement qu’une main noire, démesurée, s’abattait sur lui et le soulevait dans les airs par le cou. Il ne restait plus qu’au nègre à serrer, puis à s’emparer de la veuve du héros. Le freluquet devait voir toute sa vie et toutes ses femmes défiler dans sa tête, comme il se doit dans ces circonstances…
Mais on n’entendit pas le “couic” caractéristique, grâce au pote aussi balèze du balèze qui s’interposa pour ramener l’excité, non sans mal, à des sentiments plus doux. Il était le seul de toute la ville probablement à pouvoir le faire efficacement…

Commentaires

  • Coucou a toi le grand lapinos lapinos cela m inspire des choses pas tres chrétienne je dois dire mais bon... Je travail dans un cirque je suis équilibriste se qui pourrai a vrai dire t inspirer des choses a toi aussi.

  • C'étaient des géants, ils étaient deu..ouze, cent, même plus.. euh dix quoi... et t'as même pas fuit dis donc. Waow.

    Une (pauvre) contribution à tes études comportementales: Lorsque je regarde un couple d'amoureux, et que la demoiselle (oui, le plus souvent je regarde des jeunes) s'en aperçoit, elle se pend aussi généralement subitement au cou de son homme ou l'embrasse goulûment... le tout en surveillant ma réaction. J'ai bien du mal en général à regarder ailleurs, et plus de mal encore à retenir un sourire, qu'elle peut donc interpréter à sa guise: jalousie, envie, mépris, frustration, excitation... mais au fond ça dépend du couple.

  • He beh... !

    C'est pas une grande main qu'elle a Mana, c'est un filet à Lapin !
    Je crois, Lapinos, que dans ce genre de cas, enfin dans celui-ci précisément, ce n'est pas à l'accompagnateur (quelque soit sa place dans la vie de la demoiselle) d'agir mais à la demoiselle en question.

    Quand nous sommes en interventions, et que les choses dégénèrent avec certains malpolis à casquette (pas du fait de notre présence mais plus de celle des bonshommes en bleu -et je ne parle pas des chirurgiens), il vaut mieux en général que j'aille les remettre gentiment (et verbalement) à leur place, plutôt que cela ne vienne d'un de mes collègues masculins, voire des messieurs en bleu ou de ceux en noir et rouge.
    Parce que et d'une ils ne bronchent pas quand ça vient d'une femme (je crois qu'ils s'y attendent si peu..) et de deux ça ne tourne jamais à la bagarre : suffit d'un ou deux mots ne faisant pas partie de leur vocabulaire pour qu'ils n'osent plus la ramener.

  • Personne n'a fui, Pim, y'avait plein de monde dans la rue piétonne à cette heure et tout le monde voulait connaître la suite. C'était même plutôt lâche de rester sans rien faire, mais une demi-minute à peine s'est écoulée avant que le deuxième Tyson n'intervienne. J'espère que la poupée a su ensuite congratuler son gringalet avec panache.

    Quant à Inès, je ne ferais d'intervention avec elle qu'après avoir pris soin de la ligoter et de l'enfermer dans le coffre de la bagnole à double tour. Les gonzesses qui se mêlent des affaires des mecs, c'est drôle dans les films, mais dans la vraie vie ça me rend tout chose. Tu devrais peut-être la surveiller de plus près, Pim, ta Calamity Jane.

  • Quel homme ce lapinos ! Il manie même l'art du bondage..
    Tu sais, si ça peut te rassurer, je fais ça très bien et sans vulgarité. Je n'hausse même pas le ton.

    L'avantage c'est que ça nous fait gagner à tous un temps précieux. Y'a un autre avantage cela dit.. ça me permet de te demander dans quelle mesure ça te rend chose.

  • Vaut mieux pas, je risquerais de heurter ta sensibilité de fillette une fois de plus.

  • Et avec vos manières de déménageuses homosexuelles, vous et Pim avez filé les foies à ma Mana, j'ai l'impression, MERDE !

  • Bah.. t'as toute la soirée pour pleurer cette (grande) perte. Mais compte pas sur nous pour te consoler, t'avais qu'à pas être désagréable.

    Déménageuse, c'est en rapport avec ma taille ? (parce que je suis plutôt délicate, tu reconnais d'ailleurs toi-même ma grande sensibilité même si tu te trompes sur sa capacité à encaisser tes confidences).

    Et puis je ne veux pas te gâcher le plaisir mais je crois qu'à moins que je ne sois furax faudrait pas beaucoup plus qu'une pichnette pour me faire tomber à la renverse. Ou pour me ligoter et m'envoyer bouler dans le coffre avant de m'abandonner je ne sais où au milieu de tes cousins de garenne.

  • Je serai plus difficile à ligoter qu'Inès je pense. J'ai de grands hauts malgré mon mètre 70. Mais à vrai dire pour être tranquille avec moi, seul un bayon est nécessaire (je suis peureuse) ou un baiser, au choix.

    Mana, reviens, on s'en voudrait de gacher ton civet...

  • "os" et non pas "hauts", excusez-moi (puis gâcher au lieu de gacher etc etc...)

    Bonne soirée.

  • Le mieux c'était quand même le bayon, si tu vas par là.
    Ouais, faites gaffe avec Mana quand même, quelque chose me dit qu'elle est hyper farouche.

  • Tu as raison de toute facon ils auront droit aux bouchons aux greves sncf de Paris gare du nord et en prime des téroristes les amis des américains

  • Elle est dans le bayou Pimpeleu.. à défaut de bâillon.

    Elle me fait un peu peur ta Mana.. ça doit être le genre de fille à retomber sur ses pattes.

  • A non.. finalement non. Elle s'empêtre, s'englue, persiste et signe. Amen.

  • OUI enfin non il n y a pas de filé mais si cela peu te rassure je peu etre au sol aussi ou sur corde tant que je ne m y pend pas tout va bien

  • A bon je ne savais pas que j étai sur un tchat ou sur un site de bache abondante et fluviale je ne suis pas venu sur son blogu pour me faire déscendre mais au contraire pour lire m instruire( tant cas faire) culturellement parlant on va dire sa comme sa melle et oui j essai de retombé sur mes pattes le plus possible du haut de mon fil de ma corde ou dans la vie simplement me voila fort décue désolé Lapinos et Ines

  • On va dire ça comme ça mèle ?

  • Comment ça, Lapinos ET Inès ? Figure-toi Mana que si cette fille à la chatte qui miaule, c'est pas après mon matou, et que j'ai jamais ronronné contre elle. Alors quoi ?

    Qu'est-ce que j'ai dit de désobligeant, Mana ? Et d'ailleurs je serais ravi de voir ton spectacle. Où faut-il faire la queue ?

  • je le sais bien qu elle ne miaule pas apres toi pi meme elle a le droit si elle veux. C est d autre chose d on je parlais et je ne t en veux pas a toi. Bin pour se week end il faut faire la queue jusqu a Nevers et la semaine prochaine jusqu a la rochelle pour le voir.Pas le chat mais le spectacle.

  • Lapinos : petit insolent.

    Miaou.

  • Normal, les lapins ne ronronnent pas, ils couinent éventuellement de temps en temps.

    [boudiou, quelle purée de pois dans ce Bayou.. une chatte n'y trouverait pas ses petits]

  • Mais c'est que La Rochelle ou Nevers c'est pas la porte à côté pour un lapin… Et ensuite, où iras-tu faire frémir les foules ? J'imagine que t'es en tournée pendant tout l'été ?

  • Fais gaffe Pimpeleu, j'ai ouï dire qu'un certain lapin y sévissait, il paraîtrait (de source sûre) qu'il se glisserait régulièrement dans une peau de crocodile afin d'approcher la donzelle : c'est ainsi qu'il cache son poil tendre.

  • Entre l'orgasme garanti
    Et celui qui ne l'est pas,
    Je suis coincé, pauvre de moi !
    Viendras-tu me tirer de là,
    Ô Mana ma mie ?

  • ensuite je serais sur aurillac puis sur noirlac aix en provence Bourges puis sur Paris a l atelier annie fratélinie puis cholet puis en slovénie? Mais toi ou se cache ton terrier?

  • Ah, mais c'est que j'ai plusieurs terriers (reliés entre eux par des galeries souterraines). Y'a une bouche pas très loin de la Clôture… Tu me suis ?

  • en espérant que tes galeries ne soient pas a Londre car sinon tu viens de te faire sauté ou civet de lapin c est pas top!!!

  • 6 explosion a londre a Lapinos tu m en aura fai faire des bétises

  • Je ne te trouve pas très fair play, Mana !

  • aurais tu un e mail bon la réponse je la connais oui tu en as un mais me le passerais tu histoire de ??

  • Tu veux dire histoire de satisfaire un peu plus ta curiosité.

  • ou de faire connaissance ailleur qu ici

  • Hum. je suis presque sûre d'avoir laissé un commentaire ici à la fin hier... mon cas est-il (encore) plus grave que je le pensais?

  • Ne valait-il pas mieux que je le supprime, ce commentaire, Pim ?
    D'abord parce que Mana m'a l'air d'être une fille hyper sensible et que je ne supporte pas que toi et ta copine Inès vous moquiez d'elle.

    Ensuite parce que tu tentais de me faire passer pour une allumeuse insaisissable, alors qu'il ne m'est pas difficile de démontrer - je ne voulais pas le faire, mais puisque tu insistes -, que c'est toi et ta copine qui vous êtes dérobées lorsque je vous ai proposé de vous offrir un verre. Non mais.

  • Merci Lapin pour cette petite tranche de rigolade. Donc je n'ai pas rêvé...

    Je ne me moque absolument pas de Mana, qu'elle y soit sensible ou non, je ne me moque jamais des gens en général, sauf s'ils semblent assez forts pour répondre. C'est de toi Lapinos dont je me moques, et tu le sais. Et je ne vois pas en quoi mon commentaire te faisait passer pour une allumeuse!? D'ailleurs j'aurais plutôt dit "allumeur" le cas échéant, mais ça ne doit pas faire partie de ton vocable...

    Par ailleurs, je ne nie aucune dérobade, et pour la dernière fois, je parle pour moi, pas pour L. Que tu sois vexé, je peux le comprendre, mais que veux-tu, ce jeu m'amuse. Le jour où je te rencontrerai ça ne sera plus un jeu.

    Tu peux effacer cette conversation à ce compte là, ce serait plus logique, et le message est passé de toute façon.

  • Sois réaliste, Pim, "allumeur" ne fait partie du vocabulaire de personne à part toi…

  • alors se mail?

  • Pfiou... tout cela a l'air bien compliqué, messieurs-dames. Y a une solution simple : la relation internet a l'occasion de s'incarner (ça se passe bien ou ça se passe mal, mais au moins on sait si c'est la peine de se causer) et se normalise, ou elle n'en a pas l'occasion et elle est forcément source de malentendus, donc basta. Non? C'est dingue le nombre d'engueulades internétiques qui mobilisent de l'énergie. C'est un vrai soucis lié à l'immédiateté, à la rapidité donc au manque de recul. Et puis, rien à faire, mais un écran, c'est trop facile. On peut mentir, dire qu'on rit d'une censure quand on se vexe, afficher une assurance qu'on n'a pas, jouer le jeu quand on prend en fait les choses au sérieux. Les enfants (dit la vieille schnoque que je suis), vous vous compliquez la vie. Cela dit, comme disait ma vieille tante : "je remercie ceux qui donnent des conseils" : tout cela, ne me regarde pas (disaient, pour le coup, les Inconnus). Amusez-vous bien.

  • Ah, Irina, vous voilà, je ne vous avais pas entendu arriver. Je ne sais pas si je vais avoir assez de champagne pour tout le monde, mais enfin…

    Alors voilà, je vous présente Pim et Inès, deux vieilles amies, les deux font la paire, comme on dit ; elles ont entrepris de me réformer, de faire de moi un homme bien dans son époque, moderne et tout, qui regarde les femmes comme des hommes comme les autres, etc., vous connaissez le topo aussi bien que moi.

    Bon, comme je suis un peu têtu et que je m'accroche à de vieux clichés, ça ne va pas sans quelques petites querelles entre nous, mais rien de grave…

    Ah, j'allais oublier : Inès a une bande de potes qui sont un peu comme ses gardes du corps et qui trouvent qu'elle est un peu trop indépendante parfois (peut-être n'ont-ils pas tout à fait tort, d'ailleurs, mais ça ne me regarde pas). De temps en temps, ils interviennent sous divers pseudos un peu loufoques.

    Quant à Mana, c'est une petite nouvelle, une artiste assez sensible je crois. Et distraite, car Mana, je te l'ai bien envoyée, mon adresse (!?)

    Voilà, vous savez tout Irina. Libre à vous de jouer le jeu de rôle… ou pas.

  • Grand Dieu, la Sainte Vierge a parlé. Elle Sait, dans son Infinie Sagesse.

    Oups, je m'emporte, quel belliqueux cloporte je fais donc (et si lâche en même temps). Je ferai peut-être mieux de filer...

  • Indépendance, bande de potes qui trouvent que... : suppositions, tout cela, rien que des suppositions. Pas forcément complètement fausses. Probablement un peu simples. Je ne démentirai, ni ne confirmerai, il faudrait rentrer dans des choses bien personnelles et je ne suis pas du genre à jouer le dévoilement sur le net.

    Pour le reste, j'avais vaguement compris. Ne quittez pas les vieux clichés. Les vieux cons ont leur charme ("vieux cons", c'est pas méchant, au contraire). Et de toute façon, vous n'avez pas besoin de moi pour le savoir.

    Jouer... oui, je suis joueuse. Jeu de rôle, bof. Pas sur un écran encore une fois. Rien à faire, j'aime les trucs qui ne mentent pas. Trop facile de jouer sur un écran. Je n'entrerai pas dans le jeu de rôle, je crois. Et puis quel rôle?

  • Je relis et me rend compte que j'ai lu Irina pour Inès d'où un malentendu et une certaine incompréhension (je me suis demandé un instant d'où vous sortiez tout ça). Lecture interprétative simple : je suis mégalo donc vois du Irina partout quand il y a en fait du Inès. Toutes mes excuses Inès. Lecture non-interprétative : je suis out. Toutes mes excuses m'sieurs-dames.

  • En fait, tu as forcément de vieux clichés plein la tête. On ne choisit pas impunément le nom de Lapinos. Si je me souviens bien, dans Popol et Virginie au pays des Lapinos (si c'est bien ta référence, mais vu le dessin du haut, je pense que oui), Hergé raconte : Popol combat les Lapinos, Virginie pleure son départ et fait de la couture en attendant son retour. Elle l'aide en cas d'urgence à confectionner des outils de défense. Lapinos se bat en guerrier courageux et rusé, mais sans violence excessive. Dans sa sagesse, il conclut la paix. Les Lapinos sont aussi de valeureux combattants. Ils respectent leur adversaire (souvenirs lointains, il faudrait que je revérifie). Bouh, que tout cela est passéiste.

  • Pim, te sens pas obligée de blasphémer, ça ne te rend pas automatiquement plus piquante…
    T'ai pas vue à Barbès ce matin alors j'ai reporté mon appétit sur un kilo de pêches. Bon sang, ça faisait dix ans que j'avais pas bouffé des pêches aussi bonnes !

  • Je ne vous savais pas aussi éclectique, Irina, car entre Popol et Virginie d'une part, et Philippe Muray de l'autre, il y a un monde !

    Ces bavardages "internétiques", comme vous dites, font partie de ces choses inutiles dont j'ai du mal à me passer, je le confesse. Mais figurez-vous que lorsque, excédé par sa virtualité, j'ai fixé un RDV à Inès, elle a trouvé le moyen de me poser… un lapin. Je suis désormais plus circonspect.

  • Philippe Murray, c'est de la lecture en passant, comme ça, pour se distraire. Alors que Popole et Virginie, c'est du sérieux, du profond, c'est chargé de sens.

Les commentaires sont fermés.