Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nominés

Sont nominés pour la première édition du Prix du "Titre le plus con", les ouvrages suivants :

- La Possibilité d'une île de M.H.

- Dors, ange amer de Cathy Bernheim.

- La Loire, Agnès et les garçons de Maurice Genevoix

- La pluie ne change rien au désir de Véronique Olmi

- La Vanité des Somnambules de Chloé Delaume

Ces auteurs ayant rivalisé de bêtise, de vanité et de philosophie, le jury réclame un délai supplémentaire pour délibérer dans son for intérieur. Vous pouvez toujours essayer de l'influencer.

Commentaires

  • Le plus con, à mon humble avis est "Dors, ange amer!" dont le pathétique jeu de mot dit suffisamment la nullité de l'inspiration de l'autrice (c'est comme cela qu'on dit, non?).

    Ensuite, peut être que "La pluie ne change rien au désir", parce que j'y entends, je ne sais pourquoi, un obscur concours "miss t shirt mouillée".

    La loire, Agnès et les garçons me fait songer, sans que je sache exactement pourquoi, au film culcul de ma jeunesse, "Diabolo menthe".

    Finalement, les deux moins cons seraient peut être "La possibilité d'une île" pour ce qu'il laisse d'espérer de la possibilité d'un Robinson, et "La vanité des Somnambules" que Polansky pourrait bien porter à l'écran.

    Je cause, je cause, mais, pardon Lapinos, je n'ai lu aucun de ces ouvrages.

  • J'ai "Crevard Baise-Sollers" (cf mon blog)...pas mal non???

  • Je parie que c'est "La possibilité d'une île" qui va gagner. Je pressens que Lapinos a envie de se payer Houellebecq. Et ça serait un excellent coup de pub pour son blog.

  • Comme Rose je n'ai rien lu de cette liste – mais ce n'était pas indispensable, hein? Je trouve que le premier et le dernier ne sont pas si catastrophiques que cela. Par contre, les autres sont exquis de connerie. Une petite préférence pour votre « orange amère » peut-être tout de même – à moins que la zoophilique aventure d'Agnès et de son loir, toute en nostalgie cruche ne finisse par l'emporter…

  • "La pluie ne change rien au désir" est quand même sacrément tartignolle.

  • Tarte ou tartignolle, oui! Ce qui est drôle sur ce blog de Lapinos (et c'est une remarque hors concours), c'est qu'il est paritaire au possible, et qu'il y en a pour tous les goûts, que l'on soit bobo ou pas, squaw ou mohican etc. Dans une autre note, il y a des fauves qui hurlent, et ici ont discutaille gentiment de titres autour d'un thé à l'orange amère, alors que dehors la pluie « tombaille » (et ne change rien au désir, hein Polyphème?)

  • Genevois, il y a prescription...
    Reste Olmi et Berheim. Finalment je suis d'accord avec la Borgne "La pluie ne change rien au désir" c'est vraiment idiot

  • Dans la catégorie "échange de bons procédés", on écrit "for intérieur". J'ai tout perdu, fors l'orthographe...
    C'est horrible, je ne peux pas m'en empêcher.

  • "La possibilité d'une île" est le plus beau titre qui soit enfin ! c'est même l'un des plus forts et des plus prometteurs de la littérature française des cinquante dernières années... Et crois-moi Lapinos, si je le dis, c'est qu'il en est ainsi.


    *Montalte, let me be.

  • Pour l'instant j'hésite entre "La vanité des somnambules" et "La pluie ne change rien au désir". Pas par pure misogynie mais parce que Houellebecq va récolter suffisamment de prix débiles comme ça pour ne pas lui décerner celui-ci en plus.

    Montalte est-il bien le frère de la ravissante Kouka ?

  • Merci Poly.

  • Lui-même et très fier de l'être !

    Enchanté de venir chez vous, Lapinos.

  • "La loire, Agnès et les garcons"! Hybride résultant d'une rencontre accidentelle et nocturne entre "Histoires naturelles" et un film Zérotique de M6. C'est Régine Deforges qui doit etre jalouse:-(

  • Pitié pour l'auteur de "Ceux de 14" !

    Je trouve d'ailleurs le titre de Genevoix tout à fait excellent. Il respire la France des années 60 : les virées en Dauphine, les tubes de Sheila, les gabardines, les pic-nics sur les nappes à gros carreaux rouges, les chastes amours des garçons et des filles !

  • Il y a aussi :
    "Popol et Virginie chez les Lapinos" de Hergé en 1968.

  • Philippe, sachez que la provocation est très mal vue sur ce blogue, on n'est pas chez Fogiel ici !

  • Bon, alors, à quand la finale? Je m'impatiente, je m'impatiente...

  • Grâce à toi Lapinos je pouffe maintenant régulièrement en passant devant les rayonnages littéraires. Je ne m'y arrête toujours pas mais quand je vois "Les pingouins n'ont jamais froid" ou"Clitomotrice", je me marre.

  • Tu vois Pim, moi je crâne, mais dans le fond ça me donne plutôt envie de pleurer. Mais je suis plus indulgent que toi avec "Les pingouins n'ont jamais froid". C'est dans quelle collection ? Folio-Junior ?

  • Second degré, je pense. http://lnk.nu/alapage.com/3tb

  • Seconde degré de toute évidence. Et ce n'est vraiment pas à ranger au rayon "jeunesse" apparemment. Je n'ai pas un état d'esprit cynique par rapport à ton jeu, ce doit être pour ça... et je ris facilement de toute façon.

  • C'est stupide de parler ainsi d'oeuvres que vous n'avez manifestement pas lues.
    Pour parler ainsi, vous, qu'avez vous fait de bien de votre vie??

    C'est génial au point de prendre de grands hommes de haut.

  • "Genevois, il y a prescription...
    Reste Olmi et Berheim. Finalment je suis d'accord avec la Borgne "La pluie ne change rien au désir" c'est vraiment idio"

    Est-ce vraiment ça qui est idiot, ou le commentaire qui y est accolé??

    Il y a très certainement qqch un peu au dessus de ce qu'un cerveau etroit et fermé peut percevoir...
    Seulement, ce sont toujours les gens qui en ont besoin qui n'ont pas l'intelligence de se remettre parfois en doute.
    A méditer. Dois-je y croire...

Les commentaires sont fermés.