Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déception sentimentale

Deux heures dans la flotte à tenter de capter l’attention de deux gonzesses. Une brune et une blonde, grandes nageuses souples, bien en rythme. Impossible de les ignorer, difficile de les départager.
La brune a un regard plus suggestif et des formes plus féminines, je lui donne l’avantage au début. Mais la blonde a des hanches “médiévales” et un regard juvénile très attrayants aussi, tout compte fait.

Elles ont bien remarqué mes mimiques mais j’ai du mal à évaluer ce qu’elles pensent au fond. Elles décident de nager avec des palmes, ça accentue leur côté animal. Aujourd’hui que je suis devenu plus exigeant sur la beauté des femmes, que je me suis formé le goût en fréquentant les piscines et les musées, je ne sais pas si je pourrais être séduit par une qui ne sait pas nager.

Je me plais à penser que j’effarouche un peu ces deux dauphines. C’est plus excitant comme ça. Rien de plus déprimant que ces filles qui jouent les affranchies. D'autant qu'en général c'est pour cacher des complexes, elles n'ont rien dans la culotte devant l'obstacle.

Bien sûr, la brune et la blonde m’ont remarqué. Ce genre de filles est doté d’un détecteur de regards. Je m’amuse d’ailleurs parfois à jouer avec leur sonar dans la rue. Mettons que je sois à quarante mètres derrière une jolie fille par exemple, à cinq heures pour elle. J’envoie alors un regard brûlant sur sa nuque, ses reins ou le creux de ses genoux, un point sensible. Presque à coup sûr son sixième sens va l’avertir que je la mate, elle va ralentir, tourner la tête à gauche, à droite, pour tenter de discerner de qui vient le coup d’œil. En général elle va finir par trouver, quitte pour ça à chasser toutes ses préoccupations du moment - sauf si je m’amuse à la faire tourner en bourrique, à me décaler à sept heures pour la désorienter, ce genre de blague un peu puérile, j’en conviens. Ensuite elle va réagir. Si elle juge l’auteur du coup d’œil plutôt laid, la jolie fille le rangera dans la catégorie des “vicelards psychopathes”, et elle pressera le pas. Si elle le trouve au contraire bien proportionné, elle ralentira, cherchera à se mettre plus en valeur encore.
Lorsqu’une fille est en train de traverser un boulevard, ce petit jeu peut s’avérer dangereux, c’est la seule réserve que j’émets (Quoique rive gauche à Paris, parfois je ne me gêne pas pour essayer de faire écraser une de ces pimbêches qui vont lire Beigbeder ou Nothomb au Luxembourg). Depuis qu’ils ont fait une petite expo sur Jacques Perret, je vais plus souvent chez Gibert. Il m’arrive encore de choisir mes bouquins à la Fnac, mais je les achète chez Gibert (Je n’aime pas quand on me dit ça, mais c’est vrai que j’ai un côté “gauchiste”.)

Je décide d’attendre mes deux naïades à la sortie de leur vestiaire. À Paris, dans certains quartiers où la proportion d’Arabes est relativement forte, les vestiaires ne sont pas mixtes. Merde, je me rends compte que ce sont deux gouines ! Elles s’engouffrent dans le métro en se tenant étroitement enlacées par le cou. J’avoue que suis trop timide pour draguer des gouines, deux d’un coup en plus. Dire que j’ai passé deux heures à miser sur deux gouines ! À moins que ça ne soit une nouvelle stratégie des jolies filles qui se baladent seules en métro la nuit pour écarter les gros lourdauds dans mon genre ? Avec les féministes, faut s’attendre à toutes les ruses.

Commentaires

  • C'est comment des hanches "médiévales"?

    Ton vicelard psychopathe s'est transformé en vicelard "pyschopathe". Puis je crois que tu peux aussi placer une catégorie intermédiaire, celle du gentil garçon laid, dont la pimbèche se détourne quand même, mais pas de frayeur, juste pour lui signifier qu'elle est trop belle pour lui.

  • C'est très "bobo" ça, ce fantasme pour les "gentils garçons laids", Pim.

    Les hanches médiévales remontent assez haut. Je veux parler du creux des reins. Tandis que le goût actuel, en dehors du goût des bobos pour les planches à pain, va plutôt aux culs rebondis avec une taille de guêpe des actrices du cinoche d'Hollywood. D'ailleurs je dis "médiéval", mais on trouve de ces jolies femmes aux reins hauts jusque dans la peinture du XIXe, je pense aux odalisques de Chassériau.

  • Ah je suis bien d'accord qu'il s'agit d'un fantasme, une femme vraiment belle n'a pas besoin de jouer les pimbèches pour s'en assurer. Par contre, je crois que c'est à la portée de n'importe quelle... pimbèche. Pauvre, riche, bobo ou bourgeoise, citadine ou campagnarde, c'est pareil.

    Merci pour ces précisions esthétiques. J'ai entendu dire aussi que ce qui plait aux hommes de tout poil et de tout temps est un rapport taille/hanche bas, quels que soit le périmètre de chacune des parties. Si l'on y réfléchit l'époque est donc assez triste pour les occidentaux. Soit la peur de grossir pousse nos contemporaines à une maigreur qui colle la peau sur les os, du coup les stocks normalement localisés sur les hanches s'affinent de trop. Soit elles sont déjà trop grosses et ce sont des bourrelets superflus qui se collent autour de la taille. Donc le rapport augmente. (Ahah... L'histoire de l'esthétique est au moins aussi passionnante que la biométrie finalement.)

  • Attention à pas trop écouter les scientifiques dès qu'on parle de sujets sérieux, Pim. Et je ne dis pas ça pour toi. Il suffit qu'ils nous trouvent quelques ressemblances évidentes avec les gorilles pour qu'automatiquement on soit leurs cousins ou leurs arrière-petits enfants et qu'ils s'acharnent comme des fanatiques à essayer de gommer les différences, pourtant au moins aussi importantes et évidentes, surtout au niveau du comportement. Souvent les scientifiques extrapolent beaucoup trop les résultats de leurs recherches alors qu'ils n'ont pas la tête assez grosse pour ça.

    Souvent ils se basent sur des statistiques et des études complètement bidons, comme celle que tu cites sur le rapport taille-hanches. Je peux te garantir que ma blonde aux hanches "médiévales" (rapport hanches-taille élevé, donc) déconcentrerait n'importe quel individu de sexe mâle qui s'en approcherait à moins de vingt mètres, malgré ce prétendu "handicap", y compris les mâles les plus proches du bonobo, les moins cérébraux.

  • Non mais tu dis ça parce qu'elle est lesbienne, et ça, comme fantasme masculin on n'a pas trouvé mieux. Le viol peut-être? Et encore, pas aussi inaccessible.
    Bon mais je ne sais pas moi, j'avoue qu'en général je ne mesure pas le tour de ventre des hommes qui me plaisent moi, s'ils s'apparentent plus à l'endive trop cuite qu'au magnum au chocolat, c'est foutu de toute façon. Et encore que l'endive garde ce petit quelque chose de craquant parfois.

  • Le magnum je croyais que c'était forcément à la vanille. C'est mon frère qui m'a dit ça l'autre jour. Si tu peux m'aider à prendre mon frère en défaut (il a toujours raison), ça serait chouette, Pim. Vrai, il existe des magnums au chocolat ?

  • Ah, voilà ce que c’est quand on nourrit les enfants quasi-exclusivement de Bertillon. Tout se perd décidément, quelle débâcle... Bon, tu signaleras à ton frère que non seulement le magnum au chocolat existe, mais encore il existe en version "double chocolat", et j’ai même entendu parler d’un magnum chocolat-coco. Je serais toi, au lieu de lui cuisiner un bon petit dessert la prochaine fois qu’il vient dîner, je lui servirais un double glacé, pour lui apprendre un peu la vie.

  • Super ! Bien sûr que je vais faire ça. Mais y'en a pas dans le supermarché d'à-côté où ils font en effet que vanille. Magnum, c'est la marque Magnum, on est bien d'accord, Pim ?

    (Ouais, non, Bertillon je trouve ça un peu surfait, et puis je suis plus fromage que dessert, tu sais. Bon, parfois je dois dire que je m'enfile une petite glace avant de me coucher, ça m'aide à m'endormir.)

  • Ben ptet qu'elles l'ont fait exprès Lapinos, ça m'a rappellé un roman "Balade Italienne", sauf que la plus osée des deux (2 hétéros) avait pris sa compagne par surprise pour dégouter un mec qui les harcelaient.Pas mal.

  • Ecoute, ne sachant pas vraiment s'il s'agissait d'une marque ou d'un produit, j'ai cherché, et voilà ce que j'ai trouvé - tadan! : l'Histoire du Magnum, par ses créateurs, Miko.

    http://www.miko.fr/ (Cf. dans l'onglet "Magnum")
    Il semble que si tu vas chez monoprix ou champion tu trouveras ce que tu cherches, par contre tu ne pourras pas déballer tout l'historique du Magnum pour flamber: il semble qu'au départ seul celui à la vanille ait lancé le concept. Du coup, si j'étais ton frère, j'userais d'une mauvaise foi assez facile en me saisissant de cet argument.

    (Bertillon je n'en ai mangé qu'une fois, trop cher pour de la glace je trouve, surtout que quiconque dispose d'un congél peut faire d'excellentes glaces maison)

  • La Venus de Baudry correspond elle à vos critères ? Je m'attends à ce que vous la trouviez peu voluptueuse.

    http://www.llsh.univ-savoie.fr/gautier/catart.htm

  • "Aujourd’hui que je suis devenu plus exigeant sur la beauté des femmes, que je me suis formé le goût en fréquentant les piscines et les musées, je ne sais pas si je pourrais être séduit par une qui ne sait pas nager"

    Ca, c'est très bon ! :-D

  • Merde, sûr que mon frangin va s'enfoncer dans la brèche, Pim, tu le connais pas, c'est une sacrée teigne, il lâche jamais prise.
    T'as entièrement raison pour Bertillon, Pim, en plus je les trouve trop sucrées ; reste quand même à résoudre le problème du cornet, mais on doit pouvoir s'en passer.
    Dis-moi, tu fais des sorbets maisons, toi, Pim ?

  • Ai-je jamais nié que vous avez de jolies jambes, Suzette, des jambes à la Paul Baudry ? Vous essayez de me faire passer pour bégueule ou quoi ?
    Je dis juste que les statistiques scientifiques que Pim évoque sont stupides. Elles ne font que refléter les goûts conformistes des publicitaires ou des cinéastes actuels. Ces influences néfastes conduisent à une uniformisation du goût des hommes que l'on retrouve dans les statistiques. Mais, en réalité, les goûts des hommes ont toujours été assez variés, certains aimant les grosses, d'autres les minces. Il faut aussi se méfier des analyses sociologiques à partir de la peinture. Le goût d'un certain nombre de peintres pour les grosses femmes s'explique en partie parce que les grosses femmes se prêtent mieux à leur art : elles ont des plus belles lignes, qui s'enchaînent mieux, et puis elles ont un centre de gravité plus bas qui leur permet souvent des mouvements plus gracieux, elles sont une abstraction plus nette de la femme, etc.

    Les photographes, eux, ces salauds, travaillent plutôt avec des femmes maigres. Car la photographie a tendance à "écraser" les corps. Une femme maigre, sur le papier paraîtra svelte. C'est-à-dire que lorsque je vois Eva Herzigova en photo, par exemple, je peux éprouver le désir de m'accoupler avec elle - je m'excuse d'attenter ainsi à votre pudeur, Suzette, mais la photo ne peut guère provoquer que des sentiments assez triviaux -, tandis que lorsque je vois Eva Herzigova en vrai, je débande complètement, c'est un squelette. Je ne sais pas si vous me suivez…

  • J'ai pas de congélateur Lapin, hélas, sans quoi je ne me priverais pas tu penses bien. L'endroit où je bosse prodigue des fraises (cultivée et sauvages, les deux), des framboises, des figues, des groseilles et des cassis en quantité. Mon chef a même porté de la crème glacée faite avec ses petites mains de cadre sup à partir du miel récolté sur place. Elle était toute cristallisée et un peu fade, mais tout le monde l'a trouvée délicieuse évidemment. Ah, si j'avais un congel...

  • Il ne s'agit pas de moi mais de vos gouts Lapin.
    J'ai cherche l'odalisque de Chasseriau et j'ai abouti à ce tableau. je voulais avoir votre avis.
    Je connais la théorie de la photographie et j'approuve.
    Pour ce qui concerne la bandaison, je connais également, je ne suis pas si prude.

    un magnum aux amandes pour moi s'iou-plé.

  • Berthillon s'écrit avec une hache, bande de moules-à-gaufres !

    Vous croyez que c'est depuis que la presse, pub etc utilise la photo à tour de bras que les femmes s'affament ? c'est une explication plus intéressante que l'histoire des temps d'abondance où les maigres sont à la mode opposés aux temps de disette où le gras ferait la beauté.

    Pim quand je vous lis je regrette de ne pas avoir été plus sérieuse en cours de sciences nat... J'espère que vous ne poussez pas le vice jusqu'à avoir des figues et des framboises toute l'année, ce serait vraiment trop injuste.

  • Donc vous avez vu Eva Herzigova en vrai. Elle faisait ses courses au Bon Marché ?

  • Mais je ne trouve rien à redire à ce que vous soyez prude, Suzette ! Si vous voulez mon avis, les femmes de Baudry ne valent pas celles de Chassériau, bien que celles-ci soient assez robustes et un peu androgynes, mais elles gagnent quand même à être connues, il y a bien pire que Baudry !

  • Bertillon, c'est le mec qui a inventé le système des empreintes digitales ?

  • Nonon Nadine, des fruits de saison, rien que des fruits de saison!

  • Non, le coup de la disette et de l'abondance est assez improbable, Nadine. Dans la peinture du Moyen-âge, les femmes sont souvent minces, pas toujours, tandis qu'au XVIIIe, elles sont plutôt charnues, bien que celles de Watteau soient assez minces, par exemple, bon, et il n'y a pas plus de disettes au XVIIIe qu'au Moyen-âge. Le XIXe est plus compliqué parce que c'est en partie une époque de retours vers un passé qui force l'admiration (au moins celle des peintres) une époque de pastiches, je pense notamment à Courbet.

    Et puis chaque peintre reste assez libre de définir son idéal propre, quoi qu'en disent les historiens marxistes qui font de la peinture le "produit" d'une époque. C'est un peu plus compliqué que ça.

    Ce qui est sans doute plus vrai, c'est que les fortes poitrines déplaisent plutôt aux peintres, quelle que soit l'époque. Mais là encore c'est complexe. Certains arguent que l'allaitement était réservé aux femmes de petite condition, qui n'incarnaient pas la beauté. Mmouais. Il y aussi une raison propre à la peinture. Pour avoir peint des dizaines voire des centaines de femmes nues, je peux attester que les roberts viennent plutôt briser la ligne dessinée, ne sont pas faciles à traduire, surtout si ce sont de véritables oreillers. Sans préjuger des goûts intimes du peintre, a fortiori de la population. La peinture est forcément allégorique, abstraite, et elle répond à des codes internes : faut se méfier des leçons d'histoire que certains en tirent.

  • Mesdemoiselles (Pim, Suzette), Madame (Nadine), permettez-moi de m'interrompre pour vous présenter Raphaël Juldé, qui s'apprête en quelque sorte à effectuer sa rentrée littéraire.

  • Du moins j'espère que ce n'est pas quelqu'un qui essaie de se faire passer pour Raphaël Juldé pour se faire mousser auprès des gonzesses.

  • L'autre c'est Slothorp, un fan de Zinédine Zidane.

  • Moi je trouve que la question de Slothorp est très pertinente. C'est pas au Bon Marché qu'on rencontrerait Zinédine, c'est certain. Et pan.

    Raphaël, je regarderai sur mon cornet s'il reste des traces de doigts la prochaine fois que j'acheterai du Berthillon (merci Nadine, pour votre H).

  • Bien sûr, Zidane fait pas ses courses lui-même contrairement à Eva H., Pim ! (Et ça ne m'étonne pas que tu trouves Slothorp "pertinent", ça prouve que mon classement est assez fiable.)

  • Je repense à Raphaël. À supposer que ce soit le vrai, vous feriez bien d'y réfléchir à deux fois, les filles.
    Avant que Houellebecq ne cartonne, les gens le regardaient un peu de haut, les gonzesses se bousculaient pas. Après, y'en a pas mal qui l'ont regretté. La vie d'une femme ressemble un peu à celle d'un parieur du PMU. Il s'agit de miser sur le bon bourrin, pas mal de choses en dépendent ensuite.

    On dit généralement qu'un mec supporteur de football, y'a pas grand-chose à en tirer. Je suis assez contre les généralités mais celle-là me paraît néanmoins à chaque nouvelle coupe du monde un peu plus avérée. Si j'étais une gonzesse, je choisirais donc Juldé plutôt que Slothorp.

  • Y a que Juldé qui m'aille !

  • Réfléchir à deux fois avant de quoi ? célébrer son génie ? lui demander un autographe ?

    Vous pensez vraiment que Juldé s'intéresse aux femmes dont il n'a pas préalablement vu la poitrine ?

    Quoi qu'il en soit ce n'est pas très gentil cette comparaison avec Houellebecq, parce le Michel il est moche comme tout et il ne sait pas écrire des romans, enfin je trouve.

  • Hihihi, ça marche à tout les coups. J'adore quand tu fais semblant de ne pas être jaloux Lapin.

    Bon, mais sérieusement, ce Monsieur Juldé a l'air très prometteur et une femme vénale dans mon genre pourrait éventuellement être intéressée. Sauf que, j'ai déjà donné deux ans à la cuuuuuulture. Un musicien pour tout dire, et c'est déjà bien assez je trouve. Sans compter que les artistes ne savent pas cuisiner, j'ai remarqué.

  • Il est vrai qu\'il n\'y a pas grand chose à tirer de ma personne. Mais je suis bien moins beau que Raphaël, et sans grand talent. Il est donc beaucoup plus méritoire, audacieux et fou de s\'afficher en ma compagnie.

  • Libre à vous de préférer le physique de BHL, Nadine, mais au moins Houllebecq n'a pas l'air d'une tapette, lui, ne découragez donc pas les autres.

    Quant à toi Pim, n'inverse pas les rôles systématiquement, en effet Juldé cuisine très mal, mais ce n'est pas le problème, il aurait justement besoin de quelqu'un qui lui prépare de bons petits frichtis tandis qu'il élabore à sa table de travail ses personnages et la trame de ses romans. Et je ne doute pas que tu parviendrais même à le convaincre de boire (il est sobre comme un zébu).

  • Qui es-tu Miss Monde ?

    Nadine, si je ne m'intéressais qu'aux femmes dont j'ai vu "préalablement" la poitrine, je ne m'y intéresserais effectivement pas beaucoup... Je ne sais pas par chez vous, mais chez moi, les filles aux seins nus ne courent pas les rues.

    Et une épaule bien ronde peut m'émouvoir bien plus que ne le ferait une poitrine...

  • "Je ne doute pas que tu parviendrais même à le convaincre de boire"
    Ah c'est agréable! Merci Lapin. Et dire que je me suis retenue de demander ce qu'un anti-bobo comme toi fichait au Bon Marché...

  • Au Bon Marché Lapinos se fait du mal, et puis après il enchaîne avec le marché bio à côté ? C'est de la mortification, c'est plus original que le cilice mais ça peut être très douloureux aussi.

    Raphaël, j'ai un frère qui se vante de tout deviner de la poitrine des femmes avant de les voir nues. Il dit que la seule surprise, c'est la taille et la couleur de l'aréole (réflexion faite, il disait cela avant la déferlante des soutien-gorges rembourrés, ça doit être plus difficile maintenant). Mais vous faites bien de regarder aussi les épaules, ça vieillit bien mieux que les seins, et puis ça met les peintres et les photographes d'accord.

  • Dire que j'ai trouve le moyen de m'absenter quand j'avais une ouverture !

    Raphael, méfiance, Miss Monde pourrait bien avoir une moustache et de grandes oreilles.

  • Nan, c'est pas moi Miss Monde, Suzette, malgré un goût prononcé pour le travestissement.

    Nadine est hors concours, Juldé, vu qu'elle est déjà mariée. Reste Pim et Suzette. Il faudrait pour les départager leur faire faire un quizz sur ton Journal. En quelle année Juldé s'est fait arrêter par les flics ? Quelle équipe de football son entourage le contraint à supporter ? Etc.

    La gagnante aurait droit à un mois d'essai avec Juldé, citations dans le Journal de Juldé comprises.

    (Car si Mélanie la serveuse du Ty-Coz est pas mal roulée, en revanche elle a l'air sacrément coincée !)

  • Quel est le second lot ? Je crains fort d'échouer.

  • Le lot de consolation c'est moi, Suzette, naturellement.
    Mais je te laisse, allez, disons tout le mois de septembre étant donné ton activité professionnelle intense et hautement qualifiée, pour réviser le Journal de Juldé avant de passer au quizz.

  • Ouf, j'ai cru qu'il nous faudrait attendre 1 an avant le concours ! 1 mois : juste de quoi réviser son sujet et peaufiner son bronzage.

  • Quel intérêt pour une femme de se griller la peau au soleil et de s'imprimer la marque de ses sous-vêtements sur le corps ? Un hâle léger, c'est bien suffisant !

  • Absolument d'accord, Lapinos : je n'ai jamais compris l'intérêt d'être bronzé.

  • Question: dans le 15 c un quartier ou il ya bcp de marocain pourtant les vestiaires sont mixtes :)
    comment expliques tu cette aversion systématique de beigbeder et de Kundera!!!
    caca

  • Ah ouais, je croise plutôt des filles à serre-tête rue Blomet, moi, il y a plus de Maghrébins dans le 18e, il me semble, ou dans le 17e, à la limite du 18e, rue de la Jonquière, où les vestiaires sont pas mixtes. Du coup il y a des mères de famille qui protestent que leur progéniture est à la merci des pédophiles et qui profitent du prétexte pour venir mater les mecs.

    Et vis-à-vis de Beigbeder je suis pas systématique.

    (J'espère que vous fréquentez pas les piscines parisiennes, Cacaprout, ou bien que vous savez vous retenir).

  • Allez on se vouvoie !!!
    Alors, lapinos, avec tout le respect que je vous dois, (j’arrive à me retenir à la piscine mais pas face à ce genre de propos) j’émets un léger doute sur vos propos concernant les femmes ‘’ maghrébines’’. Premièrement, elles ne sont pas toutes comme cela, deuxièmement, mater les mecs ? QU’est ce que vous en savez ?
    Je suis surpris de voire qu’il y a encore des personnes, qui ont l’air somme toute raisonnables, mais qui continuent à faire des généralisations à la mord moi le nœud … .
    Je voulais juste savoir ce que vous reprochez exactement à ses ‘maghrébins’ qui habitent dans ‘votre’ quartier ..

Les commentaires sont fermés.