Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À cause d'une femme

Non seulement le clochard en bas de chez moi aime beaucoup Berlusconi, mais avant-hier il me dit, pensant peut-être me taquiner :
« - Moi mon préféré c’est Le Pen, Chirac c’est qu’un baltringue ! Même pas parti qu’on l’a déjà oublié ! » Il pouvait pas deviner, le malheureux… Je lui réponds du tac au tac, ravi de me découvrir ce point en commun avec lui, parce que je trouve que c’est un clochard qui a de la classe, une gueule même, il devrait faire du cinoche. D’ailleurs le boulot d’acteur de cinoche doit être à peu près le seul turbin compatible avec la vocation de clodo.

Bien sûr, je ne choisis pas mes clodos en fonction de leurs opinions ni de leur religion. C’est une pure coïcidence. Mais je dois reconnaître que j’ai le cul bordé de nouilles. Le précédent qui aimait bien causer avec moi, c’était un ex-Allemand de l’Est viscéralement anticommuniste. Le seul hic, c’est qu’il aimait le football et qu’on s’était mal compris au début. Il avait cru que moi aussi j’étais supporteur de foot (!?). Du coup, il me donnait tous les samedis les résultats détaillés de tous les clubs européens, pas moyen de le stopper. Il faut savoir que le supporteur de foot allemand n’a rien à voir avec le supporteur de foot français qui se contente lui en général de blablater avec opportunisme sur les “passements de jambe” et autres “roulettes” de son cher “Zizou” - cette blague. Non, le supporteur allemand, il connaît vraiment le foot. Hélas.

Du tac au tac, je réponds donc à mon clodo classieux : « Exactement comme moi, c’est aussi Le Pen mon préféré !! Il me fait bien marrer. Et puis c’est le plus cultivé. Et la politique, faut la fonder sur la culture, pas vrai, sur quoi d'autre sinon ? » Non, là je déconne, je me vois mal faire chier un clodo en train de faire la manche avec un discours d’instit' à la noix.
Pour Berlusconi, j’avais pas réussi à savoir vraiment pourquoi il l’appréciait autant. Là, j’ai insisté un peu.

« - Tu penses bien, je passe la journée à écouter la radio, alors je suis au courant de ce qui se passe dans ce foutu pays, j’ai le temps d’y réfléchir ! »

Réflexion faite, je me demande si mon clochard lepéniste est vraiment un cas si isolé que ça. Si ça se trouve, Le Pen cartonne chez les clochards. Plus j’y pense, même, moins l’hypothèse d’un clodo jospiniste ou même sarkozyste me paraît probable. Peut-être Ségolène en fait-elle rêver certains quand même aussi… Sauf que les clodos sont souvent très misogynes, j'ai remarqué. Beaucoup affirment qu'ils se sont retrouvés à picoler et à mendier dans la rue "à cause d’une femme". Mon clochard dit pas ça, lui, il se plaint pas d'être avec sa femme et ses valises dans la rue.

Commentaires

  • C'est pas les polonais vers chez moi qui feraient remonter LePen dans les sondages. Polonais qui sont très charmants avec les dames, je tiens à le préciser, même fin saouls.
    Par contre le tiens est bien plus drôle, ça c'est sûr.

    (Si tu trouve un instit' pour dire "Exactement comme moi, c’est aussi Le Pen mon préféré !", je t'offre ton poids en magnums. Même additionné à une caution culturelle.)

  • J'en connais un, du côté d'Alençon.

  • La Machine a mangé la suite du nom.

  • a force d'etre dans la rue sans femme il adore le penis"te"

  • Non, non, il est pas sans femme mon clodo.

    Pourquoi c'est-y que les Polonais dans ton quartier font la manche, Pim ? Dans mon quartier ils trouvent du boulot à l'entrée des magasins de bricolage.
    A mon avis ils disent peut-être du mal de Le Pen pour te faire plaisir, pour que tu leur offres un coup à boire, non ? Ou alors pourquoi est-ce ? Connais-tu un peu leurs raisons (en français, s'il-te-plaît, je ne parle pas un mot de polonais).

  • J'ai une amie polonaise aux hanches médiévales, et elle non plus n'aime pas Le Pen - je ne vous parle pas des frères jumeaux, là... Eh oui, elle a des hanches médiévales mais elle est de gauche, personne n'est parfait.

    Il y a sans doute des instits lepénistes en secret, comme il y a des bayroutistes et des sarkozystes en secret, puisqu'à l'EN à droite du strauss-kahnisme on doit la fermer.

  • Vous êtes sûres toutes les deux que vous ne prenez pas vos désirs pour des réalités, comme souvent les gonzesses ?

    Et puis je prenais un critère social, Polonais c'est pas exactement un critère social. Moi aussi je connais une Polonaise qui n'aime pas Le Pen, ni même Jean-Paul II d'ailleurs, je suppose que sa famille faisait partie de la nomenklatura soviétique.

  • Comment sont ses hanches ?

  • Moi je connaissais un luxembourgeois qui lavait les vitres à la sauvette dans les rues de Paris !

    Quand on sait que le revenu moyen du luxembourgeois -ces banques à pattes - est de 60000 dollars par an soit le plus élevé du monde, on se dit que se faire laver les carreaux par un type comme ça c'est vraiment du snobisme rive gauche !

    Je ne connais pas les opinions politiques d'un luxem-bourgeois mais bon ! moi par exemple avec un aussi gros protefeuille je suis prêt à avoir toutes les opinions politiques du monde.

  • Pourquoi font-ils la manche? Pour rien, ils attendent devant leur campement, ils nettoient, ils sourient aux gens et disent bonjour-merci-aurevoir. Je crois qu'ils s'ennuient beaucoup en fait, alors la manche ça les occupe. Sauf un qui s'habille tout les matins pour aller au turbin, mais je ne le vois plus lui. Enfin bref, ce n'est pas très gentil de te moquer de moi lapin, bien sûr que je ne leur ai pas demandé leurs opinions politiques, d'autant que je parle pas polonais. M'est simplement avis que LePen arrangerait pas leur affaire aux gentils polaks. Pas plus que les autres, certes.

  • J'ai eu un prof franchement lepéniste au lycée. Crâne rasé, sac militaire kaki, pédagogiquement élitiste, de réputation sulfureuse, aux opinions affichées et au discours très libre, mais c'était de très très loin la personne la plus cultivée et la plus intelligente de tout le bahut, bien que ledit bahut possédait d'autres fort bons profs. Évidemment, c'est pas dans l'enseignement public qu'on croise des bonshommes comme ça.

    J'ai droit aussi à mon poids en magnums ? [on parle de champagne, n'est-ce-pas ? Vous ne vouliez tout de même pas me refourguer des glaces à la vanille !]

  • Je connais très bien Juldé, je suis désolé il a toujours fantasmé sur le QI des demoiselles, comme le Lapinos et comme tous les hommes normalement constitués d'ailleurs, ne vous déplaise, Mesdames !

  • Bien sûr c'est de la diffamation, au moins en ce qui me concerne, j'ai déjà dit que je ne supporterais pas une gonzesse plus intelligente que moi - à moins de pas être capable de m'en rendre compte. Mais, de nos jours, c'est une hypothèse peu vraisemblable, les femmes sont d'une arrogance invraisemblable, fières de leurs diplômes et tout, beuark, ça me dégoûte.

    Au-delà de bac+3 je crois d'ailleurs même pas qu'une gonzesse soit encore vraiment apte à se prêter à des jeux sexuels avec un homme. Et de plus en plus autour de moi je vois des types hyper virils, les derniers vrais mâles, c'est pas mon cas mais j'en connais quelques-uns, larguer leur copine diplômée de Sciences-Po ou agrégée des lettres et enlever - qui une petite vendeuse en boulangerie, qui une beurette portant pudiquement le foulard, qui une petite modiste chinoise de l'avenue de Choisy. Ces mecs en ont leur claque de voir leur virilité sans cesse remise en question par des bêcheuses diplômées.

  • Ah Lapin, je ne te le fais pas dire, qu'est-ce que j'en ai marre moi aussi de ces lavettes diplômées avec leurs complexes d'infériorité à deux balles. Sachant que les aaaartistes m'insupportent, je crois qu'il ne me reste plus que les plombiers polonais en définitive. Et les chefs cuisiniers évidemment.

  • Je serais très tentée par un chef cuisinier, vraiment!!

  • Ah, puis aussi Lapin, comme tu ne veux pas d'une femme plus intelligente qu'il ne faut, je tiens à te prévenir tout de même: méfie toi du diplôme... S'il était lié à l'intelligence, ça se saurait. Pour ce qui est d'être lié à la prétention ça ne fait aucune doute par contre.

  • Si tu veux dire qu'il y a pas d'invention scientifique plus grotesque que le QI, Pim, je suis entièrement d'accord. Quand ils en interviouvent à la télé, des champions du QI, je suis même frappé par la vacuité intellectuelle de ces spécimens, même pas conscients du ridicule de cette compétition.
    Rocco Siffredi, lui, au moins, c’est pas du baratin ! (J’en profite pour dire à Nadine que les gros zobis sont pas très appréciés des peintres ni des sculpteurs non plus, pour faire un parallèle avec les gros nibards).

  • j'allais taper un commentaire, mais en fait non.

  • Tu marques un point, Nikandr, j'aime bien les mecs ravisés dans ton genre.

Les commentaires sont fermés.