À ce stade je crois nécessaire de préciser quelque chose à propos de cette chère Pimpeleu qui ramène sans cesse sa fraise sur mon blogue - depuis le début ou presque.
Je tiens à démentir la rumeur qui commence à enfler comme quoi nous coucherions ensemble, elle et moi, étant donné la constance de notre duo, et puis elle gagne toujours les petits concours que j’organise, etc.
Non, en réalité je ne sais presque rien de Pim, j’ai juste remarqué concrètement qu’elle a un joli pied et une grande gueule de bobo, mais on ne peut pas fonder une relation profonde là-dessus.
Pim demeure donc presque entièrement virtuelle à mes yeux, et je le suis aussi pour elle (Plus généralement, je ne démords pas de mon principe de ne pas faire confiance au ouaibe pour nouer des contacts, sauf en cas d’urgence ou de complot politique. Parfois il arrive qu’une gonzesse vous présente de tels arguments que vos principes volent en éclats, mais c’est très rare.)
Non, aussi curieux que ça puisse paraître étant donné ses idées écologistes, je considère Pim en fait comme une sorte de conseiller spirituel - ou de “coach” comme on dit maintenant. Disons qu’elle m’aide à comprendre des choses sur moi-même. Ainsi, je lui confiais récemment "hors blogue" un petit problème, que je vivais mal le fait d’être régulièrement accaparé par un pote qui se comporte avec moi comme si j’étais sa moitié. Je parviens toujours à le dégoûter à la longue avec mes excentricités, bien sûr, mais il ne se passe pas longtemps avant qu’un autre pote ne lui succède dans ce rôle et ne s’attache à moi de trop près, me bigophonant en pleine nuit pour que je le rassure, me demandant son avis sur telle ou telle gonzesse ou sur la couleur de ses cravates, merde à la fin !
Il n’est pas question d’avances sexuelles de leur part, hélas, sinon je saurais comment régler le problème. (Depuis que l’homosexualité est devenue un credo, une véritable religion, je m’embarrasse plus comme avant avec ces fanatiques, je réplique avec une beigne ou un bon coup de bite brutal dans le cul qui dissuade, croyez-moi ou pas, de réclamer du rabiot.)
Pim a d’abord ironisé sur le fait que je réagirais pas de la même manière si des gonzesses me harcelaient comme ça. Â côté de la plaque, bien sûr, mais ça m’a bizarrement aidé à comprendre. Je me suis rappelé que mon pote yanki, la dernière fois, m’avait dit comme ça qu’il aimerait bien que je l’adopte ! C’était en rigolant, mais n’empêche, voilà l’explication ! Ils me prennent pour leur paternel, ces mecs ! Je crois que j’ai trouvé. J’ai un petit côté dans la vraie vie assez autoritaire, cassant, voire brutal. Ces grands garçons veulent retomber en enfance, sans doute sont-ils un peu masos, et ils se tournent vers moi parce que mon côté sadique les séduit… Je crois que je suis au moins sur la bonne piste…
Bon, peu importe, cette mise au point qui ne pouvait être commune sous peine d’attiser encore plus les soupçons m’a parue nécessaire, Pim, d’abord dans ton intérêt. Il est préférable qu’on sache clairement que tu es toujours disponible pour le grand amour, de préférence pas avec un guitariste si j’ai bien compris.
Commentaires
Ce qu'il ne faut pas faire...
Non, mais j'ai pas rêvé? Tu m'as traitée d'écologiste là!?
(Alors c'est pas toi ce grand brun aux yeux bleus qui a un téton dans le dos? J'en connais un qui va pas te dire merci là...)
Bon ça va! Cessez vos cachotteries, on est quand même pas dupe à ce point.
Comment je dois dire alors ? Altermondialiste ?
Oulà, encore moins, je porte à peu près autant Bové dans mon coeur que Le Pen cher ami, je pensais que tu le savais. D'ailleurs note-le, ça te servira pour plus tard, si tout les gens qui ont étudié de prés ou de loin l'écologie votaient vert, Le Pen n'aurait aucun espoir de second tour, puisque Voynet serait à sa place face à Sarko (exemple un peu plus parlant: une bonne partie de la recherche en nucléaire est de l'écotoxicologie, idem pour tout ce qui est traitement de l'eau chez Veoliaeau, puis la pharmacologie aussi et bien d'autres... Pas vraiment des altermondialistes dans l'âme ces organismes et sociétés.)
L\'écotoxicologie, c\'est ce qui fait pousser des tétons dans le dos?
Autant je suis attentif à tes conseils spirituels, Pim, autant tes avis politiques m'entrent par une oreille et ressortent par l'autre. C'est pas cette dernière analyse sur Le Pen et Voynet qui va me faire changer. M'en veut pas, c'est quasiment congénital dans la famille lapin, les femmes sont considérées comme inaptes à la politique (beaucoup trop irrationnelles), et quand une lapine se mêle d'avoir un avis à voix haute dans ce domaine, ça nous fait tous sursauter.
Ah non, Slothorp, ça c’est La Nature, qui est bien faite, mais pas trop.
Lapin, c’est assez contradictoire, tu me caractérises par des opinions politiques que je n’ai pas [au passage, je le répète car on ne le dira jamais assez, les écologistes sont des personnages politiques, les écologues sont des scientifiques], je te le fais remarquer, et là tu me réponds que tu te fous de mes opinions. Fais attention, on va finir par croire que tu n’es pas seulement un provocateur mais aussi quelqu’un d’assez peu rationnel, ou trop bavard. Une femme quoi. Bien sûr que mes opinions ne valent pas un pet de lapin, surtout en politique d’ailleurs, car je n’ai qu’une seule opinion : je n’en aime aucun, qu’ils aillent tous au diable, et je me fous que ça ne soit pas constructif, civique ou rationnel. Ce qui n’empêche pas beaucoup femmes d’être bien plus rationnelles que certains hommes, voire froidement rationnelles d’ailleurs, et calculatrices (là, je crois que tu es encore plus naïf que moi sur ce coup, si ç’eût été possible).
D'accord, d'accord, je dirai "écologue" dorénavant, je cherche pas à te faire passer pour ce que tu n'es pas, Pim. Bon, mais on risque de me demander ce que ça veut dire et je vais être obligé de mettre une astérisque pour préciser qu'une écologue est une écologiste sincère, un truc dans le genre, tu vois, j'aime pas trop les astérisques, moi, c'est un truc de bobo.
T'as tout à fait raison, les femmes sont calculatrices, mais je fais une différence entre la tactique et la stratégie. Les femmes sont capables de voir où est leur intérêt, de manière rationnelle, l'intérêt du pays c'est quand même plus rare.
Notamment les filles de l'Est, qui viennent d'un monde plus dur mais également moins hypocrite, sont très lucides. Elles se bercent pas de féminisme, d'idées bcbg dans ce genre, comme les petites oies blanches françaises recopient dans "Elle" ou "Madame Figaro" et se gargarisent avec arrogance en coupant la parole aux messieurs.
Je suis un peu trop vieux pour être concerné maintenant, mais à mes jeunes potes qui cherchent une femme, je conseille vivement de boycotter les Françaises et de se tourner vers les Tchèques, les Polonaises, les Bulgares, les Russes. S'ils sont trop "fleur bleue", j'ai deux ou trois tours dans mon sac pour démolir cet idéalisme de pacotille, assez dangereux dans le fond. Intrinsèquement les Tchèques, les Polonaises, les Russes et les Bulgares qui débarquent en France ont aussi des atouts indéniables. Elles franchissent pas les frontières pour des prunes, ces gonzesses. Le temps qu'elles apprennent à se fringuer comme les Françaises et on ne voit plus qu'elles, oubliées les petites bobos "qui ont du charme", certes, mais rarement des jambes aussi longues et fines. Après il y a des filières dont il faut se méfier, des descendantes d'apparatchiks complètement perverses, mais on va pas entrer dans les détails ici. Ton histoire de plombier polonais, Pim, montre bien que pour une fois on est assez d'accord.
Après on dira que je mobilise le micro sur ton site, mais il semble que tu n'aies toujours pas compris. non, les écologues ne sont pas du tout des écologistes sincères. Tu es un militant du tout juridique parce que tu as étudié le droit toi? Les écologues ne militent pas, ils étudient, et aident les politiques ou les investisseurs à la prise de décision, point. Certains écologues sont écologistes, aussi, mais ça les autres n'y sont pour rien. Voilà.
Si vous voulez rejouer "Un dernier Tango à Paris" je peux fournir les présos !
Qui se charge du beurre ?
Les femmes qui sont calculatrices le sont précisément parce que la raison ne leur est pas naturelle : c'est un peu comme ces schizophrènes qui veulent avoir l'air vivant et humain et qui utilisent tout un tas de trucs pour paraître authentiques. A l'arrivée, on sent bien que quelque chose cloche.
A l'inverse, les hommes visiblement plus bruts de décoffrages, et en apparence plus impulsifs le sont parce qu'ils sont naturellement plus rationnels et donc plus libres de s'abandonner un peu à leurs impulsions, de temps en temps, sans que ça leur coute trop cher.
C'est pourquoi une femme qui se comporte comme un homme fera toujours plus de dégats qu'un homme se comportant comme une bête.
Notez que nous devons les grands massacres et génocides de l'histoire à de froids calculs rationnels réalisés par des hommes très féminins dans leur inaptitude à raisonner d'une manière authentiquement rationnelle, c'est-à-dire non caricaturale (comme des enfants qui auraient découvert à l'instant que 1 + 1 = 2 et que 2 + 1 = 3, et donc qu'il y a moyen d'en tirer quelque avantage au nom d'une obscure idéologie qui n'emprunte à la logique que sa froideur). Bref, c'est pas gagné.
Moi je préfère les cannibales ...